G5 Bipro Et Dd Bruyant

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Depuis que j'ai mon G5 Bi 1,8, j'ai remarqué que le DD fait un rafut d'enfer, ce qui m'inquiéte sont tout de mÊmE quelques plantages inopinée assez frequents
J'ai entendu dire que l'appareil avait des problèmes de refroidissement losque comme moi il avait deux dd ( le origine mac= dd 80 de démarrage au dessus en a et un dd de 160 en B :)

le système à du déjà étre réparé deux fois par disque warior pour quelques erreur de fichier s'exprimant par des lenteurs d'affichage , j'ai aussi viré tous les caches ..

par conparaison mon vieux G4 1 ne fait aucun bruit de DD ....

une idée ?

merci

Ben essaye sans le deuxième DD...

J'ai cloné le deuxième dd
je vais le mettre en a etlaisser b vide ( mon avis est que le dd d'origine est naze)

par contre ma question est que doisje selectionner comme dd de démmarrage avant de faire la amnip ?

Je ne m'y connais pas en PowerMac G5 mais si deux disques durs se collent, c'est mauvais car ça dégage pas mal de chaleur... D'ailleurs j'espère que cette partie est bien ventillée !

Sur l'iMac G4, y'a carrement de la pate thermique :D

Bon be j'ai bien cloné le dd de la baie a puis mis en a ( c'est un 160 alors quitte à virer l'u j'ai choisi le plus gros

et mon mac repart comme je ne l'ai jamais vu tourner .....
sur les forum de mac bidpouille l'on voit qu'il existe bien un problème de chaleur ... ;)

J?utilise 2 G5 :
1 - 1.8 Bipro ecran 23" 2 HD 80 + 160 aucuns problemes de bruits juste de temps en temps ça chauffe les pieds !
2 - 2 Bi-pro 2 HD écran 23 2 HD comme au dessus idem très, très silencieux surtout par rapport au Bi G4 1.25 précedent

Je pense que tu es tombé sur un mauvais HD... retourne le sous la garantie.
Dans les G5 le système de refroidissement est assez particulier car il y a des sondes qui controlent la température et activent le ou les ventilateurs.

Pour vérifier celà il existe un petit Freeware qui affiche les résultats de différentes sondes.
(cherche sur versiotracker)

http://www.bresink.de/osx/TemperatureMonitor.html :cool:

Si j'ai bien compris sur les differents post de mac bidouille et mac ge il ne faut pas mettre deux dd sur certians mac G5 DE DEUXIÈME GENERATIONS , LA SONDE SERAIT MAL PLACÉ ET CECI SERAIT RECONNU PAR APPLE...

Bon mais dans tout ca je ne suis pas foutu de trouver le SAV mac Je ne sais pas si je vais continuer d'acheter chez mac partner ...-:)

Je tourne à deux disques durs (un Raptor 10'000 trm et un 250 Go) et je n'ai aucun problème. C'est vrai que le Raptor n'est pas un disque silencieux (quelle accélération par rapport à un disque normal ! :D) mais au niveau de la chaleur, je n'ai aucun soucis.