Futur switch d'un webdesigner: Macbook ou Macbook Pro ?

MB ou MBP, il choisira le mieux... le blanc, le noir, le titanium au final c'est son portefeuille qui va décider ;)

A ta place je prends le MBP de base et tu pourras le garder 4 ans sans problème, le jour ou tu veux jouer et faire quelques effets 3D et de la vrai vidéo tu seras bien content d'avoir ton MBP.
Tu te destines à une utilisation PRO et si tu deviens Freelance un MBP impressionne plus qu'un MB lors de ta présentation pour tes travaux.

A toi de voir,

Euh quand ils verront ton MBP à l'assemblage douteux et les touches qui se décollent je suis pas sur que ça fera très...pro lol.
Sans compter le bruit du disque au moment de lancer le diaporama 'tac, tac, tac' devant ton boss... Bref, macbook powaaa:up:

Euh quand ils verront ton MBP à l'assemblage douteux et les touches qui se décollent je suis pas sur que ça fera très...pro lol.
Sans compter le bruit du disque au moment de lancer le diaporama 'tac, tac, tac' devant ton boss... Bref, macbook powaaa:up:

il devrait le vendre en kit de montage alors :D

Je te le fais pas dire... Quand je pense à tous ces petits chinois qui te montent ça sans pause pipi, je dis pas que c'est mal fait mais bon...:zen:

non, tu dis simplement que cela ne peut pas toujours être bien montés vu les conditions de travailles qui y règnent. j'ose espérer qu'apple surveille un minimum ce coté-ci de la fabrication. je préfère recevoir un peu en retard mon portable en sachant que les ouvriers qui l'ont fabriqué sont mieux lotis que leur proches voisins.(je sais, c'est beau de rêver..)

non, tu dis simplement que cela ne peut pas toujours être bien montés vu les conditions de travailles qui y règnent. j'ose espérer qu'apple surveille un minimum ce coté-ci de la fabrication. je préfère recevoir un peu en retard mon portable en sachant que les ouvriers qui l'ont fabriqué sont mieux lotis que leur proches voisins.(je sais, c'est beau de rêver..)

C'est exactement le fil de ma pensée et merci de l'avoir traduite ;)

C'est exactement le fil de ma pensée et merci de l'avoir traduite ;)

cool, pour une fois ce ne sont pas mes paroles qui ont besoin d'être traduite. :D

edit : bnito as tu une meilleur idée quand au choix que tu vas prendre? MB booster ou un MBP de base?

et bien je pense que pour l'instant je vais attendre un peu (chose que je comptais déjà faire avant) Attendre les retours sur les Macbook pro rev B, et attendre un hypothétique Macbook rev B également... ensuite je verrais par rapport à mon budget du moment :)
En tout cas merci pour vos conseils ça m'a permis de voir un peu l'avis de chacun :)

faut arrêter là... rappelons que CERTAINS macbooks et macbook pro ont eu des pb mais que là grande majorité n'en avaient pas.... ce ne sont pas là des critères pour choisir une machine en fonction de ses besoin...

et bien je pense que pour l'instant je vais attendre un peu (chose que je comptais déjà faire avant) Attendre les retours sur les Macbook pro rev B, et attendre un hypothétique Macbook rev B également... ensuite je verrais par rapport à mon budget du moment :)
En tout cas merci pour vos conseils ça m'a permis de voir un peu l'avis de chacun :)

pour le MBP rev B, je suppose que tu les suis de près? Si tu ne sais pas où ils sont, c'est facile, c'est là ou je flood le plus. :D

plus sérieusement, je compte faire un retour assez conséquent sur cette machine(photos, videos, +textes) et la comparé à celles que j'ai déjà en ma possession( PC(s) et mac).Personnellement je l'attend pour vendredi de la semaine prochaine. Enfin les premiers MBP sont arriver, leur premiers retours ne devraient plus tarder(un des modos des forums explore bien la machine avant de faire son topo. ;))

selon mac4ever, un MB carburant au core 2duo pourrait arriver bientôt. Mais ce n'est qu'une rumeur.

http://www.mac4ever.com/news/26335/macbook_core2duo_demain/

faut arrêter là... rappelons que CERTAINS macbooks et macbook pro ont eu des pb mais que là grande majorité n'en avaient pas.... ce ne sont pas là des critères pour choisir une machine en fonction de ses besoin...

Hé bien si tu prends en compte + ou - une différence de 500€ pour casiment les mm performances et que pour toi ce n'est pas un critère de choix... Que dire?:heu:

Je n'ai pas tout lu, mais en réponse à la question initiale je propose le MacBook Pro (MIPE ou ISIC + APP)

l'expérience vous dis-je :D

oui mais toi t'es pas designer donc ça compte pas :p

Erreur mon pote, webdesign et prépresse et toi comme moi on sait très bien qu'un macbook plus un écran externe ça marche très bien. Par contre si pour toi un beau mac en allu 'ça fait design' alors ok, je suis d'accord mais ce n'est pas la question !

Hé bien si tu prends en compte + ou - une différence de 500€ pour casiment les mm performances et que pour toi ce n'est pas un critère de choix... Que dire?:heu:

Déjà je ne trouve pas que ce sont les même performances, et ensuite je préfère présenter un travail sur un mbp au design plus sobre que sur un macbook blanc ou noir qui font plus "fashion" pour moi.
Apres comme il veut devenir webdesigner je lui conseille de s'interesser a bcp de choses comme la 3D entre autre (les rendu 3D avec des chipstet intégrés faut pas être pressé) ensuite s'il veut toucher a la video, aux jeux video... etc

je trouve dommage de brider une telle puissance avec un chipset... et l'écran est pour moi primordial

Bonjour! Petit nouveau dans la communauté mac, je viens demander conseil aux grands sages de la tribu à propos de mon futur switch.

Je suis actuellement en formation de Concepteur Multimédia et je bosse sur PC (honte à moi) J'ai une forte envie de m'acheter un mac début 2007 voir peut etre avant si finances au beau fixe, et j'aurais aimé savoir si il y avait vraiment une grand différence de puissance entre un Macbook et un Mac book pro pour un usage en graphisme/webdesign(sachant que j'attendrai la sortie d'éventuels Macbook core 2 duo pour m'en offrir un).

Ne vous faites pas de soucis pour la petitesse de l'écran, je le brancherai de toute façon sur mon viewsonic 20pouces lorsque je ne serais pas en train de bosser tranquillement sur mon canapé :D

Merci à vous!

>Shinji3rd
Le post de départ ne parlait ni de gaming, ni de quelconques 3d... Mnt si tu as un macbook pro et que tu en satisfait, c'est parfait :)

>Shinji3rd
Le post de départ ne parlait ni de gaming, ni de quelconques 3d... Mnt si tu as un macbook pro et que tu en satisfait, c'est parfait :)

arf j'allais te dire pareil pour le macbook ;)

je veux dire que si il a un macbook il pourra certes faire bcp de choses mais s'il a vraiment le choix un mbp pourrais se révéler un très bon investissement vu la voie vers laquelle il se dirige.