G5 : écran noir au démarrage

Est ce que ceux qui ont appelles pour ce faire changer les cartes graphiques pourrait dire (en gros) ce qu'ils ont dis a la personne au bout du file?
Je sais vraiment pas comment le demander....
 
Tu dis :
"bijour m'sieur, j'ai un pblm, ceci cela…
Et je viens de voir sur les forums que je suis loin d'être le seul. D'autres personnes ont appelé la hotline et se sont vues proposer un échange de carte vidéo. Donc j'aimerais obtenir la même chose…"

Et voilà. Ca devrait marcher, ils commencent à connaître, ce pblm…

Bonne chance !
up.gif
 
Blytz a dit:
Enlevez moi un doute.. faut pas forcement avoir l applecare pour cette echange?? ma machine a moins d un an..
Et derniere question.. heeuuu j ai du mal a trouver le numero sur le site apple
laugh.gif

J'ai pas Applecare non plus, comme j'expliquais dans mes premiers messages…

Et le tél : 0 825 089 659

wink.gif
 
J'ai appelé au numéro indiqué, après quelques discussions le type m'a dit que si j'avais eu un contrat AppleCare ils m'auraient renvoyé une carte graphique mais que comme j'en ai pas il faudra que je me déplace au centre de maintenance le plus proche (50 bornes
crazy.gif
). En plus, au centre de maintenance je les sens bien de faire un démarrage et voyant qu'il y a pas d'écran noir de me renvoyer chier.

Vous avez fait comment vous pour avoir droit au remplacement de carte ?
confused.gif
 
ta machine est sous garantie, elle a moins d'un an ? Alors Applecare ou pas, c'est un pblm technique qu'ils doivent résoudre (et toi tu leur suggère l'échange). Essaie de rappeler, il suffit à mon avis de tomber sur une autre personne.

Sois sûr de toi.
Rappelle que d'autres ont eu droit à l'échange, et que tu veux la même chose.

up.gif


PS : ont-ils comme consigne de faire venir les clients lorsqu'ils habitent à moins de 50 clics ?
confused.gif
 
Salut à tous,

si certains ont encore des doutes : je confirme que le problème vient de la carte vidéo. J'ai échangé la carte chez mon revendeur qui a installé la mienne dans son bi-proc de démonstration. Résultat Mon mac (avec la nouvelle carte) fonctionne. Le mac démo du revendeur (avec ma précédente carte) a le même problème : pas d'image, écran noir.

Voilà.

Bon courage.
 
j'ai appelle la hotline d'apple, et ils m ont fait tout d abord bidouiller dans mon ordi pour (si j ai bien tout compris) reseter la memoire cache ainsi que la memoire video. Je verrais demain si ca a fait qq chose..
Par contre il m a dit d essayer de lancer l'ordi, et au repmier redemarrage de demarrer sur le CD de MacOSX.. est ce que qqn a deja essaille pour voir si ca changeais quelque chose??
 
Blytz a dit:
j'ai appelle la hotline d'apple, et ils m ont fait tout d abord bidouiller dans mon ordi pour (si j ai bien tout compris) reseter la memoire cache ainsi que la memoire video. Je verrais demain si ca a fait qq chose..
Par contre il m a dit d essayer de lancer l'ordi, et au repmier redemarrage de demarrer sur le CD de MacOSX.. est ce que qqn a deja essaille pour voir si ca changeais quelque chose??

, n'écoute pas ce qu'ils disent : c'est la carte vidéo, un point c'est tout. On est plusieurs a avoir la preuve. C'est incroyable, ils essaient encore de noyer le poisson !!!

Dis-leur que ça fait longtemps que tu as fait leurs manips, et que tu SAIS qu'il faut changer la carte vidéo. Point. Courage, défend ton bifteck !


soit un peu plus polis STP
zen.gif
 
Je sais que c est un probleme de carte video.. mais je comprends tres bien qu ils preferent essayer de voire si ils ne peuvent pas resoudre le probleme simplement par quelque manipulation que par un changement de carte.. de toute facon je dois les recontacter demain pour leur dire si ca a marche ou non..
 
Derniere nouvelle. Ils ont reconnu que c etait un probleme technique.. mais comme je n'ai pas d applecare il faut que je me deplace chez un revendeur.
Voila.. je donnerai d autre nouvelle apres un ptit tour dans un centre Apple
laugh.gif
 
Avant d'avoir identifié que le problème venait de la carte, j'avais resetté également le Mac via le bouton gris se trouvant sur la carte-mère (attention à manipuler avec précaution !) : sans résultat. Pour rappel, nous avons échangé la carte de notre mac avec la carte du mac de demo chez notre revendeur : résultat le nôtre refonctionne et celui du revendeur a effectivement le même problème.
Preuve irréfutable...

@+
 
Fin de l'episode.. mon ordi remarche
laugh.gif


Donc je rerereconfirme (pour celui qui aurait la fleme de lire tout les post
laugh.gif
) un simple changement de carte 3D et sa repart
smile.gif


Merci de votre aide
smile.gif


PS : j angoisse quand meme un peu de voire la tete de mes parents quand ils vont recevoir la ote de telephone...
sick.gif