Free opérateur mobile ...

On est quand même sur un forum d'iphone ici ...

Alors les marges inadmissible, ceux qui ont un iphone et qui se plaignent de la marge des anciens opérateurs ont pas une mémoire courte mais une mémoire sélective.

Parce que les trois gros ils se sont surement fais des grosses marges, mais c'est loin d'être les seuls ...

C'est à dire, développe le fond de ta pensée ?
 
A s'engager, oui ,mais pas au près de FREE: tu peux prendre ton téléphone sur 36 mois et partir de chez FREE le mois suivant....

Et tu fais comment pour téléphoner après ? :cool:

Le dialogue de sourds :)

Je crois qu'on a bien résumé la situation au fil du topic : pour ceux qui sont à l'étroit dans les forfaits des 3 voleurs... euh opérateurs, Free c'est mieux (d'autant plus s'ils changent de mobile tous les 24 mois environ).

Pour ceux qui n'ont pas de gros besoins (et qui aiment changer de téléphone souvent), Free c'est pas forcément mieux.

Je vois venir ceux qui vont me parler de Sosh, Red et B&You... On n'a pas le cul sorti des ronces, comme disait ma grand mère.


Oui, on tourne en rond, bonne conclusion Flamoureux.

J'apporte la mienne :
- Free a été bénéfique pour certaines personnes (ceux qui payaient 100euros de forfaits pour avoir illimité voix et ceux qui veulent du data)
- Je maintien ma thèse sur le fait que dans pour la grande majorité (≠ tlm) des français (personne voulant renouveler de mobile de temps en temps et avoir un forfait confortable) Free n'est pas une "révolution", c'est simplement un nouveau venu
- Les gens se sont toujours fait avoir en prenant des forfaits 24mois et en continuant à raquer sans changer de mobile (la faute à un manque de calculs et d'observation (je ne blâme pas, je constate)).
- Pour ceux qui ont gérer à leurs sauces (flamoureux, moi...) Free n'est pas forcément plus intéressant. Un peu de négo, et hop.
- Bon coup marketing, grand engouement, trop ? Bravo X.N.

Et voilà :)

J'me suis un peu braqué dans mes posts mais c'est surtout parce que la grande majorité va switché vers Free grâce à ce coup médiatique car Free a réussi à faire croire aux gens que c'est génial et que les gros opérateurs nous ont pompé tout notre fric alors que ce n'est pas forcément le cas. Combien de post fcbk "FREE 3X MOINS CHER QUE MON FORFAIT, GENIAL"
Révoltant.

J'ai encore l'envie de re-donner des arguments, mais ça va tourner un peu en rond, ça va créer de nouveaux dialogues de sourds etc.

Mais bravo Free, ce n'est pas une révolution, mais ça profite à certaines personnes.
 
Bonjour une toute petite question,

J'ai vu que les réseau free etait compatible 3g/3g+.
Est-il possible d'utilise l'iPhone en coupant le 3g?
Est-il possible d'utilisé mon nokia 3310 sur ce réseau qui n'est pas compatible 3g?

Merci
 
Et tu fais comment pour téléphoner après ? :cool:

heu t'es sérieux avec ta question?

y'a pas que free qui propose le portage de n° et des forfaits/abonements sans téléphone.
 
Dernière édition:
J'me suis un peu braqué dans mes posts mais c'est surtout parce que la grande majorité va switché vers Free grâce à ce coup médiatique car Free a réussi à faire croire aux gens que c'est génial et que les gros opérateurs nous ont pompé tout notre fric alors que ce n'est pas forcément le cas. Combien de post fcbk "FREE 3X MOINS CHER QUE MON FORFAIT, GENIAL"
On ne va pas reprocher à Free de faire des coups médiatiques, c'est le boulot de n'importe quelle entreprise commerciale. Sur la forme, l'appel médiatique a surtout été relayé par les médias et logiquement puisque même s'il n'apporte rien de révolutionnaire, Free vient casser les tarifs. C'est ça qui est intéressant car jusque là les offres actuelles étaient éloignées du pack à 19,99€.

