Futur couple switcher

Pour la gestion sur PC, je suis moins calé mais tous les utilisateurs émérites de PC le disent, mieux enlevé la batterie chargée lorsque tu est sur secteur...
A vérifer évidemment!;)
Oui, parce que je l'ai jamais fait, et j'ai jamais flingué de batterie :) ;)
 
La fnac ne pratique pas le prix étudiant... Mais la Fnac fait 5% avec la carte de fidélité du magasin... Par contre je ne pense pas qu'elle marche sur le macbook d'entrée de gamme. :(


Mmm, la Fnac des Halles ne m'a pas permis d'utiliser mon coupon 6/10 % sur l'Apple Store du magasin
 
Pour ce qui est des batteries, je sais qu'en tant qu'ancien vendeur carrefour, j'avais pour habitude de conseiller de les retirer une fois chargée si on était sur secteur.

Quant aux offres de la Fnac, un vendeur m'a dit qu'il n'y a pas les 5% adhérent quant le produit est estampillé "affaire de fnac", ce qui devait être le cas du macbook il y a peu.

Un mec de Darty (pas au courant du tout de Apple [pour lui l'OS passe de Panther à Tiger !!!]) m'a parlé d'une offre macbook + 50= Office 2004 étudiant. Quelqu'un connaît cette offre?

J'ai cherché des housses également et j'ai surfé sur le topic approprié, j'aime assez la Be.eZ vertigo. Mais existe t-elle en 13,3"? Si certains peuvent me donner leur avis sur des housses, ça ferait un bon cadeau de Noël pour ma copine ça.
 
pour ce qui est des housses, pour ma part, j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais dans cette discussion-ci...

voilu voilu...
 
Merci !


Autre chose, en surfant toujours sur ce zoli forum, on parle d'ADC. Mais je ne comprends rien... On peut avoir combien de réduction sur un macbook si on prend l'ADC ?


Chose plus importante: j'ai la carte ISIC, j'ai lu qu'on pouvait avoir 10% de réduction, et je vois le macbook à 965,17 €, soit environ 8% d'économie. Ils sont où les deux points restants ?
 
Pour ce qui est des batteries, je sais qu'en tant qu'ancien vendeur carrefour, j'avais pour habitude de conseiller de les retirer une fois chargée si on était sur secteur.
bonjour la loterie avec le DD en cas de panne de courant...La batterie sert d'onduleur, c'est un "confort"... dont il est risqué de se passer.

Sinon, une batterie de portable c'est fait pour rester dans le... portable ;)
De toute façon, elle s'use avec le temps.

celle de mon vieux T2XP : la batterie tient encore plus de 5H (plus de 6h il y a presque 3 ans). Je l'ai jamais retirée, je lui fait juste un entretien 1 fois par mois... environ.
 
Quel type d'entretien ?

J'ai mon Vaio depuis 2 ans: il tient 1h à 1h30...

Apparemment, les 8% de réducs sont normaux avec Isic, la formule, c'est JUSQU'A 10%...
 
Quel type d'entretien ?

J'ai mon Vaio depuis 2 ans: il tient 1h à 1h30...

Apparemment, les 8% de réducs sont normaux avec Isic, la formule, c'est JUSQU'A 10%...
vider charger à fond ;)
 
Merci !
Autre chose, en surfant toujours sur ce zoli forum, on parle d'ADC. Mais je ne comprends rien... On peut avoir combien de réduction sur un macbook si on prend l'ADC ?

Je ne connaissais pas cette histoire d'ADC, mais de ce que je comprends, c'est une espèce de communauté de développeurs pour Mac. C'est ton objectif, de faire du développement sous Mac??
En tout cas, de ce que je comprends, c'est une adhésion payante pour bénéficier d'une réduc 99 $ pour un étudiant)
L'ahdésion gratuite (ADC Online Membership) ne semble pas donner droit à une quelconque réduction sur du matériel.
J'ai pas eu trop le temps de lire, j'ai peut-être pas tout compris, notamment pas encore compris s'il faut fournir des choses en contrepartie.

Merci !
Chose plus importante: j'ai la carte ISIC, j'ai lu qu'on pouvait avoir 10% de réduction, et je vois le macbook à 965,17 €, soit environ 8% d'économie. Ils sont où les deux points restants ?

En effet, apparemment les tarifs ISIC sont en deça de l'Apple Store Education. Confirmation ici
Mais j'ai connu le même cas avec mon revendeur ICLG local qui faisait un tarif "Education" plus avantageux que l'Apple Store Education, et également de l'ordre de 8%.
Plus avantageux sur les machines (8% donc au lieu des 6% d'Apple), mais moins avantageux sur l'Apple Care (8% aussi, alors qu'elle est d'environ 16% pour l'Apple Care d'un MacBook sur l'Apple Store Education).
 
