G5 Seconde Génération

mercutio a dit:
Imaginez une carte mère moins sophistiqué (càd 2 pci-x et 4 emplacement mémoire au lieu de 8)

Il n'y a que 4 emplacements mémoires sur le Powermac 1.6...
 
Nan, Vas voir sur MacBidouille1 Personne à reçu 1 PowerMac G5 1,6 avec 8 Slots pour la mémoire...
Nous sommes Mardi..peut-etre une annocne aujourd'hui...Mias bon ce n'est qu'une spéculation.
 
Pour tester, j'ai regardé une config MiniPC shuttle "SN85G4" pour Athlon 64 rue Montgallet, pour a peu près 1150 € prix plancher (j'ai pas compté câbles, ventilos supplémentaires et certains composants n'ont pas d'équivalent sur mac comme la carte de marque tierce incluant un chipset Radeon 9600).
Pour ce prix on a :
- 4 ports USb, 2 Firewire, 1 ethernet, 1 PS/2, 1 série, 1 parallèle, 1 entrée micro et une Line In
- 1 carte avec chipset Radeon 9600 128 Mo
- 2 slots pour DDR de 266 à 400 Mhz remplie avec 512 mo de DDR 3200
- 1 Athlon 64 3000 +
- 1 dd 160 Go Seagate en SATA
- 1 "superdrive" Pionneer DVR 107D
- clavier & souris de marque normale
- ventilo pour le processeur
- 1 emplacement 5,25" (pour le Pionneer) et 2 3,5" (dont un pour le DDur)
- 1 slot AGP X8 (pour la Radeon) et un emplacement PCI.
- carte audio à ajouter je crois

Dans mon idée, on peut avoir un Powermac G5 cube-like avec
- 4 ports USB 2, 2 FW 800, 1 FW 400, 1 Ethernet, 1 Modem, entrée micro et Line In
- 1carte en AGP x 8 ATI radeon 9600 avec ADC et DVI
- 4 slots DDR 3200 où 512 Mo préinstallés (j'échange un emplacement 3,5" du PC contre deux autres slots
wink.gif
)
- 1 G5 2,2 Ghz
- 1 dd 160 Go SATA
- 1 Superdrive
- avec une emplacement PCI-x libre
- Aiprort et Bluetooth ready

le tout pour 1600 € (450 de plus que le mini pc mais avec des composants de marque et avec tout inclus alors que je suis sûr d'avoir oublié plein de trucs sur la config pc, notamment le design Apple
wink.gif
)...
ce qui n'est pas très loin des 2000 € de l'actuel G5 mono processeur avec son chassis complet (qui peut descendre à 1800 € dans qques semaines si le G5 suit la courbe de prix des G4 en leur temps)
 
Composants de marque = Carte ATI au lieu de Powercolor sur chipset ATI, Clavier Apple au lieu de clavier noname etc., DDR testée par Apple (Samsung ?) au lieu de noname etc... Bref des composants certifiés d'intégrateurs avec pignon sur rue contre des composants de provenance hétéroclite (mais, peut-être néanmoins de qualité) d'où une différence de prix certaine. J'imagine que si Dell ou HPfaisaient un mini PC, le prix serait assez proche de celui que je donne pour un Apple cube-like.
 
Silverscreen a dit:
Composants de marque = Carte ATI au lieu de Powercolor sur chipset ATI, Clavier Apple au lieu de clavier noname etc., DDR testée par Apple (Samsung ?) au lieu de noname etc... Bref des composants certifiés d'intégrateurs avec pignon sur rue contre des composants de provenance hétéroclite (mais, peut-être néanmoins de qualité) d'où une différence de prix certaine. J'imagine que si Dell ou HPfaisaient un mini PC, le prix serait assez proche de celui que je donne pour un Apple cube-like.

Bah c'est plus ou moins ça non ? Chipset Nvidia, claviers et souris Logitech. Pour l'histoire de certification, un Pioneer 106 reste un Pioneer 106, idem pour la RAM (Samsung, Infineon, Kingston etc...). Tous ces composants sont bons et certains sont les même dans les Apple. Ca suffit largement pour faire tourner un barebone à prix compétitif.
La différence doit surtout se faire dans l'architecture interne, la ventilation, la réduction du bruit, pour un Cube-like G5 (outre le processeur). Et certainement le design...bref comme d'hab garantir un niveau haut de gamme, le prix devrait suivre cette logique.
 
