G4/Sys9.2-->Pb suspendre activité

M

Membre supprimé 2

Invité
Matériel
G4 733 Quicksilver / Sys9.2

Dès que je "suspends l'activité" depuis le menu Spécial, je plante systèmatiquement l'ordinateur en revenant sur le finder ==> "le finder a quitté l'activité..."

Merci de me donner toute explication et / ou solution !!!

Cordialement
Macchuky
 
peut être est ce un conflit d'extensions. Démarre avec la config de base dans le gestionnaire d'extensions.
 
L'économie d'énergie sur les macs de bureau n'a, de mon point de vue, jamais été fiable. Pour résoudre le problème :

1. Ouvrir "Économies d?énergie" et mettre le curseur sur "Jamais".

2. Cliquer sur "Plus de critères".

3. Cocher "Suspension de l'activité du moniteur" et mettre le curseur sur la valeur voulue.

C'est un peu violent comme solution, mais ça marche.

Dernier point : suspendre l'activité du mac à la main (sans attendre le délai mis pour économiser l'écran) ne tient pas compte des réglages. Le mac suspend tout (disques, processeur et tout le bataclan). Bref, on se retrouve avec le problème de départ. Soyez patient, l'écran s'éteindra tout seul.

[07 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]
 
Variante.....
Lorsque je suspends l'activité, le moniteur (17' plat apple) ne rédémmarre pas.... reboot obligatoire.
Lorsque l'économiseur d'écran se déclanche par conter cela se passe bien.
D'autre part, il est vrai que la gestion de la mise en veille par le TdB 'économie d'nrg' est quand très aléatoire... La machine ne fait jamais vraiment vraiment ce qui est demandé, et lmalgré mes instructions je continu d'entendre le(s) disc(s) tourner !! :mad:

Quelqu'un aurait un peu d'info là dessus ?

merci ;)
 
mto1 a dit:
Variante.....
Lorsque je suspends l'activité, le moniteur (17' plat apple) ne rédémmarre pas.... reboot obligatoire.
Lorsque l'économiseur d'écran se déclanche par conter cela se passe bien.
D'autre part, il est vrai que la gestion de la mise en veille par le TdB 'économie d'nrg' est quand très aléatoire... La machine ne fait jamais vraiment vraiment ce qui est demandé, et lmalgré mes instructions je continu d'entendre le(s) disc(s) tourner !! :mad:

Quelqu'un aurait un peu d'info là dessus ?

merci ;)

J'ai eu le même problème sur un G4 (OS9.2) qui était presque impossible à résoudre...
A l'époque, j'avais téléchargé le petit freeware MacDim qui est un économiseur d'écran.
Il permet aussi de suspendre l'activité de l'écran quand le tableau de bord "Economie d'énergie" fait des siennes...
On peut d'ailleurs paramètrer la mise en veille de l'écran par une touche quelconque (par ex F1...)
Par contre, il faut bien régler "Economie d'énergie" sur "Jamais" et ne plus suspendre le mac avec la commande du finder... Sinon plantage!
 
Merci de ton message, j'avais oublié de m'abonner et ne vérifie pas ts les jours les messages... Je vais essayé cette solution et virer 'sleepers' qui me joue des tours avec le son.
ciao, retour d'info ds qq jours.