G5 Seconde Génération

Je suis bien d'accord, moi ça fait 3 semaines que j'ai mon alubook 15" et honnetement
laugh.gif
, G5 ou pas G5 moi j'avais sauté le pas, et je ne regrette rien.
Nonnnnnnnnnn yé né régrété riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
laugh.gif
, tient le ciel s'obscursit
laugh.gif
 
lelavabeau a dit:
Je suis bien d'accord, moi ça fait 3 semaines que j'ai mon alubook 15" et honnetement
laugh.gif
, G5 ou pas G5 moi j'avais sauté le pas, et je ne regrette rien.
Nonnnnnnnnnn yé né régrété riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
laugh.gif
, tient le ciel s'obscursit
laugh.gif

Les cimes de Talent sont dans les nuages ?
laugh.gif


Remarque c'est pratique si les nouveaux G5 volent haut ...
 
Cool !!!!

J'ais déjà la tête dans les nuages !!!! Mais je ne vois toujours rien à l'horizon !!

Aaaggrrrr !! ça vien ces nouveaux G5 oui où m.... !!

Non je rigole !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Salut !!
 
J'ai reçu 1 info a mettre aux conditionel, La Sorie du New Power MAc G5= Dispo Mise à Jour Mac Os X 10.3.3
 
C'est un bruit qui circule, le kernel aurait été revu.

La technologie PowerTune permettant de moduler la fréquence et le voltage en fonction de la charge processeur(s), qui a été intégrée aux PPC970 90nm, nécessite peut-être une adaptation de l'OS ? Les nouveaux PowerMac et le Xserve G5 dispo dans le courant de février seraient donc livrés avec Mac OS 10.3.3 ?
 
On peut penser que l'introduction des nouveaux PM G5 profitera d'une date sur laquelle rebondir d'un point de vue marketing avec, pourquoi pas, des trucs du genre :

"I love my new G5" / "say it with a G5" ou encore "iPod + new G5 : the perfect love": à l'occasion de la St Valentin
wink.gif


Sinon on aura juste droit à

"The most powerful PC in the world... again".

Plus sérieusement, vu les promos dans certains Applestore dans d'autres pays sur les 1,6 et 1,8 ghz : il y a la volonté d'écouler le stock actuel pour introduire un nouveau modèle. Ca devrait pas prendre deux mois non plus et je vois mal Apple avoir aucun PM G5 dispo à la vente pendant 1 mois entre la fin de l'ancienne gamme et l'arrivée de la nouvelle. A mon avis le stock de nouveau G5 est déjà constitué et attend la fin de l'ancien stock.
A priori, il y aura pas d'attente délirante donc. Ce qui parait logique.

La sortie de 10.3.3, si elle serait un plus pour la nouvelle gamme n'est pas non plus essentielle (comme avec les G5 pré-Panther).

Allez on y croit !
De toute façon je bouge pas avant fin février, date ou ma boite sera créée et où je commencerais à m'équiper : j'espère que ça coincidera parceque j'ai pas envie d'avoir à réassembler mon Titanium (je sais
frown.gif
...) dans la précipitation juste pour bosser sur mon 22"
laugh.gif
 
Zut j'avais oublié de m'enregistrer (post précédent). C'est moi ou Safari 1.2 se comporte bizarrement ? j'ai déjà constaté quelques bugs dont certains carrément gênants. Enfin, ça reste mon chouchou
smile.gif


Pour en revenir au G5, je viens de voir sur MacBidouille qu'Apple revendait à des grossites des Disques Maxtor 160 Go venant de son stock : on peut déjà penser que les nouveaux G5 vont passer à du 200 Go ou alors les disques Maxtor embarrassaient Apple pour d'autres raisons
confused.gif
 
