iPhone SE Gestion des fichiers de l'iPhone depuis Mac

e-talking

Membre enregistré
18 Octobre 2019
2
0
43
Bonjour à tous,

Je galère actuellement car je souhaite rapatrier des fichiers (essentiellement des podcasts) de mon iPhone à mon mac, et ne trouve pas de solutions :
-iTunes ne permettait pas le transfert dans le sens iPhone vers Ordinateur
-J'attendais Catalina avec impatience mais c'est la douche froide : On ne peut absolument rien faire depuis le Finder, les fichiers s'affichent mais sont grisés...

De plus, les recherches Google sur le sujet sont frustrantes car elles sont complètement floodées par de faux blogs invitant à télécharger iMyPhone et consorts. Il m'est simplement impossible de trouver un tuto honnête sur le sujet, et encore moins un logiciel de gestion des fichiers de l'iPhone gratuit et décent.

Avez-vous des logiciels ou des modes opératoires à me recommander?

Merci par avance de vos retours.
 
Pourquoi ne pas aller tout simplement dans l'application Podcast sur ton Mac et charger le fichier en question ?
Pour beaucoup, j'ai des podcasts qui ne sont plus disponibles en ligne au téléchargement. Je souhaiterais donc les archiver. C'est pourquoi je souhaiterais accéder au fichiers de l'iphone afin de pouvoir sélectionner ce que je veux sauvegarder.

Autre question : Comment fonctionne la synchronisation? Si je synchronise les podcasts avec le mac, qui est maître? La bibliothèque du mac écrase-t-elle celle de l'iphone?

J'ai acheté un mac prinicpalement pour faciliter les échanges avec mon iPhone, et je suis assez déçu : Nous sommes en 2019 et il n'est toujours pas possible d'avoir réellement la main sur le contenu de son téléphone. Je suis invité en permanence à passer par le cloud, mais cette solution ne m'intéresse pas...