free ou alice

D'ici la fin de la journée, on va nous présenter Free comme une association sans but lucratif, dédiée uniquement au bien être de ses clients, travaillant pour le bien de l'humanité :rolleyes:
A quand le prix Nobel pour Xavier Niel ? ah mince... l'ABS et la prison avec sursis ça va peut être faire désordre.
Je vous rappelle tout de même qu'ils ont TOUJOURS été en tête du nombre de plaintes (sauf depuis quelques mois où Alice leur a grillé la politesse avec la hot line gratuite injoignable : concept très novateur..). Et ça c'est un fait, indépendamment des témoignages individuels qui ne signifient pas grand chose.

Je vous rappelle tout de même qu'ils ont TOUJOURS été en tête du nombre de plaintes
Nous en avons déjà débatu sur un autre topic : ceci est logique car c'est aussi le premier FAI (après Orange ou pas, je ne sais plus mais bref).
Plus t'as de clients, plus t'as de plaintes.

Tu déformes ce que je dis. J'ai dit qu'ils ont une politique commerciale honnête, je ne les ai pas présentés comme une asso à but non lucratif. Autre exemple : les gestes commerciaux suite à une panne ou je ne sais trop quel soucis, t'as même pas besoin de les demander, c'est aussi dans leur politique de pas nous prendre pour des cons.

C'est assez rare pour être souligné.

Allez, salut bien.:)

@spleen
Free n'est pas une asso ( même si free a un angle de com pseudo copain des internautes qui ne trompe personne, et marche qu'avec les naifs) c'est une entreprise à but totalement lucratif
et qui marche très bien
( ce qui n'est pas le cas d'autres FAI)

ton les temoignages individuels ca signifie pas grand chose,qui, ô ironie, devrait par pure rhétorique également s'appliquer ...à toi, :D ca ne fait pas avancer

Le posteur demande des avis afin de choisir.
Des témoignages , forcement subjectifs , sont loin d'être pas "grand chose"
ce sont des experiences , du vécu , du bon et du moins bon à propos de tel ou tel FAI.

Ce que j'ai dit à propos de Free n'était pas un témoignage personnel.
Je rappelais simplement que les bons ou mauvais points donnés par les associations de consommateurs, l'ART, l'Afutt.... ont une valeur "statistique" plus probante que les avis du voisin ou du beau frère de sa concierge, tout simplement parce que ces acteurs ont une vision globale du marché. Sans que cela ne préjuge en aucune façon du traitement de tel ou tel client pris individuellement. C'est simplement un indicateur.
Pour info, le premier opérateur en France c'est Orange (ce qui est normal, et conforme à ce qui se passe avec l'opérateur "historique" local dans la plupart des pays Européens). Free est assez loin derrière, même s'il est le premier (et depuis longtemps) parmi les opérateurs alternatifs.
Mais bon... le sujet n'étant pas de faire le procès de Free, j'arrête le HS :rose:

Ce que j'ai dit à propos de Free n'était pas un témoignage personnel.
Je rappelais simplement que les bons ou mauvais points donnés par les associations de consommateurs, l'ART, l'Afutt.... ont une valeur "statistique" plus probante que les avis du voisin ou du beau frère de sa concierge, tout simplement parce que ces acteurs ont une vision globale du marché. Sans que cela ne préjuge en aucune façon du traitement de tel ou tel client pris individuellement. C'est simplement un indicateur.
Pour info, le premier opérateur en France c'est Orange (ce qui est normal, et conforme à ce qui se passe avec l'opérateur "historique" local dans la plupart des pays Européens). Free est assez loin derrière, même s'il est le premier (et depuis longtemps) parmi les opérateurs alternatifs.
Mais bon... le sujet n'étant pas de faire le procès de Free, j'arrête le HS :rose:

Pour moi c'st pas du HS, loin de là , tu es en plein sujet.
J'avais compris le "sens " de ton post précedent ( es plaintes) , selon moi pas polémique ( victor :D ) du tout mais globalisant, c'est bien que ce fut toi qui précisa.

