Futur switcher MBP ou MBA?

H0omer

Membre enregistré
9 Janvier 2011
2
0
Boujour Macg! :D

Tout d'abord, je souhaite à tout le monde une bonne année 2011.
Je viens enfin de m'inscrire sur le forum de ce super site :up:, dans l'attente de réponse à mes questions...

J'envisage donc un switch très prochainement, qui devrait être pour un Macbook Pro 15 2,4 de base. Je suis donc en attente du renouvellement de la gamme...
Cependant, après avoir vu "en vrai" les Macbook Pro à la Fnac, j'ai eu un doute car le Macbook Air 13 à l'air vraiment génial, quoique l'écran un peu petit.
Je suis donc en plein doute, car ce serait en remplacement d'un PC 15,4 pouces, et je me dit que le MBA (256Go, 4Go)+ écran externe pourrait ne pas être mal pour le même prix environ que le MBP, avec un SSD en +, mais CG et proco faibles.

Alors, voici ma question: pour mon utilisation basique de lycéen (Internet, Bureautique & jeux via Steam), quelle serait la meilleure solution?
En effet, Call of Duty et Counter Strike me tentent beaucoup, et je souhaite un ordi qui ne lague pas ( d'où le choix du MBP, pour son grand écran et sa carte graphique).

Enfin, vous comprendrez que, vu le budget, si MBP il y a, ce sera un 2011 avec Sandy Bridge & barette SSD pour le système ( j'ai un petit espoir :zen:)
(Au fait, quel est votre avis sur la date de sortie? Fin Janvier? :confused: )
 
Boujour Macg! :D

Tout d'abord, je souhaite à tout le monde une bonne année 2011.
Je viens enfin de m'inscrire sur le forum de ce super site :up:, dans l'attente de réponse à mes questions...

J'envisage donc un switch très prochainement, qui devrait être pour un Macbook Pro 15 2,4 de base. Je suis donc en attente du renouvellement de la gamme...
Cependant, après avoir vu "en vrai" les Macbook Pro à la Fnac, j'ai eu un doute car le Macbook Air 13 à l'air vraiment génial, quoique l'écran un peu petit.
Je suis donc en plein doute, car ce serait en remplacement d'un PC 15,4 pouces, et je me dit que le MBA (256Go, 4Go)+ écran externe pourrait ne pas être mal pour le même prix environ que le MBP, avec un SSD en +, mais CG et proco faibles.

Alors, voici ma question: pour mon utilisation basique de lycéen (Internet, Bureautique & jeux via Steam), quelle serait la meilleure solution?
En effet, Call of Duty et Counter Strike me tentent beaucoup, et je souhaite un ordi qui ne lague pas ( d'où le choix du MBP, pour son grand écran et sa carte graphique).

Enfin, vous comprendrez que, vu le budget, si MBP il y a, ce sera un 2011 avec Sandy Bridge & barette SSD pour le système ( j'ai un petit espoir :zen:)
(Au fait, quel est votre avis sur la date de sortie? Fin Janvier? :confused: )

Concernant les nouveaux MBx en Janvier, "faut pas rêver". Les dernières révisions sont :
MBA : Octobre 2010
MB : Mai 2010
MBP : Avril 2010

Le délai moyen entre 2 renouvellements est de 9 à 15 mois selon la gamme de machine
Il y a de nombreux fils sur le sujet en ce moment, dont celui-ci à consulter

Pour l'utilisation de jeux, je ne considère pas que le MBA soit un bon choix : beaucoup trop juste en puissance malgré son SSD
 
Remarque judicieuse, évidemment, d'iluro. L'excellent MBA est le dernier choix que je ferais si je souhaitais vraiment faire tourner dans de bonnes conditions sous Mac des jeux un peu exigeants (et on n'achète pas un ordinateur pour jouer à 2 jeux seulement ; il faut donc prévoir de la marge). Attendre quelques mois la sortie des futurs MBP serait un excellent exercice de volonté et de maîtrise de soi. :rateau: ;)
 
Bonsoir,

je ne suis pas sûr qu'un Mac serait un choix de premier ordre, un ordinateur tournant sur Windows t'offre un éventail de jeux beaucoup plus large que sur Mac.

Certes, Apple fait de très bon ordinateur mais pas spécialement dédié aux jeux vidéos ;)
Pour le même prix, tu peux trouver mieux chez les autres marques.

je souhaite un ordi qui ne lague pas
Il suffit d'un minimum d'entretien sur Windows pour qu'il ne lag pas : défragmenter, mettre à jour son anti-virus ...
J'ai tourné 12 ans sur Windows sans gros soucis quand je prennais la peine de prendre soin de mon ordinateur ^^


amicalement,
badmonkeyman
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64