Futur switch inverse...

Tu as acheté toutes tes bécannes au MediaMarkt? On parle bien du magasin allemand tout rouge? Et en Allemagne?
> le prob vient peut être de là, la FNAC en France est une catastrophe, en tout cas à Metz:
Les derniers macs dans un coin, sale et plein de poussière (c'est pas une blague)
Macbook blanc convertit en.....beige, et un MacBookPro que j'ai vu essayer de démarrer pendant plus de 30min, j'ai abrégé les souffrance de la bête moi même.
Je connais bien les MediaMarkt de Sarre, les vendeurs sont gentil, les mac sont pas posé dans la merde, mais bon voilà. C'est de l'expo
J'ai pour l'instant acheté tous mes macs sur l'Applestore, je dis pas que c'est mieux ou que ça évite les problèmes mais j'ai moins l'impression d'acheter de l'occase, ou des modèles d'exposition où tout le monde à mis ses gros doigts sales.
Bon après quand la malchance s'acharne, elle s'acharne.....
 
Et si plutôt que d'essayer de defendre le monde mac à tout prix, nous prenions le risque de voir en fonction de l'utilisation et le budget de notre ami ce qu'il pourrait obtenir dans le monde pc ?
il faudrait que notre ami nous donne plus d'infos sur ses utilisations actuelles ainsi que ses périphériques.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Bien dit.
Après tout il a déjà acheté 3 Mac donc il ne s'agit pas de le convaincre vu qu'il en a plus que la majorité d'entre nous.
:D
 
Et bien moi je lui conseille d'acheter un mac sur l'apple store....


Sinon vu qu'il connait déjà les problèmes que l'on rencontre avec les PC, je ne vois pas pourquoi les dénigrer plus.

Ses macs sont mieux que sont PC donc c'est tout. Cependant il est clair qu'il y a un petit soucis avec ses ordinateurs du lundi !

Donc un conseil, try again ! et change de boutique !!! ;)
 
Par contre, ce qui serait anormal, c'est de faire croire qu'un Mac est une machine parfaite :siffle:
Mais qui l'a fait croire mis à part ton imagination paranoïaque ? Personne.

Par contre moi ce que je dis, c'est que APPLE/SONY/ZOB c'est un peu tout la même came
Oui, enfin, c'est pas si simple non plus...

Ça fait encore partie des vieilles choses qui se trainent à propos d'Apple : on a longtemps trainé "Mac c'est pas compatible, ça lit pas les fichiser blabla..." et on traine encore un peu le "Apple c'est du costaud, irréprochable, top fiable! " qui date du temps des produits Apple MADE IN CALIFORNIA ... c'était avant le Made in China, dans les années 70-80 (et peut-être un peu 90) .

Il y a peut-être également la mauvaise comparaison entre un produit Apple et un produit de "pc carrouf" très bas de gamme, là où il faudrait plutôt comparer à du Sony ou HP...
 
Je trouve que tu a tord de repasser aux PC !!Moi je vien de passer au Max et je les trouve mille fois mieux que les PC, il ne bug pas sans arret et surtout pas de virus en plus pour une nul en informatique comme moi l'utilisation est simple et super bien expliqueé:rateau:!!
Et en plus les Mac sont plus performant !!
Alors c'est vrai ta peut etre eu la poisse, mais ne retourne pas sur PC ca sera pire!!
Ps: ils ont raison plus haut change de fournisseur!!!:zen:
 
Salut,

Bon perso, et pour la petite histoire, quand je suis passé de PC à Mac j'ai été trés déçu à l'époque. Pourquoi ? Tout simplement parce que étant néophyte sur mac et plutot calé en PC eh bien dés que j'ai eu un petit soucis avec mon mac j'étais incapable de résoudre le problème rapidement et seul. ça qui a eu le don de m'ennerver:D . Passé cela et au bout de 2 ans sur mac je t'avoue y etre completement accro (quasi pas de soucis comparé à pc, l'os est stable et le matos de grande qualité à mon sens). Je pense que le fait de switcher, la 1ere année est destabilisante et puis une fois qu'on commence à maitriser un peu on ne peut plus s'en passer. Alors qu'il y a 2 ans je serais repassé sur pc, aujourd'hui, c'est l'inverse, j'ai un pc pour mon boulot et quand je vois tout ce qui plante (pas 1 semaine sans un probleme) je ne veux plus utiliser que du mac :D :D :D .

En plus, je pense qu'on a la chance de faire partie d'une véritable communauté soudé comme aucune autre, avec énormément d'aides offert par des utilisateurs expérimentés, notammen sur macgénération (;) ;) gros merci à iduck qui m'a à chaque fois dépanné, même si on est pas d'accord sur les presidentielles !lol! et aux autres aussi).

Voilà tout ça pour te dire qu'à mon avis passé ces 2 ans tu devrais apprécier d'être sur mac plus que tout autre !!!

Bon courage !!!!:up: :up: :up: :up: :up:
 
Et si plutôt que d'essayer de defendre le monde mac à tout prix, nous prenions le risque de voir en fonction de l'utilisation et le budget de notre ami ce qu'il pourrait obtenir dans le monde pc ?

Prends ton temps, regarde ce qu'il a dit le Monsieur:

"C'est décidé, une fois ces machines amorties fiscalement, je reswitch pour Vista."

;)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
...Maintenant, il nous reste à utiliser les Macs deux ans encore, on verra à ce moment le bilan. Pour l'instant, je suis un peu sous le coup de la colère, et comme je viens de me taper un virus sur le PC (sale week-end tout de même !), je peux revoir mon jugement...

