gogo !

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 530
213
là-bas si j'y suis !
Pas de probléme pour que l'iMac fasse du bruit, ce qui me gène c'est que ça a été vendu comme un ordi ultra-silencieux. J'ai encore vu une grande pub sur un magazine où c'est spécifié.
Nous savons tous que les mac, même si ce sont de superbes bécanes, ne sont pas (plus) infaillibles. Comme n'importe quel autre produit.
Alors peut être qu'Apple devrait moins se la jouer et accepter le fait que ses ordi ne sont plus aussi fiables qu'avant. Surtout quand un novice guidé par la pub ou les critiques, accepte de débourser bien plus qu'un PC pour se rendre compte que le bouton d'allumage chauffe et tombe en rade et qu'il ne reverra pas son joyaux avant 3 semaines parce qu'il est en réparation. Une semaine après l'achat !
Avant je conseillais vivement l'investissement dans un Mac en ventant sa fiabilité, son intuitivité.., ce dont j'étais persuadé d'après mon utilisation de vieux modéles. Maintenant j'hésite un peu plus quand je vois que les conneries qui se produisent sur PC arrivent de la même façon sur les nouveaux Mac.
Bref, ce qui me dérange, c'est le fossé qui existe entre ce qu'on lit dans les revues ou sur le site Apple et les témoignages d'utilisateurs !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

l'eternel debat mac-pc

Je travaille sous windows 2000 tous les jours au bureau et j'ai un G4 chez moi... Va faire un tour sur Windows et tu comprendras que le Mac est un tres bon ordi, pas le meilleur mais bien au dessus d'un pc ... Pour le Cube je suis d'accord, c'est un peu du foutage de gueuele. Par contre Office 2001 est reellement superbe et tres bien concu ..

------------------
----------------------------------------------
sous la table, la poussière ça se voit pas !

Bonjour,

Des fois je doute, je me dis : est ce que mon Mac est toujours une superbe machine, un système digne de ce nom, il n'est pas multitâche, quand ça plante faut tout redémarrer...
Et puis je vais faire un tour dans la pièce d'à côté, ceux qui travaillent sur PC et sur Linux.
Et là c'est évident, je n'ai plus de doute !
Si vous avez la possibilité de faire quelque incursions dans le monde PC, vous reviendrez rasséréné.

Alors avec MacOSX...

Oula, c'est pas du tout mon intention de retomber dans Mac vs PC. Je me mettais (j'essayais) à la place d'un novice qui ne connais rien aux ordi quels qu'ils soient. Il y a peu de temps je lui aurai conseillé Mac sans hésitation, même si pour lui il était plus cher que le PC auchan. A présent, j'ai toujours le doute que sa bécane ne tombe en rade 3 j après. Même si je lui répète que son OS est bien meilleur que winblurp
grin.gif
, j'aurai du mal à me faire pardonner vu qu'il n'aura pas eu le temps de l'essayer !
D'ailleurs maintenant que le mac est fait avec le même matos que PC pour la plupart des composants, ce que je vante, c'est le système et pas la machine (sauf pour son look).
En plus, avec la multiplications des sites de production, ne croyez vous pas que certaines séries soient mieux montées que d'autres ? Ce qui décrédibiliserait encore plus la fiabilité légendaire de Mac qui est déjà bien égratigné.
Cette grogne contre Mac vient d'une expérience. Dans mon labo, il y a 2 Mac (PB bronze + Imac DVSE) entourés de 70 pc et c'est bibi qui a conseillé de ne pas ralier le monde obscure lors de leur achat en vantant la solidité, la fiabilité, etc. He bien, les 2, hop retour à l'envoyeur en moins d'un mois ! Et qui sait qui subissait les moqueries de ces petits camarades ? On a tout de même réussi à faire venir gratos un technicien Mac qui a fini par nous dire qu'un plantage par semaine c'est normal
shocked.gif
pour une utilisation de 8 h/j !!! Avec mes antiques performa et PPC4400 un plantage par mois et j'hurlais !!! Ceci étant, j'ai aussi un iMac DVSE et tout va bien pour moi (sauf qu'il fait du bruit
wink.gif
)

Je repose donc ma question : Trouvez vous que vos nouveaux Mac sont aussi infaillibles que les anciens !

