G3 b&w et camescope FireWire

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bon, j'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas, mais je reposte ici un sujet qui n'a pas eu de réponses dans le forum Video :rose:

Ben voilà, j'ai un camescope numérique Samsung (VP-D323) et 2 macs sous Tiger: un iMac G3 et un PM G3 b&w. Sur l'iMac, iMovie (4.0.1) reconnait parfaitement la caméra branchée sur le port FireWire, mais sur le PM... rien à faire iMovie (4.0.1) ne voit aucune caméra...

Comment cela se fait-ce ?? Le port FireWire du PowerMac est-il "bridé"?? Pourtant, je suis sûr que ce double port FireWire fonctionne, car j'ai mis les deux macs en réseau par ce biais...

Merci pour vos éclaircissements.

:zen:
 
Sur mon PM G3 B. et W. 300 Mgz avec Panther, mon camescope Sony est reconnu, mais impossible de booter sur disque externe...
 
ben moi je crois que mon FireWire est mort :(

En effet, je n'ai plus FireWire intégré dans les préferénces réseau. Et les infos système m'affiche page blanche sur FireWire :mad:
Je suis dégouté !!
 
Si c'est la prise sur ton ordi, tu n'as plus qu'à te fendre d'une extension ports FireWire pour une vingtaine d''euros... ;)
 
Bon là je n'y comprend plus rien... C'est apparemment un problème lié au système et non pas "mécanique"...
J'ai démarré sur le DVD d'installation Tiger (pour faire un verfication + réparation... au cas où...) et quelle fut pas ma surprise de voir s'afficher mon disque dur externe dans l'utilitaire disque :confused:
Chic!! le port Firewire n'est pas mort !!

Je passe tout au peigne fin avec les outils habituels et je redémarre sur le disque interne... Mais rien à faire, le DD FireWire refuse de monter... et rien dans les infos système...

Comprend pas !
 
Bonjour :)

Cela ne va pas t'aider, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, les B&W ont des ports firewire pas mal buggees... Achetes effectivement une carte PCI et tu seras tranquille :)

wip