[golive] positions des calques

pulpnet a dit:
Salut, pour moi le plus simple c'est une grille de mise en page avec comme fond de ta grille ton image principale (plan), en image de fond bien sur, et sur ta grille tu poses tes images ou tu le veux.
Normalement ca ne doit pas bouger comme ça !

A+

Le code produit par l'utilisation de la grille n'a rien de conventionnel et ne fonctionnera pas forcément sur tous les navigateurs/plateformes...
 
Salut,

Si ca fonctionnera sur tous les navigateurs car je travaille comme ça pour certains travaux et j'ai effectué des tests avec la plupart des navigateurs mac et pc.

maintenant que ca soit conventionnel, ça c'est si on veut avoir une validation par le W3C, mais je ne pense pas que ça soit le cas de JediMac, le fait que ca fonctionne bien c'est le principale.

A+
 
macmarco a dit:
Le code produit par l'utilisation de la grille n'a rien de conventionnel et ne fonctionnera pas forcément sur tous les navigateurs/plateformes...
En tout cas, c'est bon sur Safari, Camino et IE. Je n'ai pas testé sur des butineurs winprout, j'en ai pas.

macmarco a dit:
Tu peux fusionner les tranches...
J'y ai pensé, par contre je me disais que j'allais avoir un problème avec le tableau ensuite. Mais j'ai juste oublié que les cellules d'un tableau peuvent aussi être fusionnées
crazy.gif
.
Pourquoi passes-tu par ImageReady ? Je travaille l'image avec illustrator, j'enregistre les tranches et je remonte ensuite l'image dans golive.
Un truc sur illustrator cette fois : une fois qu'on a fait des tranches, comment "enregistrer pour le web" l'image entière, non tranchée.
blush.gif
 
Illustrator, c'est pour le vectoriel, ton image c'est du bitmap, donc Photoshop/ImageReady est plus indiqué pour optimiser et si tu veux enregistrer ton image non tranchée, je crains que tu ne doives supprimer les tranches !
 
pulpnet a dit:
Donc ca fonctionne bien comme je t'ai dit ?
Sur les navigateurs que je possède, très bien !De ton coté, tu as confronté cette méthode sur des butineurs pc ? L'image de fond est juste un peu plus lente à s'afficher que lorsque je passe par un tableau.


macmarco a dit:
Illustrator, c'est pour le vectoriel, ton image c'est du bitmap, donc Photoshop/ImageReady
D'accord, mais j'ai commencé avec illustrator parce que je le trouve plus pratique pour faire de la mise en page. Mais bon, je vais passer sous toshop.

macmarco a dit:
si tu veux enregistrer ton image non tranchée, je crains que tu ne doives supprimer les tranches !
Ca c'est con comme truc, mais bon c'est mineur, je dupliquerai mon fichier image pour l'avoir sans tranches.
 
Oui j'ai fais des tests sous des navigateurs windows (IE 5 et 6 et firebird) et cela fonctionne très bien au pixel près.

Cette méthode est assez rapide. Avant j'utiliser dreamweaver et les tableaux pour faire ce type de mise en page c'était un vrai casse tête chinois car a chaque fois qu'on changer la taille d'une colonne ou d'une ligne cela changer la taille des autres colonnes ou lignes.

Le sytème de grille de Golive est vraiment génial je trouve.

A+
 
J'ai terminé mon site.
Il passe sur tous les butineurs à ma disposition (Safari 1.2, IE, Camino 0.7), mais ma copine qui l'a vu à son boulot sur IE pc (version 5 maximum), me dit qu'il y a un cadre gris sous le caillou et la miniature d'un panorama. Ce n'est pourtant qu'une image avec transparence en png
confused.gif
.
lienscaillouxpano.png


J'ai ensuite fait 2 zones actives, une sur le caillou et l'autre sur la miniature. D'où vient ce cadre gris ?
 
JediMac a dit:
J'ai terminé mon site.
Il passe sur tous les butineurs à ma disposition (Safari 1.2, IE, Camino 0.7), mais ma copine qui l'a vu à son boulot sur IE pc (version 5 maximum), me dit qu'il y a un cadre gris sous le caillou et la miniature d'un panorama. Ce n'est pourtant qu'une image avec transparence en png
confused.gif
.
lienscaillouxpano.png


J'ai ensuite fait 2 zones actives, une sur le caillou et l'autre sur la miniature. D'où vient ce cadre gris ?

C'est IE qui met une bordure aux liens, même si on coche marge zéro pour les images...
 
macmarco a dit:
C'est IE qui met une bordure aux liens, même si on coche marge zéro pour les images...
J'ai enfin pu voir ce cadre qui est en fait un aplat gris. Et du coup, j'ai vu que tous les png avec transparence s'affichaient en fait comme des jpg, c'est à dire que la transparence était supprimée
frown.gif
.
Mais j'ai trouvé la réponse et il n'y a rien à faire
pleure.gif
!
Tant pis, z'auront qu'à acheter du Mac !
tongue.gif
laugh.gif
 
JediMac a dit:
J'ai enfin pu voir ce cadre qui est en fait un aplat gris. Et du coup, j'ai vu que tous les png avec transparence s'affichaient en fait comme des jpg, c'est à dire que la transparence était supprimée
frown.gif
.
Mais j'ai trouvé la réponse et il n'y a rien à faire
pleure.gif
!
Tant pis, z'auront qu'à acheter du Mac !
tongue.gif
laugh.gif

Si, en fait il y a une solution !
up.gif

Rajouter onfocus=”blur()” dans chaque balise de lien ou suivre les instructions(en anglais) ici : http://www.thewebmachine.com/ ensuite tu choisis la rubrique GoLive, puis dans les menus à gauche le tutorial "Image map".
up.gif
 
macmarco a dit:
Si, en fait il y a une solution !
up.gif

Rajouter onfocus=”blur()” dans chaque balise de lien ou suivre les instructions(en anglais) ici : http://www.thewebmachine.com/ ensuite tu choisis la rubrique GoLive, puis dans les menus à gauche le tutorial "Image map".
up.gif
Je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Je pense que toi tu parles de la bordure des zones actives qu'on peut définir sur une image (image interactive sur Golive) et qui en effet, se voit quand on clique dessus depuis IE, Mac ou pc.
Moi je parle des images en png avec des zones transparentes qui s'affichent mal dans IE pc, puisque ces zones transparentes ne le sont plus. Elle deviennent grises ou noires ou blanches. Ca ne le fait plus sur mon site puisque j'ai tout passé en gif.