Donc, si Free s'était finalement aligné sur ce qui existe déjà, OUI, les 3 autres opérateurs continueraient sur leur offre tandis qu'en moins de 72h chacun a annoncé une refonte de certaines de leurs offres. Cela nous permet également de constater que les marges sur certains usages sont très très larges (SMS et voix en 2G). Donc l'attitude des 3 actuels leaders n'a pas été non plus très généreuse.

Bref, Free n'a sans doute pas le rôle du bienfaiteur mais il a le mérite de bousculer les choses. Après chacun va où bon lui semble.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Une question, en passant:
Si l'on achète son iphone chez l'opérateur (par exemple un opérateur qui ne fonctionne que par internet) que se passe t il si problème de fonctionnement ? en clair: Qui assure le SAV ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? (je pense surtout à SOSH et FREE !)
Merci,
;)
 
...Mais bravo Free, ce n'est pas une révolution, mais ça profite à certaines personnes.
bon alors une révolution c'est quoi ? :rolleyes:

Parce que depuis le temps que la téléphonie mobile existe en France je n'en ai pas vu.
et tu verras dans quelques années qu'il y aura un avant et un après free mobile.
ils ont donc révolutionné le marché.

les gens avant free ne prenaient pas le forfait dont ils avaient besoin mais celui qu'ils pouvaient se payer, c'est diffèrent !
 
heu t'es sérieux avec ta question?

y'a pas que free qui propose le portage de n° et des forfaits/abonements sans téléphone.

merci de l'avoir eclairé:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

Une question, en passant:
Si l'on achète son iphone chez l'opérateur (par exemple un opérateur qui ne fonctionne que par internet) que se passe t il si problème de fonctionnement ? en clair: Qui assure le SAV ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? (je pense surtout à SOSH et FREE !)
Merci,
;)

Tu mets ton tel sur une clé USB et tu l'envoies par mail.....joke
Pour être plus sérieux, pour l'iphone c'est pas un problème, il y a les apple store,pour les autres marques je pense que ce sera par colis: tu l'envoies(après les avoir appelés bien entendu), ils réparent ou échangent et te le renvoient.
 
D'après un freenaute contacté via IRC, la messagerie vocale visuelle de l'iPhone ne fonctionne pas avec Free pour le moment. Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer l'information ?
 
les gens avant free ne prenaient pas le forfait dont ils avaient besoin mais celui qu'ils pouvaient se payer, c'est diffèrent !

Pour beaucoup ( il n'y a qu'à regarder les gosses dans la rue ) les "gens" prenaient ,
avant tout , le dernier téléphone à la mode , et puis … ils se coltinaient le forfait qui allait avec .
Free , de ce coté la , n'a fait que leur révéler qu'ils payaient plus de la moitié de leur forfait à rembourser leur joli smartphone .
Fondamentalement , cela ne changera pas grand chose , sinon qu'il leur faudra se payer l'objet à crédit , séparément du forfait de communication , le seul avantage etant , selon moi , qu'ils ne seront plus alors liés à un opérateur
( d'un autre coté , ils seront liés à une boite de credit …)
;)
 
En fait, Free a fait une révolution... dans la communication...

C'est maintenant clair pour ceux qui se voilaient la face :

t'as 20€ de forfait + 15€ de téléphone / mois...

Niveau tarif, seul les appels illimités changent, mais au fond, rares sont ceux qui appellent plus de 4h/mois à titre perso.. (enfin j'imagine)
 
J'ai du mal à comprendre quand tu parles de revolution de communication...
cela sous entends que rien n'a changé, c'est ça, que ta facture ne vas pas baisser ?
Dans ce cas:
Regarde les forfaits à 3Go avant free et après.
Regarde les forfaits illimités avant free et après.
Regarde le prix des abonnements données supplémentaires.
 
Je veux dire qu'au fond, non ça n'a pas tant changé que ça :

Si tu veux un abonnement sans engagement et sans téléphone, pour le même prix tu as un peu plus de Data et de voix, mais déjà 1Go de data c'est beaucoup, même en modem (je l'ai fait comme étudiant et je dépassais rarement les 500Mo déjà).

Si tu veux un abo avec nouveau téléphone, même constat puisque tu ajoutes le prix du téléphone à crédit.

La seule chose que ça a fait, c'est faire s'aligner les opérateurs "historiques" à ce type d'offre sans subvention du téléphone.

Bref, je persiste et signe :

Non ça n'a pas changé grand chose.
Non ce n'est pas une Révolution.

