Gestion d'images (mots clés + jp2)

Pholcus

Membre confirmé
31 Janvier 2009
13
0
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel pour gérer mes images (plus de 326 000 environ) et je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai besoin de trois choses :
* Associer des mots clés à une image
* Associer les mêmes mots clés à une série d'images
* Il faut que le logiciel gère les jp2.

Cette dernière option m'est obligatoire.

J'ai testé déjà quelques logiciels qui, comme bibblelite, ne gère pas les jp2. Le gestionnaire d'images de GraphicConverter accepte les jp2 mais est trèèèèèès long.

D'avance un (très) grand merci.

Ben on va aller déménager dans "Arts graphiques", les images, c'est leur spécialité, là bas !

Bonne journée !

Valérie

Bonjour,
j'ai longtemps travaillé avec iView MediaPro 3 pour la gestion des images, c'était très efficace; maintenant ils se sont fait racheter par microsft, c'est devenu Expression Media, ça reste bien, si ça te convient "idéologiquement" parlant. Je viens de tester, ça gobe le jpeg 2000.
Pour ma part je suis passé à Lightroom à cause du module de développement intégré, qui m'est plus utile que l'indexation etc.

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses. Je viens de faire pas mal de test.

* Je viens de tester iView MediaPro 3 et c'est vrai, c'est super efficace, rapide et plutôt intuitif.
* J'ai testé aussi Portfolio de Extensis et la prise en main, comme la vitesse du logiciel, est bien moins convaincante (comparativement).

Je sais qu'il faut se méfier d'une impression obtenue suite à 20 minutes de manip, mais quand même.

* Pour Bridge, le problème est que l'affichage du contenu d'un dossier (style 500 items de 800 ko) est d'une lenteur abominable, mais je ne travaille pas sur une version récente d'Adobe (CS2).
Est-ce que la CS4 améliore les choses ?

Bonne soirée.

Valérie

Merci pour l'info.

Pour info : j'ai testé en parallèle Bridge et d'autres logiciels, c'est globalement le plus lent (et parfois de très loin) de tous. Tous les logiciels deviennent plus rapides après la première prévisu.

Encore merci et bonne journée.

Valérie