Concernant Office, la version étudiant est installable sur 3 machines. En gros tu peux l'acheter avec ta copine et l'installer légalement sur les 2 machines. Tu partages les frais, ça vous reviendra à 65-70 € chacun.

Pour la batterie je recalibre la mienne tous les mois (décharge complète, 5h sans toucher puis recharge à fond) et je trouve qu'elle garde une bonne autonomie (3h environ en surf wifi et luminosité assez élevée). Beaucoup mieux que le PC de ma chère et tendre en tous cas.

Pour la veille, ben tu fermes le MacBook, il se met en veille et se réveille instantanément à la réouverture du capot.

Leopard occupe quelques gigas sur le disque (comme tous les OS). Tu peux réduire l'espace occupé en supprimant les langues et les pilotes d'impression qui te seront inutiles. Cela dit, au vu de la capacité des disques durs modernes ce n'est pas non plus une tare.

Pour le financement fais le tour des offres (AppleStore, Fnac ...). L'Apple Store en réduc' étudiante avec un crédit payant peut être parfois moins cher que la Fnac avec son crédit gratuit. Pour les 2 MacBook achetés ensemble, si tu commandes par téléphone sur l'Apple Store tu peux peut-être négocier un petit truc avec le commercial (genre les housses LaRobe pour les machines), mais c'est pas sûr que ça marche.

Stef
 
J'ai réfléchi, je souhaite le Macbook d'entrée de gamme, puisque je ne grave pas de DVD, je ne souhaite pas nécessairement jouer, je veux un HD externe, et j'entends juste faire quelques bidouilles Photoshop.
Si je peux me permettre un conseil : prends le modèle avec graveur DVD.

Lorsque j'ai acheté mon iBook il y a trois ans, je m'étais fait la même réflexion que toi: pas besoin d'un graveur DVD. Or, il s'avère qu'un graveur DVD peut être extrêmement utile. Par exemple, pour délester rapidement et efficacement le disque du Mac d'une large quantité de données... pour envoyer une copie des dernières photos de vacances à grand-mère :D ... etc.

Si tu bidouilles dans Photoshop, avec le temps, tu auras beaucoup de données, le disque s'emplira... même s'il paraît grand au début, au bout de 1-2 ans, c'est tout autrement ! Et même si tu as un disque externe... celui-ci finira également par se remplir. Et là, on se dit qu'un graveur DVD serait bien utile. Perso, c'est la seule chose que j'ai regrettée, avec le temps, de l'achat de mon iBook : de ne pas avoir pris la version SuperDrive.
 
Je suis d'accord avec toi. Et j'y ai pensé ! Mais j'aurai un autre pied sur lequel danser !

Mes parents disposent d'un graveur DVD. Il me restera qu'à aller chez eux et à vider deux trois trucs de mon HD externe !
 
Je suis d'accord avec toi. Et j'y ai pensé ! Mais j'aurai un autre pied sur lequel danser !

Mes parents disposent d'un graveur DVD. Il me restera qu'à aller chez eux et à vider deux trois trucs de mon HD externe !
Alors ça c'est différent, en effet... si le graveur DVD est facilement accessible, pourquoi pas. ;)

Mais si d'aventure tu as envie de t'essayer à iDVD, alors là aussi tu regretteras... :D
 
Rien est mieux que de pouvoir tester l'ordinateur pour pouvoir être convaincu.
Aussi est-ce pourquoi j'ai eu loisir de me servir, l'espace de quelques minutes d'un Macbook avec Tiger (j'ai pu voir la différence avec Leopard, assez remarquable ceci étant dit).

J'ai donc deux nouvelles questions:
- Le clic sur le Touchpad est-il possible ? J'ai eu beau tapoter sur le touchpad, rien ne se passait, il fallait absolument passer par la barre de clic... Bizarre.
-La sensibilité du Touchpad est-elle paramétrable ?
 
le clic sur le touchpad n'était pas paramétré tout simplement( préf système/clavier-souris)

pour la sensibilité, la vitesse du curseur etc, tout cela se paramètre à l'endroit cité ci-dessus

tu peux aussi paramétrer l'ascenseur avec le touchpad mais aussi la navigation internet (précédent, suivant.....), assez pratique
 
idem sur le nouveau clavier alu Apple "wireless" (ze famous one, sans pavé numérique... ;) )

voilu voilu...