[Garageband] Faire un fondu enchainé

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si c'était possible de faire un effet de fondu en sortie sur une piste audio dans garageband, et comment...

J'ai importé dans garageband un fichier AAC, que j'ai découpé, mais il se termine assez abruptement et je voudrais corriger ça...

Merci
 
Ben tu regardes sur la partie gauche de la fenêtre, dans les contrôles de piste, tu as un ou deux (selon ta version de GB) boutons qui te font apparaître une "sous-piste" sur laquelle tu peux agir soit sur le niveau du volume soit sur le "pan" (latéralisation droite-gauche du son pour chaque piste et variatoins en fonction du temps) ; le principe est simple: au départ c'est en position "neutre" médiane et toi en cliquant tu crées des points d'ancrage que tu déplaces vers le haut ou le bas (et gauche-droite) selon le niveau de volume souhaité à tel ou tel endroit de la piste.

Typiquement tu créeras un point d'ancrage fixe 20s avant la fin du morceau et un second point à la fin que tu déplaceras vers le bas pour diminuer le volume jusqu'à 0 ... tu feras bien sûr varier la pente en déplaçant de droite à gauche l'un des deux points... ou les deux. ;)
 
Oui en fait j'ai trouvé un tuto, il faut déjà afficher la piste principale et modifier le volume de celle-là, la master quoi...
 
C'est sur toutes les versions depuis la 1 ;) , par contre elle n'avait pas la courbe de pan, apparue sur la 2...