G3 chauffe

• Créateur du sujet Créateur du sujet doc
  • Date de début Date de début

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Il fait chaud dans mon bureau......metronome me dit que mon g23 chauffe à 60°..... j'ai tout nettoyé le ventillo marche alors cette fouttu "pate " dont vous parlez c'est quoi
merci
cool.gif

Ne t'en fait pas, le G3 de mon Powerbook Wallstreet 233 MHz est souvent autour de 70°C, suivant Gauge Pro !
grin.gif

Quant à la pate thermique dont tu parles, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais j'ai lu dans "Joystick" des témoignages de PC-istes qui avaient flingué leur Pentium en jouant avec cela ... Alors prudence !
grin.gif

la pate thermique ca permet de faire un "joint" thermique donc entre le processeur et le radiateur

comme ca la chaleur passe mieu de l un a l autre (en general du processeur vers le radiateur
grin.gif
)
mais il faut faire attention que la pate ne deborde pas du processeur, en general on l utilise quand on fait de loverclocking sinon c poas vraiment utile

je n jamais ouvert un G3 desktop, mais au niveau connectique et de la place ca doit etre ok.
j en est un depuis 2 ans ds l emplacement zip de mon G3 bleu sans prob

merci.....je fait confiance

A propos je n'ai toujours pas achté mon dd pour mon g3dekstop revision b vaisje pouvoir le brancher sur la nappe prévu audépart pour un zip interne?
tongue.gif

Si t'as bien un G3 Dt Rév.B (avec ATI Rage Pro), il n'y a pas de problême pour rajouter un DD, tu peux le brancher avec la nappe d'origine utilisée par le CD (tu le branches en esclave ou en maître), mais le mieux semble de changer la nappe d'origine pour le DD interne avec une nappe double car le bus du DD semble tourner mieux que celui du CD. Le problême est que la nappe doit passer par le bas puis remonter jusqu'au logement supérieur.
Sinon, mon G3 chauffait vers 52°C quand il bossait fort et qu'il faisait chaud dehors. Pour la pâte thermique, je m'en suis servi lorsque j'ai installé ma carte G4 : il conseillaient d'en installer sur le coeur du processeur pour dissiper la chaleur. Cela ne m'a posé aucun problême mais je ne sais pas dans quelle mesure ça améliore la dissipation. Maintenant, le G4 chauffe à moins de 30°C en moyenne.