G5 PPC vers Imac Intel: mission impossible?????

ksimonot

Membre enregistré
18 Mai 2010
2
0
Bonsoir,

Je demande tout d'abord aux habitués qui verraient cette question posée pour la millième fois de bien vouloir être indulgents, mais je me lance après 68225398 tentatives infructueuses et au bord de la crise de nerfs!
Je viens de m'offrir un imac intel core 2 duo 24" pour remplacer mon G5 PPC 20".
Pourquoi ne pas être passée à un modèle plus récent? Parce que je voulais rester dans le "blanc" pour raisons esthetiques.
Bref, le nouveau possède Snow leopard mis a jour cet aprem et l'ancien tourne sous Tiger (X.4.11).
Je souhaite transferer tout ce qui se trouve sur l'ancien vers le nouveau.
J'ai essayé de suivre l'assistant de migration sous deux formes: en WIFI et avec un FireWire.
WIFI: Lorsque je rentre le code de l'Imac dans le G5 impossible ensuite d'établir la connection entre les deux.
FIREWIRE: J'ai éteint les deux macs, allumé l'Imac, branché le cable, allumé le G5 en maintenant la touche T enfoncée. Le G5 m'affiche interminablement le logo Firewire et "souffle" beaucoup, tandis que rien n'apparait sur le bureau de l'Imac.
:(HELP!!!!!!!!!!!!! :(
 
Tu allumes normalement les deux Macs reliés par FW.

Sur le Mac Snow Leopard => /Applications/Utilitaires/Assistant migration

Après, il te suffit de suivre les instructions et de consulter l'aide.


ATTENTION !!!!!

iMac 24 Core1Duo = Intel

iMac G5 = PPC

Ne pas transférer d'applications ou de plug-ins du PPC vers l'Intel.

Il faut réinstaller les applications tiers "à la main" après avoir bien vérifié qu'elles sont compatibles Mac OS X 10.6.
 
à mon avis, il y a clairement un problème avec le FireWire ... parce que le fait que la ventilation du G5 s'affole en made target, c'est pas normal du tout. ...
 
à mon avis, il y a clairement un problème avec le FireWire ... parce que le fait que la ventilation du G5 s'affole en made target, c'est pas normal du tout. ...
ben si justement :confused: