G5 2.5 overclockés ?

megared

Membre actif
20 Août 2004
108
2
47
Je viens de lire ça sur croquer.free.fr :

"Les G5 bi-2.5 GHz actuellement livrés étaient initialement prévus à 2.2 GHz. Il a donc été nécessaire de les watercooler avec le système que l'on connaît pour leur faire tenir convenablement la cadence."

Et le fait est que depuis que j'ai reçu mon bi-2,5, j'ai une seule déception qui se situe au niveau du bruit de la machine. J'ai l'impression que les procs chauffent vraiment beaucoup, en effet mon bi-2,5 est aussi bruyant que mon powermac 800 et que mon pc. Alors je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur le crédit à apporter aux infos ou rumeurs de croquer.free.fr, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un a des infos à ce sujet et s'il était possible avec un logiciel de pouvoir baisser un peu la fréquence des procs pour profiter d'un peu de calme sur des apllications peut gourmandes en puissance.
Je serais intéressé aussi pour savoir si certains d'entre vous ont pu comparer un G5 bi-2Ghz et un G5 bi-2.5 niveau bruit et niveau puissance ?

Merci et bonne journée à tous
:confused:

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

megared a dit:
Je viens de lire ça sur croquer.free.fr :
:D :rateau: :siffle:

megared a dit:
Alors je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur le crédit à apporter aux infos ou rumeurs de croquer.free.fr
Moi je suis d'accord pour dire qu'il ne faut en apporter aucun. :zen:

Pour la comparaison bi-2 vs bi-2,5, Lionel de Macbidouille en parle.

Merci j'ai lu l'articlede sur la comparaison bi-2 vs bi-2,5, Lionel de Macbidouille
C'est marrant mais je pense que l'on doit pas tous avoir la même définition du silence pour un ordinateur. Ceci dit le bruit est supportable. C'est une belle machine mais qui fait du bruit, enfin je suis indulgent car il y a quand même deux procs à refroidir;)

bah, c'est pareil avec mon G4 MDD... on disait qu'il était enfin redevenu silencieux depuis la nouvelle alim, tu parles, il fait le bruit d'un réacteur d'avion qui chauffe!

mais je pensais que le Bi 2,5 allait être très silencieux puisque watercoolé... enfin...

decoris a dit:
bah, c'est pareil avec mon G4 MDD... on disait qu'il était enfin redevenu silencieux depuis la nouvelle alim, tu parles, il fait le bruit d'un réacteur d'avion qui chauffe!

mais je pensais que le Bi 2,5 allait être très silencieux puisque watercoolé... enfin...

watercoolé ne veut pas dire sans ventilo ;)

moi j'imagine - je dis bien imagine - plutôt qu'il fait le même bruit que le bi-2, seulement que la différence de température a demandé l'eau en plus pour le refroidir, mais les ventilos tournent envoron à la même vitesse.

par contre si le watercooling était mis sur le bi-2, là peutêtre que ce serait plus silencieux

G5 overclocké, et patati et patata,

qui se cache derriere croquer???
quel legitimité, credibilité? source????

en ces temps si proche de l'expo parisienne, qui peut mettre la lumiere devant de telles predictions?

pourquoi permettre de telles tribunes à des sources si obscures????

la culture du buzz marketing est un peu gonflante! :o

On s'en fou qu'il soit overcloké ou non...tant que ca marche

comme à l'époque,6 mois avant les premiers G5 ,les G4 étaient passés à 1,42 GHz,ce n'était qu'un overclock du G4 1GHz !

Sydney Bristow a dit:
comme à l'époque,6 mois avant les premiers G5 ,les G4 étaient passés à 1,42 GHz,ce n'était qu'un overclock du G4 1GHz !
Nop, ils étaient certifiés à cette cadence donc ce n'est pas de l'overclock ! passage du 7450 au 7455 puis 7455A puis 7457, ca n'a rien d'un overclock. Et cette histoire du G5 est une pure débilité...

megared a dit:
Merci j'ai lu l'articlede sur la comparaison bi-2 vs bi-2,5, Lionel de Macbidouille
C'est marrant mais je pense que l'on doit pas tous avoir la même définition du silence
Je crois que c'est surtout les réglages qui doivent être plus ou moins réussis d'une machine à l'autre (c'est la loterie). En lisant ce thread sur les forums d'Apple on peut peut-être se dire que tu devrais renvoyer ta machine à Apple ?

Sydney Bristow a dit:

Presque... En fait la vrai histoire c'est qu'Apple avait alors utilisé des 1,25 Ghz certifié tournant à 1,42 Ghz (et non des 1Ghz, l'ecart étant trop grand).

