Futur MacPro

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Bonjour à tous,
voilà je suis sur le point d'investir massivement dans un MacPro.
Je me pose la question : a quant la prochaine évolution du MacPro?
Car si je m'achete mon 2,66 la semaine prochaine et que fin décembre ou début janvier sort une évolution au même prix, j'aurai la rage.
Quelqun a donc des infos officieuses sur l'avenir proche de l'évolution du MacPro.
Merci d'avance.
 
Salut. He he he, la bonne question... Personne ne sait. La preuve : MamaCass vient d'acheter le sien. Moi j'attends encore fin janvier, il se passera peut-être quelque chose à la Macworld. Après tout, Intel a sorti des processeurs avec 4 coeurs au lieu de 2, dans la même gamme Xeon. Et puis toute Rev A suppose une Rev B (mise à jour si tu préfères).

Bref, c'est possible, mais personne n'en sait guère plus ;)
 
Disons que je me suis également poser la même question que toi :D mais le besoin est immédiat dans mon cas donc j'ai passé commande :up:

On en parlait l'autre jour mais bon, si évolution il y a, ce sera niveau proc, mais d'après les tests effectués avec les procs 4 coeurs, on n'y gagne pas grand chose, pour l'instant, car les applis ne sont pas optimisées pour travailler avec autant de coeurs, à part Cinema 4D je crois.

Il faut surtout que tu saches quand est ce que tu en as besoin, bien sur, il y aura la suite ilife remis à jour en janvier... quand à Léopard c'est pour le printemps et le printemps c'est le 20 ou 21 mars, ce qui nous laisse quelques mois encore....
 
Surtout que vu la puissance des MacPro actuels, je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre des 4 coeurs, ce n'est que du marketing.

Oui je pense que c'est surtout niveau marketing aussi :rateau: :rateau: :rateau:
Sauf si apple met 2 gigas de ram en standard comme sur les nouveaux macbookpro, ce qui ferait économiser la coquette somme de 300 euros :rolleyes: :p :hein: ;)
 
Oui je pense que c'est surtout niveau marketing aussi :rateau: :rateau: :rateau:
Sauf si apple met 2 gigas de ram en standard comme sur les nouveaux macbookpro, ce qui ferait économiser la coquette somme de 300 euros :rolleyes: :p :hein: ;)

Question RAM tu parles à un convaincu :D le prix des 4x1GB installés d'origine n'arrive pas encore à passer malgré le fait que ce MacPro soit une merveille !
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass et HmJ
Oui je pense que c'est surtout niveau marketing aussi :rateau: :rateau: :rateau:
Sauf si apple met 2 gigas de ram en standard comme sur les nouveaux macbookpro, ce qui ferait économiser la coquette somme de 300 euros :rolleyes: :p :hein: ;)

ou inverstir dans 2Go supplémentaire.... sauf s'ils viennent te foutre 4 barettes de 512 à la place de 2X1Go... ce qui ne serait pas correct vu quand ds les MBP il y a 2X1Go vous allez me dire que la ram du MP coutent plus cher mais bon...
 
:modo: y'a un forum tout spécialement dédié à ce genre de fil. :rolleyes::siffle: Allez zou...
 
Sur mon macpro j'aurai 4x512 mo parce que 2x1 ca couterait trop cher, de toute façon apple ne propose pas 2x1, regarde deja la différence de prix pour les 8 gigas :

8 Go (8 x 1 Go) [+ Eur 2.500,00]
8 Go (4 x 2 Go) [+ Eur 2.719,99]

219.99 euros de plus pour la même quantité de ram mais en 4 barettes de 2 go :nailbiting:
 
Sur mon macpro j'aurai 4x512 mo parce que 2x1 ca couterait trop cher, de toute façon apple ne propose pas 2x1, regarde deja la différence de prix pour les 8 gigas :

8 Go (8 x 1 Go) [+ Eur 2.500,00]
8 Go (4 x 2 Go) [+ Eur 2.719,99]

219.99 euros de plus pour la même quantité de ram mais en 4 barettes de 2 go :nailbiting:

bah oui, c'est super cher.... j'ai aussi 4X512 mais bon.... je veux dire pour l'évolution s'ils mettent 2Go de base....

enfin il reste quand mme 4 slots de libre:D
 
Surtout que vu la puissance des MacPro actuels, je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre des 4 coeurs, ce n'est que du marketing.

