[FrontRow] Le Mac "Media Center"

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
49
je vient de voir la demo de front row le logiciel media center ... tout en finesse comme à l'ahabitude d'apple. dommage juste qu'il est oublié une naviguation internet depuis le canape .. mais bon c une première version.
Alors ... pourrons nous bénéficier de ce logiciel sur d'autre mac ? pourrons nousa cheter separmement la telecommande (c du blue tooth ??) d'autres fabricants proposerons t'il des eccessoire (telecommande ou autres ?
 
frontrow est la vrai nouveauté de cet event : cela tourne que sur l'imac ?

parce que sur un mini, c'est vraiment la seule chose qui manque

sinon l'interface de frontrow ressemble furieusement à l'interface de centerstage le projet opensource
 
iDiot a dit:
Elle est disponible ou cette démo?
Sur la page du nouvel iMac, tu cliques sur frontrow et ensuite à droite il y a un liens vers la video.

ederntal a dit:
la telecomande n'est pas BT a prioris (portée de 3m)... capteur type infra rouge visible sur le dock de l'ipod
3m je trouve ca très peu pour du Bluetooth qui peut alelr jusqu'à 10m.
Apple aurait-il limité la portée pour consommer moins de batterie?
 
est-ce que l'on sait si front row sortira en appli seul (il n'y a aucune raison que ca ne puisse pas marcher sur les autres mac) et quand est il de cette télécomande parceque télécommande infrarouge ce serait un grand pas en arriere et il faudrait en plus de ca un capteur sur l'ordi.....


bref des questions en suspens .....
 
je suis étonné et déçu que frontrow ne soit pas dispo sur les autres machines ! et pas d'airport express vidéo (ou peut etre encore en développement)

un portable + frontraw + airport vidéo c'est le média center de réve, mieux qu'un imac en tout cas

et je suis d'accord : PAS SUR LE MINI ???? mais ils le voient comment le mini ? ils ne font pas d'étude de conso chez apple ou quoi ?

un mini superdrive sous la télé et hop !

un imac qui doit remplacer une télé... bof, parce que meme avec le 20", ça reste moyen niveau taille écran et la forme est quand meme un peu "bizarre"...

enfin, wait & see, as always

en tout cas, un nouveau proverbe vient de voir le jour :

"mentir comme un steeve jobs"
 
J'ai pris le temps de lire et relire la description de la télécommande sur l'apple store.
Il n'y est fait aucune mention du moyen de commmunication utilisé.
S'agissant de l'application, elle n'est pas en vente, ni sur le store français ni sur le store US.
Cette nouveauté logicielle apparaitra-t-elle avec la MAJ 10.4.3 ?
On ne peut que l'espérer... pour moi, cela me semble être une évidence (cf quelques remarques faites sur des sites de support mac laissant planer la possibilité de grosses surprises dans cette MAJ).
 
Je trouve cela un peu "gadget"... C'est syma et très joli mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Si il propose la chose pour les autres machines, la ça commence à devenir intéressant :love:

Et pour ce qui est de l'iSight, on peut plus la bouger? Je trouve ça pas très malin... :mouais:
 
apparement on ne voit pas de recepteur infrarouge sur le imac ( a moins que ce soit dans l'objectif de la cam embarqué) avec une si courte portée se serait donc plutot du bluetooth
 
tyler_d a dit:
je suis étonné et déçu que frontrow ne soit pas dispo sur les autres machines ! et pas d'airport express vidéo (ou peut etre encore en développement)

un portable + frontraw + airport vidéo c'est le média center de réve, mieux qu'un imac en tout cas

et je suis d'accord : PAS SUR LE MINI ???? mais ils le voient comment le mini ? ils ne font pas d'étude de conso chez apple ou quoi ?

un mini superdrive sous la télé et hop !

un imac qui doit remplacer une télé... bof, parce que meme avec le 20", ça reste moyen niveau taille écran et la forme est quand meme un peu "bizarre"...

enfin, wait & see, as always

en tout cas, un nouveau proverbe vient de voir le jour :

"mentir comme un steeve jobs"

Pour express video, je crois que l'on va attendre encore un moment pour de raisons de protocole 802.11n qui tarde à venir.
Mais d'un autre côté, Apple plus que jamais dans sa gamme grand public se positionne comme un acteur de la vie numérique.
Je crois que Apple mise sur celles et ceux appréciant de regarder un film, mais ne souhaitant pas s'enquiquiner avec un écran énorme qui ne servira à rien d'autre. Dans son F2, son studio M ou Mlle X ont-ils envie d'entasser un grand écran de tv, un lecteur DVD, un ordinateur (parce que cela semble indispensable aujourd'hui) etc ? Non, peut être pas.
Perso, je n'ai plus de tv depuis plusieurs mois. J'ai acheté un vidéoprojecteur. Connecté à mon lecteur dvd, c'est le bonheur. Et je peux m'en servir où je veux.
Mon iMac et son écran 20" est autrement plus que l'écran de 36 cm que j'avais auparavant.
Ma chaine hifi est réduite à sa plus simple expression. 1 lecteur cd, 1 ampli, 2 enceintes monitoring compactes, sobres et efficaces.
Et bientôt, le passage sur Intel ouvrira en grand la porte de Appple aux jeux qui lui faisaient tant défaut.

