[FrontRow] Le Mac "Media Center"

alarache62 a dit:
mais pour la video??
comment FrontRaw reconnait les videos que je veux faire apparaitre de celles qui n'ont rien ç y faire?
Quels formats sont reconnus? car on voit que dans les solutions alternatives, les multiples formats demandent du boulot... j'imagine, j'espère que tout les formats de quicktime marchent et si on met les plug in, on peut lire les divx??

Il est transparent que ce fichu programme ne pourra lire que ce qui est compatible Quicktime/iTunes, car je vois mal Front Row lancer VLC pour lire les vidéos.
Et CA, c'est un défaut majeur, car pas moyen de regarder ses Divx comme on fait avec les autres vidéos...

Et puis au passage, comme d'habitude, les DVDs sont zonnés, donc ça sera la même merde que sur les dernier iMac équipés du Matshita indezonnable et qui bloque les données des mauvaises zones. Et ça Front Row il changera rien du tout, c'est le caca quoi.

Mais bien sur, M. Jobs se passe bien d'en parler.

On en est aux balbutiements

Salut.

Ycare a dit:
Et puis au passage, comme d'habitude, les DVDs sont zonnés, donc ça sera la même merde que sur les dernier iMac équipés du Matshita indezonnable et qui bloque les données des mauvaises zones.
Je vois pas trop en quoi c'est scandaleux, c'est une mesure obligatoire est imposée par les hautes sphères de Hollywood...

@+
iota

Ycare a dit:
Il est transparent que ce fichu programme ne pourra lire que ce qui est compatible Quicktime/iTunes, car je vois mal Front Row lancer VLC pour lire les vidéos.
Et CA, c'est un défaut majeur, car pas moyen de regarder ses Divx comme on fait avec les autres vidéos...

Si le plug in "divx" de quick time est installé (je sais pas si c'est le terme exact, mais on peut lire du divx dans quicktime player), ca devrai pas poser de problème je pense...

Je sais pas si vous avez vu , (parce que je n'en ai vu parler nul part) , mais la Mighty Mouse et maintenant livrée avec l'iMac G5 (et tout les macs je crois mais je ne suis pas sur).
Voila contente ce qui se plaignait à la sortie du mulot ...
Donc Mighty Mouse + iSight intégrée , = 200 euro d'économie par rapport au précédents modéle...

Effectivement c'est un pas en avant quand meme

Elle va se standardiser

vincmyl a dit:
Elle va se standardiser
Manque une version bluetooth tout de même...
Parceque sur l'iMac, si on prend le pack clavier + souris sans fil, on se retrouve avec la souris classique 1 bouton... c'est un peu dommage.

Il devrait offrir la possibilité de prendre que le clavier sans fil et de garder la mighty-mouse.

@+
iota

Oui mais alors l'autonomie serait réduite

ReggySan a dit:
Ce truc ça marche comme front raw mais sans la télécommande c'est ça ?
tu l'as testé ? tu sais si c'est stable ?

merci.
je l'ai testé et cela fonctionne tout juste (avec clavier souris), c'est en version 0.4 je crois donc ça veut tout dire !

Teste-le par toi-même, moi je n'attend qu'une nouvelle version ! :)

centerstage est prometeur, mais pour l'instant, c'est lent et incomplet.
j'ai installé des modules alternatif pour gerer iphoto et itunes, mais c'est vraiment pas ça pour le moment.
à mon avis, la meilleure solution de media center actuelle passe par salling clicker couplé à un PDA ou telephone Bluetooth.
avec la nouvelle version et un phone du type k750, on peut même voir les vignettes des chansons en cours ou des images affichés à l'écran.

Salut.

gregetcoco a dit:
Comment savoir si front row tournera sur les premier imac g5 (rev A) impossible de trouver une vrai info. Y a pas un mec qui bosse chez apple ici :rateau:

bye
Il ne tournera pas sur les anciens iMac car ils ne disposent pas de recepteur infra-rouge. Voir le blog de Florian Innocente.

@+
iota

Et est-ce que ce Front Row permettra de faire passer le son d'un DVD vers une borne Airport Extreme? Personne en parle, donc sûrement non.

Peut-être hors sujet, mais c'est le truc le + pénible pour le moment avec mon iMac: avoir un long fil de l'iMac jusqu'à la chaine hifi pour regarder un DVD.

nicvanlam a dit:
Et est-ce que ce Front Row permettra de faire passer le son d'un DVD vers une borne Airport Extreme? Personne en parle, donc sûrement non.

Front Row est une interface simplifié pour acceder au contenu multimedia de l'ordinateur.
la fonction que tu reclames devra venir d'une mise à jour conjointe du lecteur dvd et de la borne express.

le probleme pour la video, c'est qu'il faudrait corriger le decalage entre l'image et le son streamé...

ficelle a dit:
le probleme pour la video, c'est qu'il faudrait corriger le decalage entre l'image et le son streamé...

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un décalage entre image et son ? Il "suffit" d'utiliser un protocole réseau qui prend en compte une synchronisation forte entre image et son... Comme le RTSP (le protocole réseau utilisé par Apple pour faire du streaming ? retransmission de la keynote par exemple ? ou Real dans RealPlayer). Ce n'est techniquement pas compliqué du tout...

Felisse a dit:
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un décalage entre image et son ? Il "suffit" d'utiliser un protocole réseau qui prend en compte une synchronisation forte entre image et son... Comme le RTSP (le protocole réseau utilisé par Apple pour faire du streaming ? retransmission de la keynote par exemple ? ou Real dans RealPlayer). Ce n'est techniquement pas compliqué du tout...
Oué... mais dans le cas présent on parle de diffuser uniquement la piste audio via airport et garder la video sur l'iMac.

Et là, synchroniser les deux flux (un réseau, et un local), ça devient un peu plus compliqué...

@+
iota