Va faire un tour sur Windows et tu comprendras que le Mac est un tres bon ordi
Iregd, je bosse sur w.....s toute la journée, et je me tape un plantage par jour et un système de plus en plus lent, même en ayant tout formaté y'a un mois
frown.gif
.Tu prèches donc un archi convaincu
wink.gif

------------------

Le silence de l'iMac est un pied-de-nez aux Pentiums qui ont 2 (!!!) ventilateurs pour refroidir sa suractivité mentale.

Par ce raccourci marketing, Apple démontre que ses processeurs sont plus évolués (meilleure conception permettant de dégager moins de chaleur), économiques (consomme moins d'énergie puisque moins besoin de les refroidir), et plus stables (pas de surchauffe si un ventilo pête) pour une puissance équivalente.

Et l'iMac est réellement silencieux dès que le disque dur suspend son travail.

Allez écouter un Cube pendant cinq minutes et vous m'en direz des nouvelles !!!! Question silence cette ordis est FANTASTIQUE ! Quand le DD ne travaille pas, c'est hallucinant le silence…j'ai même crû qu'il était planté ! Quand il travaille, le bruit et tout à fais résonnable ! Le bruit du DD est vraiment faible et on l'oublie vite ! Palme d'or du slience au Cube ! J'ai lu dans le dernier SVMMac que la RADEON avait un ventilo ! C'est faux ! Elle dispose d'un dissipateur de chaleur. Elle est donc aussi silencieuse que le reste de l'ordinateur !

Bravo à Apple pour cette machine fantastique qu'est le Cube ! Travailler avec est un plaisir !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Pierrelyon : sauf si j'ai raté un wagon, dès que tu travailles, le DD est actif donc fait du bruit. Si pour qu'il n'en fasse plus je dois le suspendre, c'est à dire ne plus travailler avec, je préfère avoir un ventilo
wink.gif
Mais là n'est pas la question.
Tu précises que Mac a voulu montrer sa supériorité technique avec des processeurs sans ventilo, qui consomment moins.... A ce que je sache je n'ai jamais vu cet argument dans la pub grand public. Pour le savoir il fallait déjà être un Macophile ! Alors pourquoi Apple n'a pas fait une pub sur un iMac écologiste, puissant et joli ? Plutôt que silencieux et tout plein de couleurs ?
Autre coup de pipo, la souris ronde...Je pense que si apple s'était renseigné avant de la sortir, elle ne serait pas sortie justement ! Mais non, il fallait gardé le top secret pour épater même si c'était une connerie.
Encore un, quand j'ai acheté mon iMac, j'ai du l'attendre 3 mois !!! pour apprendre que si j'avais attendu 6 mois de plus, pour le même prix j'en avais un plus puissant, avec un bon clavier et une souris optique.
Encore un, le coup des G4 500 qui n'arrivaient pas, he bien hop mes petits vous aurez un 450 mais pour le prix d'un 500 !

VOUS NE CROYEZ DONC PAS QUE NOUS SOMMES LES GOGOS DE JOBS ??

Je reprécise que malgré tout ça je suis entièrement voué à Mac, mais amer depuis peu.

------------------

n°1, je suis sur que tu es de mauvaise fois !!! Sinon améne ta souris chez Gribouille ce soir et on la jouera au flipper
wink.gif
. Celui qui gagne remporte ta souris !!! Ou mieux, si je gagne je te file mon iMac et j'embarque ton cube
grin.gif
!

Bye

------------------

Attention !! Je n'ai pas dit que c'était la souris la plus ergonomique du monde ! Mais je comprends tout à fais Apple (qui fais des études de marchés, y sont pas fous) dans son choix de souris. Je connaît beaucoup de gens qui en voyant le iMac pour la première fois ce sont exclamé : Ouah trop cool la souris ! Alors même si elle n'est pas super agréable (mais on si habitue très bien) c'est la plus belle question disign…enfin, c'était la plus belle, Apple à fais mieux depuis
smile.gif

Et je ne comettrais pas l'erreur de parier mon Cube que j'ai recus hier soir, comme Apple je ne suis pas fou !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Ouais, les gens se sont dits trop fun la souris, méga top la formeeee !!! Une heure après, s'ils avaient pu la coller dans la gueule de Jobs. Tu crois vraiment qu'Apple a fait une étude marketing au risque de multiplier les fuites sur le projet iMac, avec la parano de Jobs ????
Et puis si c'était le cas, pourquoi ça a râlé dans tous les coins au point que Jobs reconnaisse qu'Apple s'était planté quand la nouvelle souris est sortie ?