L'autre histoire est qu'avec la série des bi-1,25 Ghz qui était ma précedente machine, de nombreux proc étaient en fait "downclocké" par Apple !!! C'etaient des 1,33 Ghz bridé à 1,25 Ghz, car la demande du milieu de gamme était très forte comparé au bi-1,42... :eek: :zen:

:coucou: Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir mon G5 bi 2,5 et après l'euforie d'hier (où j'avais fait un peu la fête) c'est vrai qu'il n'est pas vraiment silencieux et que quand les ventilos se mettent en route on dirait presque un sèche cheveux.

je ne crois pas un instant à l'ovorcloclkage, premierement ca se serait depuis plus longtemps et deuxiemement on en parlerait sur plus de sites
Je crois surtout qu'un gars s'est foutu de lui en racontant ca.
Quand au soit disant probleme de chauffe , c'est une chose connue : avec les montées en fréquences les dégagements de chaleurs sont considérables, demandez au possesseurs de pc s'il leur engin ne font pas du bruit, pour remedier au bruit la solution la plus silencieuse et la plus à la pointe aussi c'est le watercooling donc c'est normalement une solution adoptée par l'ingénieurie, d'autant plus qu'il y a deux processeurs a refroidir.

Lordwizard a dit:
Presque... En fait la vrai histoire c'est qu'Apple avait alors utilisé des 1,25 Ghz certifié tournant à 1,42 Ghz

Dans le PowerMac dual 1,42 GHz Apple a utilisé des XC7455BRX1400PF (photo), qui sont encore vendus par Freescale à l'heure actuelle. Mais sans doute plus pour longtemps.

Il s'overclocke facilement à 1,5 GHz sans avoir besoin d'augmenter la tension.

Jargon motorolien :

B = process descriptor
RX = package
1400 = frequency
P = operating spec (*)
F = revision

(*)
P = fastest, highest Vcore
L = faster, high Vcore
N = fast, low Vcore

Lordwizard a dit:
L'autre histoire est qu'avec la série des bi-1,25 Ghz qui était ma précedente machine, de nombreux proc étaient en fait "downclocké" par Apple !!! C'etaient des 1,33 Ghz bridé à 1,25 Ghz

Il s'agissait d'un 7455 (photo), mais appartenant à la série A (procédé de fabrication précédent), décrite dans ce document.

Les processeurs XPC7455RX1000PC (1 GHz) sont encore plus anciens, et ne sont plus fabriqués. D'après MacB on les retrouvait parfois dans les PowerMac dual 867.

kisco a dit:
watercoolé ne veut pas dire sans ventilo ;)

moi j'imagine - je dis bien imagine - plutôt qu'il fait le même bruit que le bi-2, seulement que la différence de température a demandé l'eau en plus pour le refroidir, mais les ventilos tournent envoron à la même vitesse.

par contre si le watercooling était mis sur le bi-2, là peutêtre que ce serait plus silencieux[\QUOTE]

d'accord, mais ce n'est pas ce qu'apple dit... elle met en avant le silence, alors qu'ils sont (très) bruyants....

(ok moins que les MDD, mais les MDD se sont des turbines!)

Je m'inclinerai toujours devant la précision de notre cher MiniMe :zen: :up:

Mais en gros à mon niveau j'avais retenue que certains possesseurs de Bi-G4 1,25 dernière fournée qui ont démontés leur radiateur sont tombés sur des 1,33Ghz...

Sinon pour le bruit, bien que tout soit relatif, mon opinion personnel basé sur mon expérience propre donne:

bi 2,5 un peu moins bruyant que bi-2.
bi-2 beaucoup moins bruyant que mon ancien Bi-G4 1,25FW800-MDD avec alim "silencieuse" Apple.
ce dernier était peu bruyant en journée mais me tapais sur le système le soir, donc un poil plus bruyant que mon ancien G3 blanc-bleu
Enfin mon Bi-G4 était bcp moins bruyant que les premiers bi-G4 MDD !!

Vous suivez toujours ?? :sleep: :p

ça ne dit pas comment underclocker un G5... comme dans économiseur d'énergie, options, performance : faible... sur un powerbook cela éteint aussi la L3 qui chauffe pas mal

MiniMe a dit:
Il s'overclocke facilement à 1,5 GHz sans avoir besoin d'augmenter la tension.
.

Ah ok toutes mes confuses, je les croyais certifié à 1.42 Ghz, donc Apple les a overclocké de 20 Mhz :D superbe, autant que les G5 2.5 ? :D

17 MHz ! :o :eek: :D

Ils sont certifiés à 1,4 GHz, et le coefficient multiplicateur donne une fréquence de 1,417 GHz en pratique.

Preuve que ces processeurs n'ont pas été poussés au délà des limites par Motorola, ils s'overclockent facilement à 1,5 GHz et montent même à 1,67 GHz (overclock réalisé avec un ventilo 120 mm en poussant la tension à 1,75 V).

En bourinant bien je suis sûr qu'on peut exploser la barrière des 2 GHz (et les procs). :rateau:

x1.jpg