tyler_d a dit:
je suis étonné et déçu que frontrow ne soit pas dispo sur les autres machines ! et pas d'airport express vidéo (ou peut etre encore en développement)
un portable + frontraw + airport vidéo c'est le média center de réve, mieux qu'un imac en tout cas
et je suis d'accord : PAS SUR LE MINI ???? mais ils le voient comment le mini ? ils ne font pas d'étude de conso chez apple ou quoi ?
un mini superdrive sous la télé et hop !
un imac qui doit remplacer une télé... bof, parce que meme avec le 20", ça reste moyen niveau taille écran et la forme est quand meme un peu "bizarre"...
enfin, wait & see, as always
en tout cas, un nouveau proverbe vient de voir le jour :
"mentir comme un steeve jobs"
Pour express video, je crois que l'on va attendre encore un moment pour de raisons de protocole 802.11n qui tarde à venir.
Mais d'un autre côté, Apple plus que jamais dans sa gamme grand public se positionne comme un acteur de la vie numérique.
Je crois que Apple mise sur celles et ceux appréciant de regarder un film, mais ne souhaitant pas s'enquiquiner avec un écran énorme qui ne servira à rien d'autre. Dans son F2, son studio M ou Mlle X ont-ils envie d'entasser un grand écran de tv, un lecteur DVD, un ordinateur (parce que cela semble indispensable aujourd'hui) etc ? Non, peut être pas.
Perso, je n'ai plus de tv depuis plusieurs mois. J'ai acheté un vidéoprojecteur. Connecté à mon lecteur dvd, c'est le bonheur. Et je peux m'en servir où je veux.
Mon iMac et son écran 20" est autrement plus que l'écran de 36 cm que j'avais auparavant.
Ma chaine hifi est réduite à sa plus simple expression. 1 lecteur cd, 1 ampli, 2 enceintes monitoring compactes, sobres et efficaces.
Et bientôt, le passage sur Intel ouvrira en grand la porte de Appple aux jeux qui lui faisaient tant défaut.
Pour les autres, professionnels, ces articles ne les intéressent pas, ils investissent dans une machine pour des raisons d'efficacité et en mesurant le retour sur investissement, pas uniqueùent pour le plaisir comme moi.
Apple s'est engagé dans une dure lutte sur le marché familial mais on peut espérer que ce marché lui permettra de se positionner comme un acteur crédible en entreprise, donc lui permettra de vendre du serveur, de la machine pro d'entrée de gamme mais évolutive et d'atteindre un taux de pénétration honorable comparé aux quelques maigres pourcents actuels.