Global rich list

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Initiative singulière de l’association internationale humanitaire CARE, le site ''Global Rich List'' se présente comme un moteur de recherche classique. On est pourtant bien loin de cela. Faites-vous partie des 10 % les mieux payés du globe ? Le plus surprenant, c’est de constater qu’avec un salaire de misère on est encore bien souvent dans la moitié la plus riche du monde... Vous l’aurez compris, ce site n’est pas simplement ludique, c’est aussi un moyen de nous faire réfléchir sur la situation très précaire d’un grand nombre d’habitants du monde

http://www.globalrichlist.com/

Si la méthode de calcul est réaliste ... c'est édifiant !!!!
ooo.gif

...et terrible aussi !!!
frown.gif

C'est pas très surprenant. Excusez-moi si je me mousse un peu, mais comme je l'avais dit quelque part dans ce forum : à l'échelle de la France, je ne suis même pas bourgeois (encore que...), à l'échelle du monde, je suis un aristocrate.

J'ai honte, mais cette nuit, je dormirai bien...

J'aurais tendance à penser qu'ils ne veulent pas trop nous choquer parce qu'à mon humble avis, là où ils disent 10%, ils devraient déjà mettre 5% ou moins.

Prenez les stats de l'INSEE (c'est un peu plus compliqué parce que je ne connais pas de site "1 clic" pour avoir la réponse
laugh.gif
) en France et vous verrez qu'on se retrouve vite dans les 10% de français aux revenus les plus élevés, alors à l'échelle du monde....
zen.gif

et sinon c'est quoi le rapport avec Globalcut ?
confused.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Prenez les stats de l'INSEE (c'est un peu plus compliqué parce que je ne connais pas de site "1 clic" pour avoir la réponse
laugh.gif
) en France et vous verrez qu'on se retrouve vite dans les 10% de français aux revenus les plus élevés, alors à l'échelle du monde....
zen.gif

Ouais je crois que pour etre dans les 10% il faut avoir un revenu de 20000 F (un peu plus de 3000 Euros) pour un Couple... Quand j'ai vu ca j'ai halluciné...
frown.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

woaw, ça fait mal le matin.... hé ben, je suis content d'avoir quitté mon boulot.... et là trois semaines et je pars au Chili pour une durée plus qu'indéterminée (viens de quitter boulot, appart',....). J'ai du mal à me représenter la différence auquelle je vais être confronté....
smile.gif

Merci Deep... viens d'envoyer le lien à tous mes collègues....
zen.gif

PetIrix a dit:
ooo.gif
Changement de vie ?
confused.gif

Comment s'appelle-t-elle ?
laugh.gif
laugh.gif

Gisela, pero todo el mundo la llama: la chica !!!
wink.gif
laugh.gif

Et j'ai décidé que je ne rentre pas sans elle.... donc on rentrera ensemble....

Mais je sais que je dois m'attendre à tout à fait autre chose au Chili mais j'ai l'impression de n'absolument pas m'en rendre compte.... et ce genre de petits tests m'en donne peut-être déjà un meilleur aperçu....

(et le dirlo de ma boite est dans les trois premiers pourcents....
ooo.gif
crazy.gif
)

Philito a dit:
et le dirlo de ma boite est dans les trois premiers pourcents....
ooo.gif
crazy.gif
)

Je suis bien dans les 0.869% ... C'est dire le gouffre qu'il peut y avoir entre le bas et le haut de l'echelle... Une énorme masse de gens vivants sous le seuil de pauvreté, une poignée de méga friqués et une cinquantaine de million (dont je fais partie) entre les deux qui n'ont vraiment pas a se plaindre...

jpmiss a dit:
Je suis bien dans les 0.869% ... C'est dire le gouffre qu'il peut y avoir entre le bas et le haut de l'echelle... Une énorme masse de gens vivants sous le seuil de pauvreté, une poignée de méga friqués et une cinquantaine de million (dont je fais partie) entre les deux qui n'ont vraiment pas a se plaindre...

t'aurais pas triché ou t'es un des meilleurs anéshétésisteste de france .....
ooo.gif
ooo.gif
bien qu'anésotésiste ça gagne mieux qu'un chirurgien... (alors que tu ne fais que droguer les gens après tout
wink.gif
)

Ya pas plus que 50 millions entre ceux qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.... et les méga friqués du dessus.... (et bonce seuile de pauvreté... comme si quand certains sont juste au-dessus, ça pourrait aller....
crazy.gif
)
zen.gif

c'est pas
cool.gif
ce genre de test, ca me donne des complexes à demander une augment'
frown.gif

et pourtant je suis infiniment sous-payé par rapport à mes capacités ...;
tongue.gif
laugh.gif

Philito a dit:
t'aurais pas triché

Je pense pas: j'ai refais le calcul 2 fois

4500 euros par mois x 12 ca fait environ 55000 dollards par an ( et je bosse dans le public, dans le privé ca tape un peu plus haut)

C'est tout a fait confortable mais je trouve quand meme hallucinant que ca me place dans le premier pourcent...

Philito a dit:
Ya pas plus que 50 millions entre ceux qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.... et les méga friqués du dessus....

C'est sur mais par exemple si tu prend 15000 Euros par an ce qui est deja bien moins confortable mais néanmoins vivable tu fait partie des 700 millions de personnes les plus "riches"... Reste plus de 5 milliards de personnes au dessous...
frown.gif

Il suffit de sortir de chez soi (de France ou d'Europe notamment) pour voir que notre niveau de vie est - très - élevé.
Ce qui m'intrigue, c'est que ce genre de classement révèle la schizo dans laquelle le monde occidental (ou une grande partie me semble-t-il) se débat : l'expression d'un désir de plus d'égalité (et de fraternité, blablabla) et un individualisme avéré, chacun marchant sur le voisin pour plus d'avantages... disturbing, isn't it
crazy.gif

MackZeKnife a dit:
Il suffit de sortir de chez soi (de France ou d'Europe notamment) pour voir que notre niveau de vie est - très - élevé.
Ce qui m'intrigue, c'est que ce genre de classement révèle la schizo dans laquelle le monde occidental (ou une grande partie me semble-t-il) se débat : l'expression d'un désir de plus d'égalité (et de fraternité, blablabla) et un individualisme avéré, chacun marchant sur le voisin pour plus d'avantages... disturbing, isn't it
crazy.gif

Yes it is. Surtout quand on pense que les ressources de la planète ne sont pas extensible à l'infini et qu'il semble impossible de ramener le sud à notre niveau de vie sans sacrifier au nôtre...

Philito a dit:
Gisela, pero todo el mundo la llama: la chica !!!
wink.gif
laugh.gif

Et j'ai décidé que je ne rentre pas sans elle.... donc on rentrera ensemble....

Mais je sais que je dois m'attendre à tout à fait autre chose au Chili mais j'ai l'impression de n'absolument pas m'en rendre compte.... et ce genre de petits tests m'en donne peut-être déjà un meilleur aperçu....

Ah. Je m'disais bien aussi.

Ca sera certainement un changement radical.
En tout cas, je te souhaite une bonne adaptation.

Amor, trabajo y dineros.

No olbidas de enviar fotos de tu nueva vida.
Las esperamos.
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.