futur passage ver PB 15' 1,4 ??? RAM

pato

Membre confirmé
21 Novembre 2004
17
0
56
Je suis sur PC actuellement (station + portable). Pour des raisons prof (je devient un peu nomade) et perso (déménagement + futur bébé) j'envisage de passer sur un portable type PB 15' 1,4 Ghz et éventuellement 756 Mo ou 1,256 Ghz de RAM.

Je vais l'utiliser pour internet, bureautique, traitement d'image (Photoshop en amateur), BDD.
Mais je dois également l'utiliser avec Virtual PC pour un soft PC (Pro 100 de Maq Bar = logiciel aménagement d'intérieur dvlp pour windows actuellement).
Et enfin si tout va bien la freebox avec dégroupage total pour Canalplus.

Bref voici toutes les utilisations que j'envisage. Pensez-vous qu'il soit utile d'acheter une barette de 1 Ghz pour mon utilisation et plus globalement que pensez-vous du choix de machine.

merci pour vos conseils

J'ai écrit une bétise sur mon précédent message. Le powerbook c'est le G4 / 1,33 Ghz. D'ailleurs 1,33 ou 1,5 Ghz grosse différence ? même sous virtual PC ?

merci pour votre aide

salut et bienvenue sur Mac G !

Concernant ton utilisation, un Powerbook serait tres amplement suffisant !
Concernant ton logiciel, ne serait il pas mieux d'investir dans un equivalent sous Mac plutot que d'acheter VPC ? Parce que VPC, bof bof ... et tu t'en sortirais peut etre pour le meme prix, mais avec un logiciel bien meilleur, car tournant sous Mac OS X.

Si tu conserve l'idee VPC, il te faudra de la RAM !
Concernant ensuite le PowerBook, c'est une excellente machine. Cependant, cette serie date un peu, et va surement etre revisee tres prochainement par Apple. La gamme iBook en revanche vient juste d'etre revisee. Donc entre un Powerbook et un iBook, a l'heure actuelle, mieux vaut prendre un iBook. En revanche, si tu veux vraiment un Powerbook, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre un peu, apres noel par exemple :D

A+
Max

Pour vpc seul il faut déjà énormément de RAM, si en plus tu veux faire tourner un soft gourmand...hummm! Sache que VPC émule un P II à 294Mhz sur un PowerBook...
Si c'est un soft de 3D gourmand en ressources cpu, il est à craindre que la lenteur soit rédhibitoire...
Tu devrais d'ores et déjà te renseigner sur les équivalents existants nativement sous MacOsX ;)
ici par ex. ou sur VersionTracker...

le powerbook 1,33 tourne très bien, mais il est peu probable qu'avec même 1,5go de ram il te permette de travailler correctement avec VPC

j'utilise un alu15' 1,33 DD 7200trs (important) et 1,5go de ram... une horloge.http://www.domus3d.com/default.asp

ou jetes un oeil ici

mais j'imagine que si tu maitrise veugra ton logiciel il sera préférable de garder sous le coude un grille pain (portable pc) pour faire tourner tout ça, histoire de ne pas galérer 3mois à apprendre l'interface etc...

et petit à petit tu verras que ton alubook sait tout faire ;)

Je comprends bien le problème de vpc mais effectivement maîtrisant bien mon logiciel je vais garder mon portable pc et certainement passer sous mac (a priori pb).

La mise en réseau ne devrait pas pauser de problèmes avec tous les messages que j'ai lu sur ce sujet dans le forum.

Par contre j'ai lu beaucoup de problème (bruit étrange, pixel vert ou rouge) sur les PB.
C'est toujours d'actualité ou les dernières moutures ont résolu le problème ?

merci de me rassurer