Futur switch inverse...

Je penche aussi pour le fait que notre ami se soit fait fourguer des machines défectueuses ou retournées, parce que statistiquement, une merde sur une machine, ça se conçoit, une merde sur deux machines, ça s'envisage, mais sur 3...

Je n'ai jamais eu autre chose à faire en déballant un mac que de créer mon compte pour commencer à travailler; l'écran bleu du macmini, c'est extrêmement bizarre.
Es-tu sûr et certain de ton vendeur ?

Toutes les machines était neuves et achetées chez un revendeur Apple, sur le site ou chez MM pour le dernier Macbook.
 
Salut,

Quoiqu'il advienne tu sembles de toute façon décidé à re-switcher, donc n'est ca pas du vent ? :mouais:

Mais une question :
- qui t'as affirmé que mac était plus solide que pc ? tu trouveras ça et là tous plein de stat sur les retours des machines mac et pc en SAV. Et bien c'est du quasi identique...
.

Justement, 10 ans de PC (dont 5 ans très intensifs) sans pratiquement aucun souci matériel (excepté une carte mère cramée par l'orage), j'en espérais au moins autant chez Apple, les soucis d'OS en moins...
 
Et si plutôt que d'essayer de defendre le monde mac à tout prix, nous prenions le risque de voir en fonction de l'utilisation et le budget de notre ami ce qu'il pourrait obtenir dans le monde pc ?
il faudrait que notre ami nous donne plus d'infos sur ses utilisations actuelles ainsi que ses périphériques.

J'ai fait l'acquisition d'un Mac pour quelques menues opérations de bureautiques, et surtout la photo et la video : j'ai un Sony alpha et un Sharp VLZ800 que j'exploite sur mon Mac avec beaucoup de bonheur. Je crée des films ou des présnetations à des fins pédagogiques. J'y connecte aussi de temps en temps une imprimante HP K550 pro et un Pocket PC (si, si !) via Missing Sync. C'est à peu prés tout.
 
et sinon, hormis que ca soit chiant d'avoir a faire reparer sa machine, une reparation, c'est rapide, et ca permet de plus avoir la merde (soit alternative, soit permanente)
Voila, et n'hesite pas a aller dans un autre AppleCentre (Premium Reseller) si tu es vraiment decu du service qu'ils t'apportent ;)
 
J'apprécie déjà énormément, c'est peut-être pour ça que je râle autant. Allez, je vous suis et j'essaie encore !!!

bah tu vois quand tu veux :D
nan sincerement les autres ont raison, t'es sur une mauvaise serie c'est tout.
je vais avoir 18 ans, ca fait 10 ans (même plus) que je touche aux ordinateurs (uniquement des macs a la maison). on a du en acheter 6 ou 7 (en comptant les portables pour le boulot des parents) en 9 ans, et à part mon iMac G5 (que je me suis payé d'occasion) qui faisait partie d'une serie RECONNUE par apple pour un defaut d'alim (retour SAV et reparation gratuite), on a eu 0 panne materielle en 10 ans d'utilisation, les seules pannes qu'on avait c'était quand je faisais planter le systéme, tout seul comme un grand :D

mais laisse sa chance au mac, parce qu'à partir du moment ou ta machine marche... c'est tout bonheur :)
 
Suffit de voir le nombre de carte mère, de Ram, de disques, de cartes graphiques disponibles pour savoir que des bugs d'incompatibilité sont inévitables. A ce niveau-là, je trouve que Microsoft a du mérite.
Me semblait que c'était aux fabricants de développer leurs drivers... pas à m$.
Alors qu'il me semble bien qu'Apple développe ses propres drivers pour le matos inclus...
 
apple est quand meme aidé par les constructeurs qui veulent avoir une place au soleil: ex. Intel