Freeze total !!!

YULlover

Membre actif
23 Novembre 2007
199
12
Montréal, Québec
Bonjour à tous !!!

J'ai mon macbook depuis 1 ans et demi, et je commence à avoir de sérieux problème avec.

Simplement, il freeze, j'ai la roue multicolor qui apparaît et tourne tourne tourne... sans rien d'autre qui ce passe, je dois forcé mon mac à s'éteindre, car je n'ai ni accès au menu pomme ni accès a rien...

Sa arrive avec n'importe qu'elle programme, surtout Firefox, mais aussi avec mail, iphoto, iweb...
Freeze total, plus rien ne marche, si si, le dock apparaît toujours mais si je veux ouvrir un programme ... rien. si Itune marche, la musique arrête de jouer... weird !!!

Aujourd'hui, je veux faire des backup, avec time machine, en passant faire un re-installe complet ..... mais mon ordi voit time machine.... mais il est VIDE !!!!!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, juste aujourd'hui j'ai du forcé le redémarrage 5 fois... ce n'est pas normal...

Je ne veux surtout pas perdre toutes mes photos et documents qui sont hyper important !!!

SVP aidez moi !!!
 
commencer par un examen du disque
tu rdemarres sur le support d'install
et via l'utilitaire disque du support, accès en anglais en haut , ou en fr après choix de langue

tu examines ton disque dur
( qui sera ici un banal dd externe sans OS actif)
et tu le répares si besoin
 
commencer par un examen du disque
tu rdemarres sur le support d'install
et via l'utilitaire disque du support, accès en anglais en haut , ou en fr après choix de langue

tu examines ton disque dur
( qui sera ici un banal dd externe sans OS actif)
et tu le répares si besoin

J'ai essayé, il a rien trouvé et mon problème continu.

Une autre piste ???
 
Pour moi possible que ta ram sois HS, oui fait le AHT (CD de OS X, appuie sur ALT et sélectionne Apple Hardware Test).
 
Après 1hr45 minutes, le hardware test n'a détecté aucun problème matériel....................

J'ai toujours le même problème, c'est de pire en pire, toutes les 4 minutes mon ordi "freeze"

Je voudrais bien faire un re install complet mais je ne peux pas faire aucun backup... j'ai essayé de sauvegarder ma maisonnette directement sur mon disque dur externe, après 15 minutes, une erreur ce produit et l'ordi "freeze" encore... sur DVD... encore, erreur et le disque s'éjecte...

Je ne sais plus quoi faire... j'ai comme l'impression que je ne sortirai jamais de ce probleme... c'est pire que n'importe qu'elle problème que j'ai pu rencontré sur mes anciens PC....

A L'AIDE !!!!
 
Bonjour,

Les problèmes de "freeze" sur les Macs seraient dus à la température excessive :mad:

Essaie de laisser refroidir ton MacBook, et installe SmcFanControl, afin d'augmenter la vitesse des ventilateurs, ça te laissera peut être le temps de sauvegarder.

Surtout ne fait pas de bêtises dues à la panique !
Si tu peux brancher un autre Mac par le FireWire tu peut copier tes fichiers en démarrant en mode Target (touche T au démarrage)

Bon courrage :up: