fsck et "problème"

petit résumé des touches agissant au démarrage:

c: démarrer depuis un cd
d: démarrer depuis ta première partition
n: démarrer depuis un serveur de réseau
t: démarrage en mode disque dur (disque cible firewire)
x: démarrer sous x qd os9 est sur le même disque
majuscule: démarrage sans ouvrir les éléments d'ouverture
majuscule après le démarrage: désactive les extensions
option: affiche les icônes des disques de démarrage (tu peux choisir celui que tu veux)
pomme/alt/o/f: affiche l'open firmware
pomme/alt/p/r: (attendre jusqu'au deuxième gong) zappe la pram
pomme/alt/majuscule/return: démarrer depuis un disque externe
v/V: affiche les messages de la console au démarrage
pomme/s: démarrer en utilisateur unique
 
J ai trouve l autre jour une superbe liste de raccourcis
ici

A la fin de lapge, on peux meme les telecharger en pdf
 
si j'aurais su, j'm'aurai pas fait chiu.
laugh.gif
 
Bonsoir,

Attention ! La commande exacte, c'est "fsck -fy". Il manquait un "f" devant le "y" de la fin dans votre message. Tapez correctement cette commande en mode Single User au risque d'avoir quelques soucis…

Amusante, cette pub pour les T-shirts 3D…
 
Bonsoir,

Salut les gens que tu est toi et toi.
Suite à un fsck -y voici le message que j'ai:
<font color="black">**/dev/rdisK0s9
**Root file system
**Checking HFS Plus Volume
fsck_hfs: Volume is journaled No checking performed
fsck_hfs: Use the option to force checking. </font>
Mais que se passe t'il ???

Si vous aviez vraiment voulu utiliser la commande fsck -fy pour réparer un système de fichiers "mal en point", vous auriez dû taper cette commande telle que je l'ai écrite, c'est-à-dire avec un "f" devant le "y" de la fin.
  • Donc, si vous aviez bien tapé votre commande, puis appuyé sur la touche "Entrée", vous auriez dû avoir ce message : FILE SYSTEM WAS MODIFIED
  • Et dans ce cas, il faut relancer la commande fsck -fy autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que ce message n’apparaisse plus en fin de procédure, c’est-à-dire jusqu’à ce que vous obteniez l’autre message : The volume « NOM DE VOTRE VOLUME » appears to be OK
  • Quand fsck -fy vous indique que tout est OK (The volume « NOM DE VOTRE VOLUME » appears to be OK), c’est qu’il n’y a plus de problèmes.
  • Une fois que tout cela est terminé, vous pouvez taper la commande reboot et appuyez sur la touche Entrée (↵).
  • Votre Mac redémarrera normalement. Après cette manipulation, la plupart de vos problèmes devraient avoir disparu. S’ils persistent malgré tout, c’est que la réparation de la structure du disque n’est pas suffisante et que le problème vient d’ailleurs...
Cordialement
 
@Ninou10
J'ai une personne que j'aimerai contacter dans l'au-delà. Penses-tu pouvoir m'aider ?

Cordialement :D
 
Mon Dieu !

Tu réponds à un post qui a 15 ans !!! :banghead::banghead::banghead:

35 Messages depuis le 9 Juin !!!

Encore un qui veux battre des records :banghead::banghead::banghead:
Et répondre a des topics de 15 ans , cela prouve l'intérêt de répondre a des topics de façons intelligentes :vomit::vomit:
 
deterrage.jpg

Attention je me permets de rappeler ce que dit la loi sur ces actes tout bonnement scandaleux !
«Le code pénal, en son article 225-17, punit d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende "la violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d'urnes cinéraires, de monuments édifiés à la mémoire des morts et de thread vieux d'au moins 10 ans»
:D;)
 
35 Messages depuis le 9 Juin !!!

Encore un qui veux battre des records :banghead::banghead::banghead:

Je n'en ai rien à faire des records ! Je ne me suis pas inscrite dans ce but. Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, c'est pour aider ceux qui en ont besoin ou pour demander de l'aide pour soi-même. Sinon, à quoi sert un forum ? A dénigrer les autres ????