Futur switch d'un webdesigner: Macbook ou Macbook Pro ?

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
45
Bonjour! Petit nouveau dans la communauté mac, je viens demander conseil aux grands sages de la tribu à propos de mon futur switch.

Je suis actuellement en formation de Concepteur Multimédia et je bosse sur PC (honte à moi) J'ai une forte envie de m'acheter un mac début 2007 voir peut etre avant si finances au beau fixe, et j'aurais aimé savoir si il y avait vraiment une grand différence de puissance entre un Macbook et un Mac book pro pour un usage en graphisme/webdesign(sachant que j'attendrai la sortie d'éventuels Macbook core 2 duo pour m'en offrir un).

Ne vous faites pas de soucis pour la petitesse de l'écran, je le brancherai de toute façon sur mon viewsonic 20pouces lorsque je ne serais pas en train de bosser tranquillement sur mon canapé :D

Merci à vous!

MacBook Pro: usage pro, vrai carte graphique, firewire 800 2000€....
MacBook : usage non pro, GMA.... 1099€
;)
tout depand si tu te servira d'une vrai CG :zen:

Justement j'ai beau être un futur webdesigner je ne connais pas exactement l'importance de la carte graphique dans mon domaine... Mon pc a une carte ATI 128 mo de base, malgré tout plus puissante que la carte intégrée des Macbook... Donc je suis un poil perdu :/

Justement j'ai beau être un futur webdesigner je ne connais pas exactement l'importance de la carte graphique dans mon domaine... Mon pc a une carte ATI 128 mo de base, malgré tout plus puissante que la carte intégrée des Macbook... Donc je suis un poil perdu :/

Tout dépends quels sont les softs que tu utilises. si c'est du dreamweaver, du photopsho like. un MB a 1go de ram devraient te convenir. la cg n'est importante que pour les jeux, application utilisant des effets poussés 3D.

Bon bah voilà j'attend un passage éventuel aux core 2 duo, je booste le tout à 2go de ram pour pouvoir lancer photoshop et flash en même temps et le tour est joué :)
Merci !

En effet si tu te destine uniquement au Webdesign, tu n'as pas besoin de plus.

La carte graphique du MacBook te suffira amplement!

Comme a dit Tarul, le MacBook Pro pour les Pro (surtout ceux qui font du traitement vidéo, des effets 3D).
Et le MacBook pour les autres: Webdesigner et amateur. Il faut savoir aussi que le MacBook à mon sens restera moins longtemps dans la course qu'un MacBook Pro (car tu peux avoir une meilleure CG, Max 3Go de ram, un plus gros HDD).

Il faut savoir aussi que si tu lances photoshop, flash et illustrator ton mac ou pc va ralentir fortement, car ils pompent tous énormément en RAM surtout que cette belle collection n'est tjs pas UB.

c'est vrai que je n'avais pas pensé à la longevité de la machine... Autant investire un peu plus pour avoir un ordinateur qui dure + longtemps... j'ai encore le temps d'y réfléchir :)

c'est vrai que je n'avais pas pensé à la longevité de la machine... Autant investire un peu plus pour avoir un ordinateur qui dure + longtemps... j'ai encore le temps d'y réfléchir :)

bah c'est surtout comme je l'ai compris que tu commences des études, donc tu ne vas pas changer de machine tous les ans (enfin même pour les PRO, je ne vois pas l'intérêt quand tu fais le bon choix à la base).

Je penses qu'il vaut mieux que tu réfléchisses et p être investir un peu plus dans ton matos. ;):zen:

En fait je finis mes études dans 3 mois, c'est vrai que c'est pas très logique de changer de machine aussi tardivement mais les macs me font de l'oeil depuis longtemps déjà :D
(depuis mon BTS et la découverte de OS X à vrai dire)
C'est sur que je compte rentabiliser mon mac comme toutes mes machines, que j'ai essayé autant que possible de garder 3/4 ans. Il est certain aussi que mon avenir professionnel me poussera à choisir une machine plutot qu'une autre, si je décide d'exercer en freelance ou même si je cumule un boulot et un activité freelance, il me faudra une machine un peu plus boosté :) et je répondrais alors sans doute à l'appel du macbook pro :D

