gerer la transparence sous excel

Statut
Ce sujet est fermé.

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
salut,
j'essaye de mettre une photo en fond d'un document exel et utilise la transparence afin de superposer et voir le tableau et l'image. à l'écran pas de pb, ainsi qu'à l'aperçu avant impression, ... mais dès que j'imprime, je vois l'image sans transparence et ne distingue donc ce qu'il y a dessous.
une soluce ?
merci
ooo.gif

J'avais le même problème avec Omnigraffle qui n'imprimait pas avec les transparences. J'ai résolu celà en exportant mes documents en tiff avec une haute définition et en intégrant ces images dans un autre document ...

Je crois me souvenir que dans l'aide d'excel il est précisé que l'on ne peut pas l'imprimer.

Il n'y aurait pas une option à cocher pour ça. Il me semble que j'ai vu un truc sur un thème voisin : récupérer les transparences d'omnigraffle dans keynote chez macbidouille ou macplus (en recherche rapide, je n'ai pas vu sur MacGé). La solution ne fonctionne peut-être pas pour l'impression, mais ça peut peut-être donner des idées.

Il n'y a quasiment pas de logiciels exploitant cette particularité liée au moteur graphique "Quartz"...
Je parle de l'impression, pas du rendu visuel !...

Les logiciels d'Adobe dans leurs toutes dernières versions (Quartz a été co-développé par Apple et Adobe) & Keynote !...
Et c'est tout pour l'instant !...

comme tu parles des logiciels adobe, j'ai essayé lors de l'impression de l'enregistrer en pdf pour l'ouvrir sous photoshop (en gros que du standart adobe) ... et bien l'enregistrement ne le gère pas non plus.
obliger d'imprimer en deux passages, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière.
confused.gif
frown.gif

J'avais déjà essayé en PDF sans succès. Le seul moyen est de passer par un bitmap comme le tiff. Un export en 720 dpi est très bien pour une jet d'encre. Il suffit d'intégrer le tiff dans son document.
On perd le coté vectoriel et objet, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour imprimer les transparences !

Statut
Ce sujet est fermé.