Gérer son DD !...

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Bonjour à tous !

Désolé pour le titre pas très explicite, j'ai pas trouvé mieux ... :rose:
Voila mon probleme, je suis le très heureux possesseur d'un Alu 15 avec un DD de 80Go. Seulement ce dernier n'a dèja plus que 5Go de libre déja ...
J'aimerais connaitre l'utilisation de celui-ci, histoire de pouvoir supprimer les fichiers inutiles, comme par exemple des fichiers DV planqués a droite a gauche (oui je suis bordélique ...).
Sur mon PC, j'utilisais un petit soft appelé Space Monger
Ce petit soft tres tres tres pratique me donnait une image de mon disque dur, ou je pouvais voir l'importance de chaque dossier ou fichier comme cela :
spacemonger.gif

Si par hasard quelqu'un connait un petit soft équivalent sous osX, je lui en serai evidemment gradement reconnaisant :up:
Toute autre méthode perso ou non pour aller à la chasse aux octets est la bienvenue !!
Merci d'avance
benoit

Tu pourrais par exemple faire une recherche (pomme + F) en utilisant le critère suivant : "contient" (ou "se termine par" .jpg si tu cherches des images jpeg, .mov pour des films, etc).

Une meilleure soluce est de savoir ranger ses chaussettes ;)

kisco ta la memoire qui flanche moin que la mienne, je savais que je connaissais ce soft pour Os X mais impossible de m'en rappeler..

Parcontre pour savoir ce que ça peut apporter??? ;)

Le flood ici, çà rapporte 24 h aux fraises :D

mouais ... c'est ce que je voulais, mais #@!!*&%$ ce que c'est lent et pas tres pratique comparé a l'excellentissime Space Monger sur PC !

enfin, ca me donne les infos que je cherchait dc tout va bien de ce cote, merci :up:

wagonr a dit:
mouais ... c'est ce que je voulais, mais #@!!*&%$ ce que c'est lent et pas tres pratique comparé a l'excellentissime Space Monger sur PC !

enfin, ca me donne les infos que je cherchait dc tout va bien de ce cote, merci :up:

Bonjour

Cela fait le bonheur du chien, on a le temps de le prommener avec contrôle d'un 160 Go remplie à 85%

Ce programme fournit pas mal de détails, mais la partie inoccupée ou elle est?

Il en tien pas compte.

@+