G5 1,8 monoproc : bonne affaire ?

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut !

la Fnac locale propose un G5 1,8 GHz (monoprocesseur, donc) au prix de 1999 euros TTC...

Que pensez vous de cette offre ?
les 800 euros qui séparent cette machine de son homologue bi-processeur valent-ils le coup ?
(pour une utilisation "poussée")...

Avant mon changement de machine (qui sera aussi mon premier achat de Powermac apres 4 ans de powerbooks), je suis preneur de vos conseils éclairés !

Merci
 
Moi aussi, je serais preneur de vos conseils…
laugh.gif
Comment savoir de quelle puissance on a réellement besoin? Parce que j'ai l'impression que tout vendeur me conseillera la solution la plus onéreuse…
tongue.gif
Faut-il faire le tour des logiciels que l'on compte utiliser dessus et regarder ce qu'il requièrent? Mais c'est toujours le minimum. Comment savoir ce dont ils ont besoin réellement?

Antiphon
 
Je viens d'en acheter un, j'en suis tres content (qui ne le serait pas en remplacement d'un eMac!) mais je n'utilise que les applis iLife... Pour une utilisation professionnelle necessitant des calculs intensifs, un bi-proc devrait etre un meilleur investissement.
 
J'ai quasiment toujours conseillé au gens de prendre la plus petite machine dans une gamme quitte à la gonfler en RAM et en capacité disque. La vitesse d'obsolescence ne change pas en fonction de la puissance qu'on achète. Si ce dernier point reste vrai, le premier aujourd'hui ne l'est plus. Si tu as les 800 Euros de différence, mets-les.

À+
 
BAH OUI C'EST UNE EXELENTE AFFAIRE!
il est au prix officiel du 1.6 et c'est un 1.8... si j'aurais les moyens je fonce... 800 euros c'est énorme et il faut vraiment avoir un besoin réel de puissance pour prendre le bi (un mono 1,8 est déja une machine surpuissante!)
 
deuf a dit:
Hello,
c'est dans quelle fnac? c'est une offre adhérent ou dans le style???

Ce n'est pas une offre adhérent...
J'avoue avoir été assez surpris de voir uen offre aussi intéressante dans uen Fnac (en général, quand ils "bradent" un ancien modèle, ils le font à un prix honteux)...
J'ai vu ça à la fnac d'Evry 2

Mais je suis quand même hésitant sur l'achat...
 
benR a dit:
j'en prends bonne note !
wink.gif

Je n'ai pas été assez complet dans ma réponse précédente, il fallait lire « Si tu as les 800 Euros et toutes choses étant égales pas ailleurs, mets-les ».

Bref, il ne faut pas faire de compromis sur la RAM, etc. Une autre manière de lire est : « La différence vaut les 800 Euros. » Pour autant, un G5 monoproc n'est pas une trottinette.
wink.gif
Cela dit, à choisir entre un G5 monoproc et un G4 Dual, je prends le second. Mais là, les avis divergent.
wink.gif


À+
 
Bilbo a dit:
Bref, il ne faut pas faire de compromis sur la RAM, etc. Une autre manière de lire est : « La différence vaut les 800 Euros. » Pour autant, un G5 monoproc n'est pas une trottinette.
wink.gif

J'avais bien compris, et je dois avouer que cela me conforte dans mes opinions
wink.gif