G5 de plus en plus lent

caropo92

Membre enregistré
8 Février 2006
2
0
Bonjour,
J'ai un G5 2X2 Ghz avec 1.5 Go de mémoire DDR SDRAM. Du bon matériel quoi !
Et bien depuis que j'ai installé Tigre, mon Mac est de plus en plus lent. Est-ce une cause à effet…
Je n'en sais rien mais toujours est-il que je commence à en avoir marre de voir tourner la boule multicolore quand j'ai des travaux urgents à réaliser.
J'ai travaillé dernièrement sur un autre Mac moins pluissant et il allait beaucoup plus vite.
Y aurait-il quelque chose à faire ? Peut-être un réglage ou autre chose ?
Si quelqu'un connait la marche à suivre je serait ravie de l'écouter.
merci d'avance.

caropo92 a dit:
Bonjour,
J'ai un G5 2X2 Ghz avec 1.5 Go de mémoire DDR SDRAM. Du bon matériel quoi !
Et bien depuis que j'ai installé Tigre, mon Mac est de plus en plus lent. Est-ce une cause à effet…
Je n'en sais rien mais toujours est-il que je commence à en avoir marre de voir tourner la boule multicolore quand j'ai des travaux urgents à réaliser.
J'ai travaillé dernièrement sur un autre Mac moins pluissant et il allait beaucoup plus vite.
Y aurait-il quelque chose à faire ? Peut-être un réglage ou autre chose ?
Si quelqu'un connait la marche à suivre je serait ravie de l'écouter.
merci d'avance.

Bizarre en effet, les 1,5 go de ram sont bien reconnus ? Tu as suffisamment de place sur ton DD ? Pas de partition système un peu étroite ? Tu répares les autorisations de temps à autre ?

Un petit coup de ONYX pour faire le ménage de fond ?

Peux tu donner des exemples de cas concrets dans lesquels la boule tourne ?

Ca pourrait être des problèmes d'accès disque aussi.
Tu peux ouvrir le moniteur d'activité et essayer d'isoler un traitement ou une tâche qui prend toute la ressource ? (un widget mal programmé ?).

J'ai fait du ménage et il me reste 40 Go, donc normalement cela devrait suffire. Je travaille sur XPress mais en version 5 donc sur le système MacOS9. Là c'est très lent et il faut parfois que je clique 2 fois de suite pour que l'actions se fasse.
Sinon, lorsque je suis sur CS2 (Photoshop ou Illustrator) (système X) le logiciel met des plombes à s'ouvrir et j'ai vraiment l'impression que ça rame beaucoup.
Je vais suivre les conseils de jaipatoukompri et passer Onyx. On verra ce que ça donne.
Pour répondre à Lastrada, je ne sais pas ou on ouvre la fenetre d'activité…
Merci de vos réponses en tout cas.

caropo92 a dit:
Pour répondre à Lastrada, je ne sais pas ou on ouvre la fenetre d'activité…
Merci de vos réponses en tout cas.

Ben si tu as Tiger, tu n'as pas à le savoir justement. Tu cliques sur la loupe bleue en haut et à gauche et tu tapes moniteur, et tu le verras dans la liste.:D :D :D

A ta place je ferais deux chose. Reparation des autorisations, et demarrage depuis le disque de Tiger pour un checkup du systeme.

Je penche pour une autre solution, c'est que ton DD est en train de mourir. C'est exactement ce qui s'est passe sur ma machine, puis le nouveau DD l'a faite repartir comme... un tigre.

:up:

Définitivement le truc à faire : d'accord avec Hmj : Tu as un disque diagnostique hardware qui a été fourni avec ta machine. Ca te dira si ton disque est en train de mourir, ou si tu as un problème matériel quelconque.
Personnellement, je verrais bien le disque dur...

• J’aime
Réactions: HmJ