Je me demandais pour ma part si les rumeurs sur une gamme entièrement biprocesseur n'étaient pas fondées?… Imaginez seulement deux Power Macintosh, disons à 2 x 2 Ghz et 2 x 2,4 Ghz pour commencer, et un Cube G5 monoprocesseur avec écran compris pour 2 000 €? On peut rêver…
crazy.gif
Et puis un eMac, avec les G4 que continue de fabriquer Motorola (et qui paraît-il vont augmenter de fréquence…
confused.gif
), en magnésium, à moins de 800 €?…
ooo.gif
Et j'ajouterais un iPod dont toute la surface serait recouverte par un écran couleur et qui contiendrait une version allégée de Mac OS X avec commande par l'intermédiaire de Ink (un Newton 2 quoi…
tongue.gif
), au prix d'un Pocket PC… Enfin, je me prends à rêver aujourd'hui, d'une gamme qui pourrait peut-être faire que cette p..... de part de marché décolle!…
cool.gif
 
Moi je peut t'apprendre à fixer pleins de choses, il te faut une perceuse, des mèches à beton,à fer et à bois, des vis et des écrous, des tampons, un niveau à bulles, une visseuse, un marteau et de clous ect ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Maintenant pour en revenir au sujet de départ, je dirais simplement que tout vient à qui sait attendre !
zen.gif
zen.gif
zen.gif


Slautations à tous et a+
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
On attend 1 peu tro je trouve...Mais bon ce n'est que mon avis.
 
C'est vrai qu'une gamme Powermac complètement dual mais avec une machine hybride mono G5 qui ferait le joint entre imac LCD et Powermac, me parait pas con (genre machine pour gamers) : type cube gonflé aux hormones avec HPs Harman en option
Par exemple :
- 1 G5 2e génération (comme XServe) à 2-2,2 Ghz,
- 4 slots de DDR à 400 Mhz,
- ATI 9600 ou 9800 Pro en AGP 8x,
- CDRW-DVD ou Superdrive,
- 1 emplacement DD à 180-200 Go,
- 0-2 slots d'extension PCI-X,
- 2 ports USB, 1 FW 400, 1 FW 800 .
- Prise audio optique
- Airport Extreme Ready, Bluetooth en option
- Format Cube ou type PC shuttle avec ventilos gérés par le système.
 
Moi je trouve qu'il serait préférable de mettre du pci express
D'ici peu ça va devenir la norme dans le monde pc, et il serait bon pour les futurs clients d'investir dans une machine comprennant ce type de matériel.
 
un powermac entrée de gamme...tu rêves...

Les powermacs sont pour les "pro", apple veut gagner de l'argent là dessus, donc cette machine qu'on attend tous (un petite machine puissante et abodble hors intégré) Apple ne veut pas la faire..

C leur choix, tant pis pour la pdm...
 
c'est clair qu'il y a un manque... il suffit de voir la vitessse prodigieuse à lauqelle les powermac 1GHz se sont vendu après l'anonce des G5 (ils étaient proposés entre 1150 et 1220 euros TTC)
 
petit test sur l'Apple store:

le G5 1.6 sans le superdrive, sans le modem et avec la carte 9600 (au lien de la bouse fx 5200), on arrive à 1800 euros.

Imaginez une carte mère moins sophistiqué (càd 2 pci-x et 4 emplacement mémoire au lieu de 8), un boitier plus petit de 30 %, un entre/sortie son en moins...

Je suis persuadé qu'on aurait une machine à 1250-1500 euros.
Apple, en gardant une marge de 20 %, pourrat nous proposer une telle machine qui ferait fureur...

Bi-pro et 512 mo ram min sur les machines à partir de 2000 euros pour justifier leur prix;

Ca me semblerait logique et cohérent pour les diffrentes parties (Apple et les switcheurs) mais bon si ils préfèrent écouter leur satané ipod ...
 
bo vi mais tout ça n'est que spéculation, il faut que le gros steevie ce bouge un peu et soit à l'écoute des consommateurs, il faut finalement peu de choses pour que le mac se vende plus
wink.gif
, mais qu'est ce qu'ils foutent chez apple
laugh.gif