En fait je finis mes études dans 3 mois, c'est vrai que c'est pas très logique de changer de machine aussi tardivement mais les macs me font de l'oeil depuis longtemps déjà :D
C'est sur que je compte rentabiliser mon mac comme toutes mes machines, que j'ai essayé autant que possible de garder 3/4 ans. Il est certain aussi que mon avenir professionnel me poussera à choisir une machine plutot qu'une autre, si je décide d'exercer en freelance ou même si je cumule un boulot et un activité freelance, il me faudra une machine un peu plus boosté :) et je répondrais alors sans doute à l'appel du macbook pro :D

essaie de profiter de ton statuts d'étudiant alors. ;)

Et si je suis pas pro, que j'ai pas besoin de CG mais que j'ai envie d'un écran mat de 15", suis-je fous de songer à acheter un MBP?

Et si je suis pas pro, que j'ai pas besoin de CG mais que j'ai envie d'un écran mat de 15", suis-je fous de songer à acheter un MBP?

ca fait un peu cher le 15" et l'écran mat, mais si tu en as la possibilité pourquoi pas. :)

on est tous un peu fou... :D:D

Comme dit Tarul ça fait cher le Mac, mais comme j'ai dit autre part, c'est dommage que ça devienne un phénomène de mode. C'est avant tout des machines de travail et de plaisir par la suite.

Maintenant si tu n'as pas de difficulté pour débourser 2000euros pour ce genre de machine, aucun soucis, fonce les yeux fermés :up:
C'est une super machine et quoi que tu fasses avec tu ne seras surement pas déçu.

C'est clair alors qu'il faudrait que tu l'achètes avant que tes études soient finies, tu le paieras un peu moins cher. Maintenant si tu es freelance, tu pourras tjs récupérer la TVA en mettant ta machine dans les frais généraux. :zen:

on est tous un peu fou... :D:D

Comme dit Tarul ça fait cher le Mac, mais comme j'ai dit autre part, c'est dommage que ça devienne un phénomène de mode. C'est avant tout des machines de travail et de plaisir par la suite.

Maintenant si tu n'as pas de difficulté pour débourser 2000euros pour ce genre de machine, aucun soucis, fonce les yeux fermés :up:
C'est une super machine et quoi que tu fasses avec tu ne seras surement pas déçu.

c'est sur, faut être fou pour prendre un macpro par pour plaisir. :D
pour le MBP nouvelle formule, on devrait bientôt avoir des retour et photos. :)

c'est sur, faut être fou pour prendre un macpro par pour plaisir. :D
pour le MBP nouvelle formule, on devrait bientôt avoir des retour et photos. :)

Mes machines ne sont en aucun cas des machines de plaisir, mais plus tôt de machine de travail. :zen:

même si au fond, on se fait toujours plaisir, mais c'est en second

Bonjour! Petit nouveau dans la communauté mac, je viens demander conseil aux grands sages de la tribu à propos de mon futur switch.

Je suis actuellement en formation de Concepteur Multimédia et je bosse sur PC (honte à moi) J'ai une forte envie de m'acheter un mac début 2007 voir peut etre avant si finances au beau fixe, et j'aurais aimé savoir si il y avait vraiment une grand différence de puissance entre un Macbook et un Mac book pro pour un usage en graphisme/webdesign(sachant que j'attendrai la sortie d'éventuels Macbook core 2 duo pour m'en offrir un).

Ne vous faites pas de soucis pour la petitesse de l'écran, je le brancherai de toute façon sur mon viewsonic 20pouces lorsque je ne serais pas en train de bosser tranquillement sur mon canapé :D

Merci à vous!

tiens, un futur collègue ;)

la seule vraie contraite pour faire tourner toshop, flash et dreamweaver en meme temps c'est juste un proc' qui tient la route et au moins 2Go de ram si tu bosses avec les derneires version de ces logiciels ou équivalents.
Donc un macbook fera l'affaire (même si pour moi un 13" de 1280x800 ça suffit pas....)
si tu le boost en RAM.