[garageBand 08] Image fixe des marqueurs de chapitre

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, suite a mes précédentes discussion (…) j'ai finalement accès à un GarageBand 08 sur un autre ordi que le mien. Donc je souhaite m'en servir uniquement pour faire mon chapitrage et ensuite je balancerai tout ça à la maison sur mon iDVD 4 et c'est plié.

J'ai pu faire mes chapitres, c'est assez intuitif, surtout avec le "tuto" trouvé sur une autre discussion de macgé.

Par contre, je me demande si les titres que je donne à mes chapitres dans GB et les image fixe qui les illustrent seront ceux utilisés par iDVD.
Si oui, j'aimerais pouvoir changer les "image fixe". Les titres j'ai pu les changer, facile, mais les image je ne sais pas comment faire. pour l'instant il met par défaut la première image du chapitre, ce qui n'est pas toujours pertinent.

Autre question un peu HS : dans le "tuto" que j'ai vu sur macgé, il est indiqué "Enfin, tu vas dans Partage > Envoyer vers iDVD. Et dans iDVD, tu auras ton film et la sélection de séquences avec tes chapitres."
Cela fonctionnera-t'il si iDVD est sur un autre poste ? Vais-je obtenir un fichier que je peux transporter sur un support amovible, ou faut-il nécessairement que le iDVD soit sur le même poste que le GB ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Bon, je me réponds en partie (voire complètement) par des tests.

L'export "partager avec iDVD" n'est pas très concluant (dans iDVD 7 sur ce poste provisoire, je ne retrouve que 7 chapitres sur 23 seulement, sans leurs titres). Mais mon but n'était pas d'exporter vers CE iDVD 7, donc je laisse couler.

Par contre, j'ai pu "enregistrer sous", il m'a fait un .mov qui s'importe très bien dans le iDVD 7 que j'ai sur ce poste provisoire. Il garde bien les titres configurés dans GB par contre il crée ses propres vignettes (donc ça résous ma question sur les images fixes de GB (en tout cas si le but est d'importer dans iDVD, ce qui est mon cas, par contre dans GB, je ne sais tj pas comment changer ces images, mais pour l'instant je m'en fiche bien)).

Donc j'ai répondu à presque toutes mes questions.

Il n'en reste qu'une : comment se comportera ce .mov sur mon iDVD 4 à la maison.
 
Dernière édition:
Bon, ne pouvant plus éditer, je précise que la manœuvre pour obtenir un fichier .mov avec GB c'est pas enregistrer sous, mais exactement "Partage > exporter le film vers le disque"