Futur couple switcher

Elle a pris quel model? :)

c074.gif

Une petite photo pour le souvenir?

emoticones-msn-appareil-photo.gif

Elle a pris le même que le mien ! On a tous les deux celui à 1049€. Pour 1€ de plus, là voilà avec un disque dur externe de 160 Go, à nous Time Machine !

Question: Peut-on brancher nos deux macbooks à tour de rôle pour faire des backups avec Time machine ?

On vient de brancher la batterie pour la première fois, il faut la laisser combien de temps ? Le témoin lumineux va s'afficher en vert ou il reste toujours orange (sur le chargeur ?)

Sinon, j'ai pas mal fait joujou (davantage qu'elle pour être franc). Le peu que j'ai vu m'a fait "kiffé" et j'ai qu'une hâte, que mes parents recoivent le mien et me l'amène !

La photo sera pour quand on aura les deux !

Je m'auto-réponds pour la batterie.

On est d'accord que je peux dire à ma copine de laisser la batterie quand elle est branchée sur secteur ?

On vient de brancher la batterie pour la première fois, il faut la laisser combien de temps ? Le témoin lumineux va s'afficher en vert ou il reste toujours orange (sur le chargeur ?)
Normalement (si c'est toujours pareil qu'avec les iBook) le voyant passe au vert lorsque la batterie est chargée.
Le cycle de charge initial est très, très, très important. C'est lui qui va étalonner la batterie de telle sorte qu'elle travaille à 100% de sa capacité. Il faut faire au moins un cycle complet de charge/décharge complet afin que l'étalonnage se fasse proprement.

Tu trouveras toutes les infos pertinentes dans le petit livret accompagnant le Macbook ou alors sur cette page. ;)

Je m'auto-réponds pour la batterie.

On est d'accord que je peux dire à ma copine de laisser la batterie quand elle est branchée sur secteur ?

C'est mignon ce couple switcher! :)

Oui pour cette question!

Pour le DD et Time machine, je vous conseil de le partitionné à l'aide de l'utilitaire de disque, comme ça, vous aurez chacun votre petit chez-soi:D :D

On a voulu transférer des fichiers par clé USB. Le fichier apparait avec un cadenas et on doit mettre le code administrateur pour supprimer des fichiers.

Ceci étant dit, on arrive pas à virer un fichier présent partout: desktop.ini (d'Unix)...

Comment je fais ?

C'est génial quand même Mac.

Je comprend pas tout, les fichiers avec un cadenas sont des fichiers censés être protégés. Mais c'est l'utilisateur qui les a normélament au préalable sécurisé?! :heu: Pour les dévérouiller sélectionne ton fichier fait "pomme + i" et décoche la case vérouillé.
Sinon si quand tu supprimes un fichier on te demande le mot de passe administrateur c'est que c'est un fichier système... :mouais: Ca m'étonne que tu fasses déjà des manip pareil.
Enfin ne t'inquiètes pas si les débuts sont laborieux, tu as tt à réaprendre mais heureusement ça se fait très vite! :)

C'est super dur d'attendre son mac et de tenter de découvrir sur le mac de sa copine... On fait pas tout ce qu'on voudrait...

Le mien devrait arriver mardi, j'espère que ma mère fera le déplacement pour me l'apporter (en effet, elle pensait que ça arriverait à temps pour mon anniversaire que j'ai fêté chez eux...)

Pour les problèmes de fichiers lockés, ma copine a juste copié/collé un dossier de windows à mac... Il semblerait que windows ait placé des fichiers à notre insu.

De la même façon, je n'ai plus accès au DD externe sur Windows mais exclusivement sur MAC... Comment je peux faire pour qu'il fonctionne sur les 2 ?

Merci de votre soutien !

De la même façon, je n'ai plus accès au DD externe sur Windows mais exclusivement sur MAC... Comment je peux faire pour qu'il fonctionne sur les 2
Est-ce que le DD a été reformaté en HFS depuis le Mac ? si c'est le cas c'est normal que Win ne le reconnait plus. Il faut le reformater en FAT.

Comment on fait ?? :D

Heu, je crois voir un point rouge sur ce macbook... On dirait pas un pixel mort ?
Apple fait quoi pour ça ?

rien, pour un seul pixel.
Si tu es dans les 14 jours après l'achat et si tu l'as acheté sur le Store, tu peux le renvoyer sans te justifier. Ils te remboursent. Contacte le Store :)

Apparemment fausse alerte !

Je stresse trop pour son mac, le mien va être tellement bichonné ! Des techniques pour le maintenir non rayé ?

Apparemment fausse alerte !

Je stresse trop pour son mac, le mien va être tellement bichonné ! Des techniques pour le maintenir non rayé ?

pour les rayures, tu parles de l'écran ou de la coque extérieure?

S'il s'agit de l'extérieur, il exsite une coque plastique de protection adaptée au MB chez la marque Speck. C'est un peu cher pour 2 demi-coques de plastique (env.50 euros), mais c'est vraiment pas mal pour protéger la bête...

voilu voilu...

• J’aime
Réactions: anneee
C'est réussi pour le disque dur, trop simple au fait. Merci !
J'espère qu'en passant par le disque et pas par une clé j''aurai pas de fichiers windows ou de dossier vérrouillé.

Commandé le 6, macbook pas là... J'attends.
Le seul truc que je reproche à Apple, c'est d'indiquer "expédié sous 24h". C'est trompeur, on croit le recevoir sous 24h en fait... nan.

Comment je dois faire pour supprimer les fichiers vérouillés qui ne veulent pas partir ?

Parce que mon desktop.ini, même après insertion du mdp utilisateur, il part pas cet enfo*ré...

C'est réussi pour le disque dur, trop simple au fait. Merci !
J'espère qu'en passant par le disque et pas par une clé j''aurai pas de fichiers windows ou de dossier vérrouillé.

Commandé le 6, macbook pas là... J'attends.
Le seul truc que je reproche à Apple, c'est d'indiquer "expédié sous 24h". C'est trompeur, on croit le recevoir sous 24h en fait... nan.

"expédié sous" c'est pas "reçu sous" ;)
Mais c'est vrai qu'on est impatient dans ces moments-là :D