A mon tour
Free est le 2 è operateur de France avec
FT à 49%
free 19%
...
Alice 6,4 %

(chiffres decembre 2006 )
----------------
concernant les plaintes ( au sens griefs , "se plaindre de " , pas au sens juridique)
Free a été en tête des plaintes et aussi en tête des inscriptions non FT
y compris a une époque où Alice...n'existait pas.
Free s'est amélioré ( j'ai fait partie de ceux qui ont lutté pour ca)il y a encore du boulot

Et coté plaintes ca s'est retourné, le gagnant en nombre de plaintes c'est Alice
chiffres Affut fin 2006
ratio par abonné
2,8 plaintes par abonné Alice contre 1,98 pour free

En fait, pour en revenir à la question de départ de notre ami, un élément de réponse tangible et valable me semble être l'existence d'un support dédié Mac :siffle:
La phrase magique lancée au malheureux interlocuteur (je n'ose dire technicien) de la hot line : "je suis sous MacOS" déclenche souvent, au choix : l'hilarité, la compatissance, l'indifférence ou une panique générale.
Donc, parmi les critères de choix, celui ci me semble important.
Si ça peut éviter de s'entendre dire "allez dans le panneau de configuration", on a déja fait un grand pas... :D

En fait, pour en revenir à la question de départ de notre ami, un élément de réponse tangible et valable me semble être l'existence d'un support dédié Mac :siffle:
:D
Ah ben tiens , justement
La hotline free a un service et un numero de telephone 100% dédié Mac :)
Bien caché mais existant

oui bien sûr, ca c'est connu

de même que dans les manuels Free il y a des réglages OS9 ou OSX

( chose rare ailleurs, souvent les OS Mac sont totalement ignorés)
---------
je pensais à un certain 01.7xxxxx
dont on trouve curieusement fort peu de traces

je ne sais pas s'il est toujours actif en 01 ou basculé en surtaxé

Tous les FAI sont aussi nuls les uns que les autres. Ils dépensent des fortunes en pub

A ce propos on peut avoir une idée des dépenses marketing des FAI

petit tableau venant d'aduf, estimation des dépenses
( par abonné)

on remarque qu'Alice dépense beaucoup plus que les autres

-
Darty FAI n'est pas inclus en 2006
on verra en 2007/2008 ( si Darty ne jette pas l'éponge , à voir car pour l'instant c'est tres très mou, catastrophiquement bas même)

oui bien sûr, ca c'est connu

de même que dans les manuels Free il y a des réglages OS9 ou OSX

( chose rare ailleurs, souvent les OS Mac sont totalement ignorés)
---------
je pensais à un certain 01.7xxxxx
dont on trouve curieusement fort peu de traces

je ne sais pas s'il est toujours actif en 01 ou basculé en surtaxé

AMHA , il a dû basculer en surtaxé.

Petit témoignage perso, je suis en litige avec Free pour un déménagement qui s'est mal passé... au point que pour le moment mon Internet est fourni par Orange (c'était ça ou pas de Net du tout).
Mais sur les 3 ans où ils m'ont fourni la connexion, je n'ai connu que deux jours de déconnexion totale, et quelques soucis de pertes de connexion et de freezes (ceci pendant les travaux d'infrasructure du tram' de Nice), un dégroupage en cours de contrat qui a duré en tout et pour tout 3 minutes ... et quelques échanges vifs avec les responsables de la maison Free (ah la belle époque ;) )
Si ce n'était ce litige aujourd'hui je serais ravi d'y retourner... j'y penserai d'ici un an ou 2.

Stef.

AMHA , il a dû basculer en surtaxé.
Aucune idée, jamais testé

Petit témoignage perso, je suis en litige avec Free pour un déménagement qui s'est mal passé...
mode inside joke on oh? t'étais chez free toi? mode inside joke off

( les gens , c'est de la pure inside joke ,Stef et moi on s'est connus, en d'autres lieux branchés free que je ne nommerai pas, par petite coquetterie perso je refuse de nommer F***s :siffle:
à l'époque S était Pceiste. Depuis S a switché en Mac et je crois qu'il ne regrette pas ;) )