Google Chrome se télécharge tout seul

Rab3000

Membre enregistré
17 Janvier 2021
2
0
33
Bonjour, voici mon problème :

Depuis hier, sur Safari (Big Sur, MacBook de 2019), lorsque je veux charger des documents sur un site (charger des documents en ligne, à partir des docs sur mon ordi), Safari me telecharge automatiquement Google Chrome !

J'ai du coup le disque de démarrage sur mon bureau et je le vois sur emplacement dans le Finder, et ce, sur tous les sites (3 différents au total) où j'ai dû charger mes docs.

Je précise que ça ne le fait que sur Safari, pas sur Chrome (que j'ai aussi de téléchargé, donc je ne comprends pas que Safari me le télécharge à nouveau...) J'ai bien sûr fait une analyse avec mon antivirus (Intego) et tout va bien, que ce soit sur mon ordi, ou sur ce que m'impose Safari. "J'ejecte" le disque à chaque fois, je le mets même à la poubelle.

Qu'est-ce que ça peut être ? Un réglage que j'ai touché ? Un virus (ça me semble peu probable) ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce long mail.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci de ta réponse

J'ai passé un scan avec Intego et ça n'a rien détecté. Ce soir j'ai refait le test de télécharger des docs, ça me la refait... mais il semble maintenant que tout est redevenu normal, sans que je ne change rien...

Des pistes ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe quand même un scan avec Malwarebytes
 
Dernière édition par un modérateur:
Virer Intego Anti virus qui doit sûrement, comme tous les anti virus, surcharger ton Mac.
Eviter Chrome.
Poster au bon endroit !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: peyret