Seulement une avancée importante dans le principe de concurrence dans la téléphonie.
Mais c'est déjà pas mal :)
 
Je veux dire qu'au fond, non ça n'a pas tant changé que ça :

Si tu veux un abonnement sans engagement et sans téléphone, pour le même prix tu as un peu plus de Data et de voix, mais déjà 1Go de data c'est beaucoup, même en modem (je l'ai fait comme étudiant et je dépassais rarement les 500Mo déjà).
Tu as des exemples s'il te plait ?
A titre d'exemple je suis toujours a minimum 1Go par mois, et donc subit une reduction de débit tous les mois.


Si tu veux un abo avec nouveau téléphone, même constat puisque tu ajoutes le prix du téléphone à crédit.
exact

La seule chose que ça a fait, c'est faire s'aligner les opérateurs "historiques" à ce type d'offre sans subvention du téléphone.
Et mes questions posées au dessus ?
qu'en fait tu, c'est des cas concrets ?


Bref, je persiste et signe :

Non ça n'a pas changé grand chose.
Non ce n'est pas une Révolution.

Seulement une avancée importante dans le principe de concurrence dans la téléphonie.
Mais c'est déjà pas mal :)
Je laisse tomber, les progrès de la science ne permettent pas encore de faire recouvrir la vue aux aveugles. :p
 
Je laisse tomber, les progrès de la science ne permettent pas encore de faire recouvrir la vue aux aveugles. :p

Ni de fournir des lunettes de soleil aux éblouis :rolleyes:

Si, malgré la lumière qui provient du Niel (ciel... Niel... ahum bref :sleep: ), tu parviens à lire entre les lignes, ce que je veux dire au fond c'est que Free c'est bien, c'est un trublion, un vrai.

Mais leur offre n'est pas universelle, elle n'est pas adaptée à tout le monde. Ceux qui n'appellent pas plus de 2h / mois, et qui voudraient un téléphone portable moins cher, n'ont pas forcément plus d'intérêt à aller chez Free qu'ailleurs.
Au passage, en prenant un nouveau téléphone chez Free, on ne peut plus profiter de la loi Chatel sur l'engagement que l'on a envers le téléphone... puisque c'est pour le téléphone :siffle:

Il y a sûrement d'autres exemples.

Je ne cherche pas à dire que l'arrivée de Free ne change rien, seulement qu'elle ne révolutionne pas tout.

Allez savoir qui sont les aveugles... :sleep:

PS : après m'être relu, je précise que quand je dis "un peu plus de Data", c'est "un peu plus" par rapport à avant free, pas par rapport à Free directement... bien évidemment...

EDIT : ah et heu... oui, juste pour le plaisir de te contredire :D B&You propose le même forfait que Free (exactement le même, au même prix), mais bénéficie du réseau Bouygues (certes pas le meilleur...), et les téléphones sont moins chers. Et leur partenariat avec recommerce.com leur permet de proposer des téléphones d'occasion encore moins cher !

Bref, Free a permis de faire bouger les choses, mais avant de dire que les users free regarderons les autres se faire plumer, faites attention à vos plumes à vous ;)
 
Dernière édition:
Salut à vous,

... A cela j'ajoute les 200€ que je leur ai donné pour mon iPhone 4S (en renouvellement au bout d'un an). On est à 564€.

Cool...

Abonné chez SFR avec un tout petit forfait (19,90 Euros, 3h + SMS illimités je crois), ça fait des années que je "rêve" d'un iPhone...

Sur leur site, en temps qu'abonné, j'ai "droit" à l'iPhone 4S 16 Go à 615 Euros, c'est super cool !!!!
Forfait à 49 Euros en plus...

Tout le monde n'est peut-être pas pigeon, mais surtout, tout le monde ne part pas de la même situation...

Un nouvel abonné chez SFR, se voit la possibilité d'acquérir le même iPhone à 120 Euros depuis ces jours...
Le forfait étant pour lui à 49 Euros aussi (24 mois), autant aller chez Free, non ?

Je suis les débats un peu de partout, et force est de constater que beaucoup de calculs sont justes, ce qui change, c'est que tout le monde n'est pas dans la même situation avec son forfait actuel (je ne parle même pas des besoins)...

@+