Pour les autres, professionnels, ces articles ne les intéressent pas, ils investissent dans une machine pour des raisons d'efficacité et en mesurant le retour sur investissement, pas uniqueùent pour le plaisir comme moi.

Apple s'est engagé dans une dure lutte sur le marché familial mais on peut espérer que ce marché lui permettra de se positionner comme un acteur crédible en entreprise, donc lui permettra de vendre du serveur, de la machine pro d'entrée de gamme mais évolutive et d'atteindre un taux de pénétration honorable comparé aux quelques maigres pourcents actuels.
 
Est que quelqu'un connait une seule appli mac qui ne tourne que sur un seul type de machine ?

moi pas donc tôt ou tard frontrow sur toutes les machines ?

en tout cas mon mini et mon projo (voir ma tv) n'attendent que lui

quand à la telco, s'il existe des raccourcis clavier pour frontrow, cela doit être possible de "mapper" une autre telecommande

en tout cas sur les forums de centerstage les modos tirent un peu la gueule ...
 
starmac a dit:
Pour express video, je crois que l'on va attendre encore un moment pour de raisons de protocole 802.11n qui tarde à venir.
Mais d'un autre côté, Apple plus que jamais dans sa gamme grand public se positionne comme un acteur de la vie numérique.
Je crois que Apple mise sur celles et ceux appréciant de regarder un film, mais ne souhaitant pas s'enquiquiner avec un écran énorme qui ne servira à rien d'autre. Dans son F2, son studio M ou Mlle X ont-ils envie d'entasser un grand écran de tv, un lecteur DVD, un ordinateur (parce que cela semble indispensable aujourd'hui) etc ? Non, peut être pas.
Perso, je n'ai plus de tv depuis plusieurs mois. J'ai acheté un vidéoprojecteur. Connecté à mon lecteur dvd, c'est le bonheur. Et je peux m'en servir où je veux.
Mon iMac et son écran 20" est autrement plus que l'écran de 36 cm que j'avais auparavant.
Ma chaine hifi est réduite à sa plus simple expression. 1 lecteur cd, 1 ampli, 2 enceintes monitoring compactes, sobres et efficaces.
Et bientôt, le passage sur Intel ouvrira en grand la porte de Appple aux jeux qui lui faisaient tant défaut.

Pour les autres, professionnels, ces articles ne les intéressent pas, ils investissent dans une machine pour des raisons d'efficacité et en mesurant le retour sur investissement, pas uniqueùent pour le plaisir comme moi.

Apple s'est engagé dans une dure lutte sur le marché familial mais on peut espérer que ce marché lui permettra de se positionner comme un acteur crédible en entreprise, donc lui permettra de vendre du serveur, de la machine pro d'entrée de gamme mais évolutive et d'atteindre un taux de pénétration honorable comparé aux quelques maigres pourcents actuels.

mouais... d'accord et pas d'accord, parce que je ne crois pas à l'ordinateur "comme écran unique" : sauf si on est seul. parce que sinon, c'est un peu galére d'avoir à partager un ordinateur qui fait tvmagnetointernetalbumphotochainehifi...

enfin, why not... mais c pas encore le top.
 
tyler_d a dit:
mouais... d'accord et pas d'accord, parce que je ne crois pas à l'ordinateur "comme écran unique" : sauf si on est seul. parce que sinon, c'est un peu galére d'avoir à partager un ordinateur qui fait tvmagnetointernetalbumphotochainehifi...

enfin, why not... mais c pas encore le top.
Je sais bien que cela ne s'adresse qu'à un nombre limité de personnes, pas à tout le monde. Ce n'est pas une baguette de pain que l'on partage à table... ;)

Mais combien y a-t-il de Mac chez toi ? Chez moi, il y en a trois : un par personne. Oh, pas tous neufs, loin de là mais en état de vivre avec Tiger ;) (merci family pack education)

Résultat, si on veut faire un truc ensemble, on peut, si on veut faire séparés, on peut. Et la logique actuelle, la même que pour les téléphones d'ailleurs, c'est chacun le sien, ou plutôt chacun LES siens (iPod + Mac)...

Et le réseau est là pour permettre les partages...
 
starmac a dit:
J'ai pris le temps de lire et relire la description de la télécommande sur l'apple store.
Il n'y est fait aucune mention du moyen de commmunication utilisé.
S'agissant de l'application, elle n'est pas en vente, ni sur le store français ni sur le store US.
Cette nouveauté logicielle apparaitra-t-elle avec la MAJ 10.4.3 ?
On ne peut que l'espérer... pour moi, cela me semble être une évidence (cf quelques remarques faites sur des sites de support mac laissant planer la possibilité de grosses surprises dans cette MAJ).


Je viens de la commander :siffle:


http://store.apple.com/Apple/WebObj...EHCzIWYmLFapsh/0.SLID?mco=CAE019BF&nplm=MA128

Edit j'avais cru comprendre que tu parlais de la téléco lorsque tu disais qu'elle etait pas en vente...le logiciel devrait etre telechargeable gratuitement non ???