------------------

JediMac tu pose de vrais bonnes questions notamment sur la fiabilité de nos Macs, mais je ne te suis pas sur les reponses ou sur ton pessismisme actuel...
Effectivement il y a tjrs des ratés avec l'apparition de nouveaux modéles, mais moi je veux des chiffres ( que seul Apple possede
frown.gif
) car dans mon experience et celle de mon entourage c'est du zero faute pour l'instant et j'en suis a mon 6eme Mac... En vrac qq reflexion:
Sur 4 millions d'iMac vendus qq dizaines de milliers de foutus c'est pas la mort... (1 % ).... Le manque de disponibilité du haut de gamme et un pb chronique et bien connu chez Apple... Un vrai Apple user connait les machines a eviter et la presse aussi ( genre 7200 non upgradable ou G4/400 sur carte mère de G3 voué a disparaitre dans les 3 mois ) de meme lorsqu'on est pas pressé on sait qu'il faut attendre la deuxième vague ( ex rev 2 du Cube dans qq semaines ou sortie de la Radeon 1 mois seulement apres la version ATI 128!! Les boules pour les premiers acheteurs ! )... Je ne suis pas sur que la qualité ai vraiment baissé depuis qq années mais plutot que le Net est un amplificateur des pbs isolées ou non...
Enfin je ne polémiquerai pas sur l'iMac que je trouve bcp moins bruyant que les tours ventilés des PC ou meme de mon G3 Bleu surtout quand effectivement le DD est en pause, notamment quand tu surf ce qui est l'utilisation premiere des iMac que j'ai fais acheter par mes potes et qui tourne 24h/24 (mode veille pas besoin de les eteindres et pas un n'a brulé
smile.gif
)
Pour conclure il faut comparer et traiter Apple a la lumiere des autres grand constructeurs ( Compaq, Dell, IBM etc...) et la je t'assure qu'on est pas les plus mal lotis, c'est bien connu l'Amour se transforme rapidement en de la haine, on paye notre plus grande relation affective avec notre pomme favorite, en tout cas moi je continue a inciter mes amis a acheter Apple, d'ailleurs j'ai fais ma BA du jour j'ai convaincu une grand-mère qui posais des questions a un vendeur FNAC incompetent, d'acheter un iMac pour son petit-fils!!
smile.gif

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

C'est vrai, tu as raison de dire que je suis d'autant plus exigeant avec Apple qu'ils nous ont habitué à des merveilles. Evidemment, je continue toujours à promouvoir le Mac, surtout avec la venue prochaine de OS X, j'ajoute juste un petit bémol dans mes propos
smile.gif

J'étais aussi très mécontent parce que le cube ne semblait être qu'une jolie bécane mais bourrée de pépin. D'après numberOne, c'est pas le cas, ce qui me rassure !

bye

------------------

De toute façon les utilisateurs de Mac par définition ne peuvent avoir un mauvais fond... (Heu à moins que ce soit une pub pour une petite voiture aux couleurs flashy)
wink.gif

A+

[Ce message a été modifié par Lordwizard (edited 30 Novembre 2000).]

LO,

Après tout ce que j'ai lu dans les sujets du forum, je me rends compte qu'il y a des anciennes vérités sur les Mac qui ne sont plus vraies aujourd'hui. Mais quand on écoute les keynotes du père Jobs ou quand on lit les papiers sur tel ou tel Mac tout est beau et fonctionne à merveille.
Exemples : le G4 cube me semble être surtout un bon coup commercial, mais qu'il est loin d'être la bête annoncée ! L'iMac n'est pas silencieux du tout alors que c'était et c'est encore, un de ces arguments de ventes ! Je ne parlerai pas du SAV qui est souvent pitoyable, parce que justement tout va soi-disant bien et que si ça marche pas c'est de votre faute !
Ce qui m'exaspère aussi, c'est que certaines revues Mac ne sont que des plaquettes publicitaires améliorées sur tel ou tel produit. Il n'y a pas de critiques, tout va super bien. Ou alors ils ont eu vachement de chance durant leur essai
rolleyes.gif
, ou alors ils ménagent un peu trop les donneurs de sous au dépend des lecteurs !
Exemple : La critique d'Office 2001 de SVMMac sur le net. J'ai l'impression que tout sera trop parfait, une fois de plus. On le sait, il y a toujours des bémols ! Bon d'accord, la critique n'est pas finie, on verra par la suite ...
N'avez vous jamais eu le sentiment d'être un petit peu floué une fois que vous avez acheté du matos ou un logiciel, par rapport à ce qu'il s'en ait dit avant, ou par rapport à de soi-disant tests ?
Pour finir, heureusement que des forums comme celui-ci existent pour se faire une idée juste, basée sur du vécu d'utilisateurs novices ou big pro.

