G5 : écran noir au démarrage

Polykrate a dit:
de mieux en mieux, l'écran, lorsqu'il se lance, apparait en négatif !
Ca tu peux le régler dans les préférences accessibilité
tongue.gif
 
bien sûr..... que non !
lorsque j'active le negatif dans les paramètres d'accessiblité, il met en négatif le négatif, et j'obtiens.... du noir et blanc !
blush.gif
 
ce pb intervient-il uniquement avec les ecrans CRT connectés sur le port VGA? ou bien affecte-t-il aussi les ecrans TFT sur le port ADC ou DVI?
confused.gif
 
bacman a dit:
ce pb intervient-il uniquement avec les ecrans CRT connectés sur le port VGA? ou bien affecte-t-il aussi les ecrans TFT sur le port ADC ou DVI?
confused.gif

Il n'y a pas de ports VGA sur les G5, juste un port DVI et un ADC, et un adaptateur DVI vers VGA.
Moi j'ai le problème avec un écran plat branché sur le port DVI mais via l'adaptateur VGA.


Je me demande si le problème n'est pas lié au froid, car il est apparu chez moi en Janvier Février, alors qu'il gelait (et uniquement le matin) et plus en ce moment.
confused.gif
 
Dark Templar a dit:
Moi j'ai le problème avec un écran plat branché sur le port DVI mais via l'adaptateur VGA.


Je me demande si le problème n'est pas lié au froid, car il est apparu chez moi en Janvier Février, alors qu'il gelait (et uniquement le matin) et plus en ce moment.
confused.gif

Moi j'ai un 19" CRT, c'est donc pas l'écran qui est en cause.

Quant au froid, mon ordi est juste à coté du radiateur, qui marche nuit et jour…

confused.gif
 
Message à tous ceux qui ont le même problème :

Comment faites-vous pour supporter le pblm, vous vous contentez de démarrer plusieurs fois ?

Apple m'a proposé le remplacement de la carte-mère, mais l'immobilisation de l'ordi pendant X temps ne m'arrange pas du tout. N'y a-t-il vraiment aucun solution ?

Merci de vos idées...

out.gif
 
Moi je n'ai plus eu le problème depuis deux semaines, mais là seule solution que j'avais était de redémarrer (heureusement, ça fonctionnait toujours au deuxième démarrage).
Je te conseille d'attendre avant de faire remplacer ta carte mère, au cas pour être sûr qu'il t'en mettront une sans défaut.
Je vais écrire à Apple aussi pour voir s'ils me proposent la même chose
tongue.gif


Après 10 secondes de recherche avec Sherlock j'ai trouvé cet article qui explique comment remédier au problème sur un G4, au moins le problème est reconnu.
 
J'ai eu ces memes pdms jai tout de suite pensé a une carte graphique defectueuse (quoi de plus normal quand un ecran n'affiche rien) j'ai appeler la hotline Apple mon interlocuteur m'a dit qu'effectivement cela pourrait bien etre ca et... il me propose dem'en envoyer une de remplacement gratuite si a la recpetion je glisse ma carte d'origine dans le colis arrivant pour retour. 36 eures plus tard j'ai eu ma nouvelle radeon 9600 pro et.. tout est rentré dans l'ordre..
wink.gif

j'espere que mon temoignage vous aidera
 
C'est vrai, je viens d'avoir la hotline, et dans mon cas aussi

Apple est OK pour un échange (colis) de la carte graphique !...

J'attends la nouvelle et je vous en donne (des nouvelles)…

wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Bon je confirme qu il y a un probleme avec la temperature.. J ai effectivement eu le pb de l ecran noir ce week (avec au moins 7 a 8 redemarrage pour avoir une image). Mais j avais commence par aerer ma chambre avant d allumer le mac, et hier et aujourd hui j ai fait le contraire. J ai d abord allume le mac et j ai en suite aere ma chambre.. et la aucun probleme, j ai eu l image au premier coups les 2 fois...
Ou alors une autre solution mon mac est ensorcelle...
 
Je ne crois pas. Par contre le dossier technique (appel facturé 45 euros) te sera remboursé, puisque c'est un pblm technique - pour peu que ta machine ait moins d'un an.

Je vous donne rapidement des nouvelles : j'ai reçu la nouvelle Radeon aujourd'hui, je l'ai installée, et au démarrage…

C'ETAIT TOUT BON !!!

J'en conclue qu'il y avait un stock de radéons pourries dans les premiers G5. Faites comme moi les gars, vous laissez pas faire !

mad.gif
mad.gif
up.gif
up.gif