futur achat

jin.roh

Membre actif
20 Juillet 2004
484
44
41
Le Mans
www.roulemans.net
coucou :)

voila mon frere a envie d'un portable, d'un ibook pour etre precis....
le truc, c'est qu'il ma demandé si on pouvais jouer à wow ou ut 2004 avec un ibook 1,33 et 768 de ram....

d'après vous?

oui ça ira, mais sans plus. moi je joue à ut2k4 en moins que "normal" 1024*768 et à wow 1024 aussi en low partout.
Et après, faudra pas non plus gueuler dans 1 an parce qu'on ne peut pas jouer aux derniers jeux ;)

mais bien sur chacun fais son choix au niveau "jouabilité <-> beauté" du jeu :rolleyes:

en résumé : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D

Kisco !! Le monsieur il a dit ibook... pas powerbook.

A mon avis ça va être très juste... Tu risques d'être déçu.

[MGZ] BackCat a dit:
Kisco !! Le monsieur il a dit ibook... pas powerbook.

A mon avis ça va être très juste... Tu risques d'être déçu.
a ok :) de toutes façons il a un pc de bourrin pour jouer, ses jeux seront limités en nomade c'est tout :)

ça fait un bout de temps que jle travaille avec mac, il aime vraiment mon powerbook 15, mais bon c pas le meme budjet...

:)

Ba oui tu l'as dit bouffi...
Moi j'arrive a faire tourner UT2004 tout juste sur mon powerbook 1.33ghtz 15" avec 1gig de ram.
j'ai essayé de l'installer sur le Ibook de ma soeur et c'est vraiment pas terrible même en baissant tous les paramètre a fond.

PS : KISCO il tue ton site pourri, je kiffe le design...

:D

je voulais savoir si pour les jeux de strategie et de gestion (du genre age of mythologie,black and white...) ou au pire les sims 2 si il sortent un jour sur mac :rolleyes:
le ibook G4 12" a 1.22Ghz, 768 Mo de ram et un disque dur de 60 Go (je ne l'ai pas encore car je suis je l'espere bientot une future switcheuse) pouvais convenir
merci

UT2k4 ne tournera pas non plus sur cette machine, enfin pas bien quoi ;)

Mais je ne pense pas que ca te plaise comme jeu Elodie de toutes facons

Arf, j'ai essayé l'ibook 1,2Ghz d'un pote sur pas mal de jeux, mais ça se sent grave que la carte video limite beaucoup en hautes résolutions, parfois Ut2004 rame un peu beaucoup trop :( sur les grandes maps. Je prefere largement jouer sur mon G4 1,47ghz qui ne rame pas lui :p

[MGZ] Black Beru a dit:
Actuellement les seuls jeux qui risqueraient de pas tourner sur cette machine sont les fps genre Doom 3 ou Men of Valor.
pas de probleme, je n'arrive pas a accrocher a ces jeux

Bassman a dit:
UT2k4 ne tournera pas non plus sur cette machine, enfin pas bien quoi ;)

Mais je ne pense pas que ca te plaise comme jeu Elodie de toutes facons
je ne voudrais offenser personne mais peut on me traduire UT2K4 :rose:

enzo0511 a dit:
c'est dingue ca que toutes les filles aiment les sims !!
c'est dingue sa je sais pas ce qu'on tous les mecs a jouer a des jeux comme Doom, UT2K4,..!:siffle: :p ;)

je ne voudrais offenser personne mais peut on me traduire UT2K4 :rose:

UT2K4 = Unreal tournament 2004 (doom-like) -> Plein de flingues -> plein de méchants -> plein de sang, violent mais pas sado maso du style postal2 :D

Par contre, j'ai installé UT2K4 sur un Ibook 900 14" 512 ram et UT2K4 tourne niquel mais tout au minimum évidemment. Ce que je veux dire c'est qu'il ne ralentit pas.

et si je lui mets direct une barette de 1 Go au lieu de lui rajouter "seulement 512 mo" ?
sa devrait pas mal l'aider non? (avec donc 1.25Go de ram au lieu de 768 Mo de ram)

ou est ce que 768 est suffisent pour les jeux que je vous ai siter

Pour la ram : au plus = au mieux :) Quand tu auras ton ibook, tu seras peut-être tentée par d'autres jeux plus gourmands. Si tu en as les moyens, investi ;)

donc pour des jeux de strategie et de gestion ou des jeux comme sims2 (qui sur mon pc est tres gourmand) 768Mo est suffisant ou 1,25 Go?

mettez vous d'accord s'il vous plait je n'y connait pas grand chose! mais je voudrais pas depenser autant pour 1Go en plus si 512Mo de plus est largement suffisant vous me comprenez:D

a part les jeux, mon utilisation sera: internet, un peu de bureautique (traitement de texte, gestion de mes comptes, photos, et peut etre de la video un petit peu si je trouve un bon et peu camescope numerique a pas tres cher (d'ailleurs si vous avez des adresse pour ce dernier;) )

merci beaucoup tous le monde
l'univers mac c'est genial, on a pas des reponse aussi rapide dans l'univers pc:up:

ok merci et au faite que faut il pour mon ibook

en ram je parle
une DDR je crois bien non?
mais apres il faut quoi une PC2100, PC2700,.... quels est la difference?les Mhz non
ce que je comprends pas c'est que apple dits de mettre des PC2100 je crois mais j'ai vu dans des forums que certains mettent des PC2700!:confused:

je derape du sujet je sais mais comme on parle de ram je voulais savoir si vous pouviez me repondre merci:zen:

aucun interet il me semble de mettre de la 2700 puisqu'elle n'est pas exploitable sur l'ibook: de la 2100 suffit ... enfin je crois que c'est ça.