Prends ton temps, regarde ce qu'il a dit le Monsieur:

"C'est décidé, une fois ces machines amorties fiscalement, je reswitch pour Vista."

;)
j'ai bien relu t'inquiètes pas, mais cela serait rigolo de voir aujourd'hui ce que nous pourrions avoir en équivalent coté windows de ce que notre amis possède en ce moment, logiciels compris.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Enfin c'est pareil pour tout le monde !

Moi je ne jure que par les voitures allemandes et je descend dès que je peux les voitures francaises.
Mais bon quand on reçoit la voiture du lundi, allemande ou française, on est dans la merda quand même.

Et puis aurais tu un problème avec les ordinateurs ? ou bien c'est une année de poisse complète ??
Parce que quand même........puis un virus sur ton PC mais comment as tu fais ????
Moi en 10 ans de PC je n'ai eu qu'un virus, et un ver !
Le virus c'est moi qui ai cliqué dessus :rose: :rose: :rose: :rose:

;)

Même chose, c'est un spyware que j'ai installé comme un grand, moi tout seul :love: C'est le troisième en quatre ans, et j'avais déjà installé le précédent moi-même :eek: Avec XP, l'attention ne peut pas se relâcher. Mais bon, j'ai une excuse, je trifouille sur un Mac depuis quelques mois, j'avais oublié que les virus existaient ! Cela dit, trois PC portables, deux PC fixes assemblés par mes soins (privilège PC !), multiples dépannages hard et softs chez des amis, je ne crois pas avoir de problèmes avec les ordinateurs. J'ai plutôt un problème avec la chance, je pense...
 
Même chose, c'est un spyware que j'ai installé comme un grand, moi tout seul :love: C'est le troisième en quatre ans, et j'avais déjà installé le précédent moi-même :eek: Avec XP, l'attention ne peut pas se relâcher. Mais bon, j'ai une excuse, je trifouille sur un Mac depuis quelques mois, j'avais oublié que les virus existaient ! Cela dit, trois PC portables, deux PC fixes assemblés par mes soins (privilège PC !), multiples dépannages hard et softs chez des amis, je ne crois pas avoir de problèmes avec les ordinateurs. J'ai plutôt un problème avec la chance, je pense...

Achète toi une patte de lapin.....:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Si tu veux un pc lequel prendrais tu ?

Si c'est un poste fixe, je l'assemblerais moi-même avec comme condition essentielle un AMD bi-coeur :up: et de l'ATI au niveau graphique...

Si c'est un portable, je ne sais pas trop. Je me suis fait au look sublime de mon Macbook Pro et l'aspect "brique" et "sapin de Noël" des PC me laisse froid. Sony Vaio, peut-être ...
 
C'est vraiment dommage pour toi,tu es vraiment tomber sur de mauvaises configurations
J'ai été 6ans sur pc avec autant de problème que vous pouvez imaginer,je ne reviendrais pas sur pc et encore moin installé Vista ou XP sur mon mac,hooooo que NON!
Sur un mac rien a faire,tout est plus simple! A mon avis mac vs pc n'est pas comparable.
Bonne chance et au pire change de place pour un prochain achat:up:


Accro du Mac...:rateau:

Je ne disconviens pas de la facilité d'utilisation et de l'agrément que procure cet OS fabuleux. Pourquoi crois-tu que j'ai viré près de 10 ans d'expérience PC (j'ai démarré sur Win 3.11 !) pour passer sous Mac ? Cela dit, je reste persuadé que XP est un OS stable et fiable, moyennant quelques précautions et un choix matériel judicieux (très souvent la cause de très gros soucis). Il y a quand même une différence énorme entre les deux OS : Apple fabrique ses propres machines, avec des composants sélectionnés par lui en tout état de cause, puis y installe son propre OS, prévu pour ce matériel. Microsoft développe uniquement un OS susceptible de se retrouver sur des centaines de machines différentes, avec des miliers de combinaisons différentes. Suffit de voir le nombre de carte mère, de Ram, de disques, de cartes graphiques disponibles pour savoir que des bugs d'incompatibilité sont inévitables. A ce niveau-là, je trouve que Microsoft a du mérite.
 
Faut rouler en Toyota !!!! ;) On est premier !!!!!!!!! :D

Pour les macs, question matériel, c'est la même chose qu'un PC en gros. Certain lots de DD, de RAM etc... iront aussi bien dans des PC que dans des Mac donc on ne me fera jamais croire qu'un Mac est plus ou moins fiable qu'un PC.


J'ai un pote qui vient de virer son Avensis, dégoûté de ne pas pouvoir taper 500 km sans pannes ! A moins qu'elle ne soit fabriquée en Europe ?! Même les Japs ne sont pas infaillibles, mais faut reconnaître que généralement, ils sont quand même au-dessus du lot (sauf en F1 !)
 
Il est vrai que je ne suis pas à ta place ...c'est vrai mais de la à aller choisir un pc sous vista...:rolleyes:.Vu la deconcertante facilité d'installation des soft(ce n'ets qu'un exemple)
sous mac on en reparlera sous vista avec les clics et re clics de confirmation!!
Je travaille sous windows au boulot et rien que pour que le systeme puisse etre stable j'ai du supprimer la conection internet sous peine de me chopper des troyans et reinstaller 3 fois le systeme.Bref 3 reinstallation avec les drivers,les preferences,les logiciels y en a au minimum pour 6 bonnes heures...à passer inutilement.
En attendant tu peux toujours m'envoyer ton mac mini si t'en veux plus!:D

Désolé pour le Mini, j'ai fait un heureux dans mon entourage (je parle de mon voisinage, pas du soft !)