Question récurrente en informatique, mais toujours désavouée par une certaine catégorie d'utilisateurs... ;) Imagine que pour calculer l'effet d'un tsunami en Méditerranée il me faut actuellement un peu plus de 48h sur un bi 2x 2.7 GHz...

Enfin pour la mémoire il faut viser 4 slots pour avoir l'effet multi-canal (d'ailleurs franchement pas facile à voir...), mais remplir les 8 slots pénalise la latence. Je peux déjà vous dire que je passerai une petite annonce pour 2x 512 Mo (ou 2x 1024... :siffle:) d'ici février :D
 
;) Imagine que pour calculer l'effet d'un tsunami en Méditerranée il me faut actuellement un peu plus de 48h sur un bi 2x 2.7 GHz...

Ah, là, il est vrai que, si ça peut te faire gagner quelques heures,
plus c'est puissant mieux c'est (et moi qui me plaignait des minutes,
voire dizaines de minutes à attendre un rendu sur ArtLantis :D j'ai honte ;) )

Où alors tu déménages ton tsunami en mer du Nord et ton 2,7GHz
devrait encore faire l'affaire :D
 
Alors Sitrale tu vas faire quoi ?

@thecrow ;)

et bien et bien...
l'évolution ne concernera donc que les proc...je m'en doutais aussi...
Je penche donc pour un achat immédiat ;) mais vos remarque me font un peu suer...:nailbiting: : évolution iLife en Janvier et Leopard en Mars...argh. Je savais pour Leopard et j'avais décidé que je ne pouvais pa attendre...:D.
Enfin faut voir les évolution d'iLife et quels logiciel ca concerne parceque elle ets déja tellement complète.
Bref je compte utiliser surtout du matos pro en son et peut être un peu en vidéo...et jouer comme une terreur sous win:D...donc...je vais peut être me le prendre tout de suite...de toute facon ca sera une super machine et je sais que je ne serai pas décu ...

Mon inquiétude était de me retrouver vraiment face à une évolution majeure la semaine après l'achat et d'avoir vraiment raté quelque chose.

J'ai l'impression que ca n'est pas le cas...tans pis pour l'évolution d'iLife et peut être directement un achat de Leopard vers la mi-2007 et ca va rouler comme ca je pense.

De toute facon une revente fin 2007 et un leger invesstissement pour se remettre à niveau est toujour possible...(j'ai vu des vidéos de présentation d'un éspèce de MacPro Cube par Steve:up:, ca dit quelque chose à quelqun ou j'ai halluciné sur Google Video?:siffle:)

Et puis, pour finir, je dirai que cette machine est tellement évolutive que de toute facon on en aura sans doute pour un moment...pourquoi pas des possibilité de changements de proc (pour l'après XEON 3Ghz), de changement de CG (pour l'après Quadro FX 512Mo) etc etc ...sans compter les ajout de RAM et de DD...nan, je pense vraiment que c'est pour le long terme...
Vous en pensez quoi?

Affaire à suivre.

P.S : A ceux qui sont équipé d'une X1900 sur leur MacPro...qu'est-ce que vous faites avec et quelles sont vos impressions? Ca marche bien?
 
De toute facon une revente fin 2007 et un leger invesstissement pour se remettre à niveau est toujour possible...(j'ai vu des vidéos de présentation d'un éspèce de MacPro Cube par Steve:up:, ca dit quelque chose à quelqun ou j'ai halluciné sur Google Video?:siffle:)

hein... :eek: un lien ? :D