Futur ex-windowsien (peut etre) [credit 48 mois long ?]

skydiverss

Membre enregistré
28 Septembre 2004
9
0
47
Bonjour a tous,
Je reve depuis longtemp de switcher vers Mac, je souhaite prendre un G5 Bi-Pro (ou rien). Mais n'ayant pas la somme d'argent suffisante pour me payer la bete je souhaite passer par l'offre de financement d'apple (sur 48 mois). En reflechissant je me dis que c'est peut etre un peu long pour l'achat d'un micro... Sachant que je ne change pas d'ordi tout les jours, la question est : est ce que cette offre tiens la route ou est ce que 48 mois c'est bcp trop long.
Venant du monde PC je sais qu'un ordi de plus de 2 ans est bon à mettre à la poubelle, j'ai entendu dire que l'éspérence de vie d'un mac était bcp plus longue...
Merci pour vos commentaires...

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

OUI un mac a une durée de vie plus longue qu'un PC OUI OUI et OUI :love:
maintenant tu sais, il existe des mac moins chers et TRES puissants, pas obligé de passer pas le bipro G5 tu sais ?

euh.. c'est pour faire quoi au fait ;)

>>il existe des mac moins chers et TRES puissants, pas obligé de passer pas le bipro G5 tu sais ?
Ha que me conseil tu, mais j'ai vraiment flaché sur le G5

>> euh.. c'est pour faire quoi au fait ;)
Essentiellement du traitement d'image, de la 3D et aussi du dev web.

je veux le BiPro de base, mais avec 2go de RAM, et si j'ai opté pour les 48 Mois c'est pour faire passer la pillule de l'écran.

Quel écran ? Un apple ? Le 30 ? :eek: :D
Nan mais sinon tu peux aller voir ailleurs pour les écrans, y en a des très bons, juste chez FORMAC déjà.

Sinon, tu veux une tour apparemment, ton choix est fait, mais sache tout de même que l'imac G5, en 20 pouces est excellent ! Il pourrait te convenir parfaitement. Sachant qu'il est entièrement démontable et donc upgradable (sauf la carte graphique :rateau: ) je pense qu'il est suffisamment évolutif pour t'accompagner tranquillement pendant quelques années.

Mais bon c'est vrai que 2 processeurs c'est bien quand même, moi si c'était à refaire, je prendrais un bipro, même si je suis très content de mon G4.

bon le dev web ne demande pas trop de ressources; le traitement 3D la par contre oui il te faut un G5
mais tu prends un écran apple ?

J'avais dans l'idee de prendre aussi l'ecran, mais je me rends compte que ca fait qua meme mal au *** 1500 ¤... bien que ce soit du tres bon matos

je pense qu'un écran non apple c'est quand même BEAUCOUP plus raisonable non ?
et du coup tu tombes a 36 mois par exemple non ?