Oui c'est peut-être plus une question de qualité d'intégration/design d'architecture que de composants "de marque".

Certains doivent être au courant mais au programme de la "2004 IEEE international solid-state circuits conference" qui débute le 15 février et qui englobe le fameux "Microprocessor Forum", il y a un forum sur le PPC 970 en 130 et 90 nm avec présentation publique de la technologie Power Tune qui équipe le PP970 FX du xServe/futur Powermac.

Ca pourrait faire une belle date butoir...
 
Le programme de la conférence a été dévoilé depuis un petit moment.

Un labo de recherche japonais (Takao Someya Group) a publié un document au sujet de l'ISSCC 2004, dans lequel il est question du PowerPC 970FX. C'est en japonais, mais on lit quand même les specs : 90nm SOI, 512Ko L2, 2,5 GHz, 52W.

Les premiers Xserve G5 commenceraient à être livrés, mais c'est juste un bruit lu dans le forum ArsTechnica. En tout cas le processeur a déjà remporté un prix, décerné par la revue Microprocessor Report.
 
Mais au point de vue fréquence, je suppose que le 1.6Ghz va disparaitre, et que le bas de gamme sera le 1.8... Ma alors ils ne vont tout de meme pas mettre une gamme de g5 faite uniquement de bi-processeus.. Je suppose ci que le nouvau modele haut de gamme ou les nouveaux modeles hauts de gamme seront bi-proceseurs, comme c'est le cas aujourd'hui, mais vont-ils faire repasseer le g5 1.8Ghz en monoprocesseur alors que le bi-pro à cette fréquence est sorti il y a très peu de temps?
Mystère!
 
J'en suis pas si sur, à mon avis les powermac n'auront que du biproc ce qui me semble le mieux pour la gamme professionel, y a rien de tels pour le multitâche intensif.
Pour le grand public du mono.
zen.gif
 
decoris a dit:
et moi je pense qu'ils vont tous passer en 90nm, donc exit les fréquences inférieure à 2GHz!

Oui, mais quand
confused.gif
 
decoris a dit:
bah, on va dire le 27 mai!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(yen a qui doivent comprendre...
wink.gif
)
Pourquoi le 27mai? Pour ceux qui ne comprennent pas, tu peux expliquer stp...?
J'espere avant le 27 mai, sinon ce ne serait que une à jour de la gamme en 130nm ou pas de mise à jour jusqu'au 27mai? La deuxième solution parrait peu brobable! Enfin, on verra bien!
 
Ah nan pas le 27 Mai, Mon G5 c pour mon anniversaire et c'est aujourd'hui!!!!! Donc faut quil soit annoncé pdt les vacs, et disponible le + vite possible!!!!!!!
OKai, ALors Steve Si tu vois ca. Tu ns les sort ces G5 ok!!! Sinonquand tu viendra à paris g serrait pas dans le public....pour ta keynote.

Hey je lol steve, je serai là, Mais Sort NOUS NOS G5!!!!!!!
 
Salut à tous !

Ca boullit dans les marmites et les rumeurs et autres espoirs vont toujour bon train !!
laugh.gif


Pour ma part ne pouvant plus suporter cette interminable attente, je suis allé me tuyauter auprès d'un ami qui est généralement plutôt bien informé. Aïe !! décéption
frown.gif
frown.gif
mad.gif
mad.gif
d'après lui il ne faut pas compter voir les nouveaux PWM et PWB G5 avant cet été voir même en septembre.

Bon il admet qu'il peut se tromper, mais selon ces sources ca sera pas avant l'été.

Conclusion dès que j'ais les tunnes j'achète mon G5 Bi-pro 2Ghz, à tort ou à raison, peut importe, j'en ais trop marre d'attendre !!
confused.gif
frown.gif
mad.gif
laugh.gif