Bye

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
L'iMac n'est pas silencieux du tout alors que c'était et c'est encore, un de ces arguments de ventes !<HR></BLOCKQUOTE>

On en a déjà parlé plusieurs fois, mais je le dis et le répète, je trouve que l'iMac est silencieux, bien plus silencieux qu'un ordinateur moyen. Evidemment il fait un peu plus de bruit qu'une pierre tombale, l'ordinateur qui produit 0 db n'existe pas encore.

------------------
JackSim

Juste pour répondre à JediMac sur le bruyant disque dur... ;-)
J'utilises mon iMac pour surfer et pourtant il ne fait pas un bruit :-)
C'est tout con: il suffit de désactiver la mémoire virtuelle qui n'arrête jamais d'écrire et lire sur le disque, et de créer un Disque Virtuelle pour le cache de ton navigateur web.

Quand tout est chargé en RAM, l'iMac a de moins en moins besoin de se servir du disque dur.

Dans ta barre des réglages, le tdb Economies d'énergie a placé un module qui te permet de forcer la mise en veille de ton disque dur. C'est pratique dès que tu sais que tu as une activité qui nécessite aucune lecture disque (rédiger un courrier mail par exemple, ou rédaction de docs word etc).

Et bientôt tu pourras même te prendre un disque Firewire, le placer à 15 m. de ton iMac et démarrer dessus et débrancher le disque interne... ;-)))

Pour terminer, tu dis qu'Apple n'a pas communiqué vers le grand public sur sa supériorité du processeur. Je crois qu'il a bien fait... Le grand public n'y comprend rien à l'informatique, et encore moins aux processeurs, il ne regarde que les chiffres. Par contre, en entendant "silencieux" certains vont conclure: donc c'est bruyant chez les autres, et d'autres vont chercher pourquoi c'est silencieux et concluront les perfs décrites. C'est ça un raccourci marketing, pas besoin de s'étaler sur 3 colonnes en décrivant moultes spécifications techniques quand un mot peut suffire :-)

Te plaint pas trop non plus sur les délais, je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent et les retards leur font perdre tellement d'argent, et de retours hostiles.
Et juste pour le fun: nous avons commandé un SERVEUR compaq, nous l'avons attendu 3 mois (pb sur le bi-proc), il nous a enfin été livré SANS CARTE RESEAU :-) Champion pour un serveur.

Ouafouafouaf !!! Elle est bien bonne celle là, un serveur sans carte réseau !! chez Compaq en plus !! Regardez bien dans l'emballage, vous êtes sur qu'ils ne vous ont pas fourni un fil avec des pots de yaourt vides !!!!
grin.gif

Plus sérieusement, je suis entrain d'apprendre de bonnes choses. Pour travailler, le DD ne doit pas être systématiquement activé ??? Pour être sur d'avoir compris : je tape un doc Word ou je fais un graphe avec XL, tant que je n'enregistre pas (si la mémoire virtuelle est désactivée) le DD peut rester inactif ? Si c'est la cas, y'aurait-il une option à sélectionner pour que le DD suspende automatiquement son activité 1 min après qu'on l'ait sollicité ?

------------------

Bonjour,

Je pense qu'on a raison d'être tatillons et même si on a tendance à mettre la barre trop haute. C'est sûrement grâce à notre vigilance qu'on a les meilleurs Micro-Ordis de la planète.(l'OS avec)

Surtout quand on sait qu'Apple est capable de répondre à tous nos désirs, même s'ils leur faut quelque fois du temps !
Je pense qu'en raison de leur situation de petit poucet dans la maison de l'ogre, il faut sans cesse demander plus à Apple. Sa survie en dépend et ils en sont les premiers convaincus je pense (j'espère) !

------------------