Google images : recherche par proportion

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai regardé dans l'outil Google Images, ils proposent pas mal de filtre, mais je ne trouve pas de filtre par proportion.

Exemple, je souhaite trouver des fonds d'écran. Mon moniteur est actuellement configuré en 1068*1050, mais une image 1600*100 voire 1280*800 peut convenir, de même qu'une image 3200*2000, d'ailleurs.
Bref, ce serait bien de pouvoir trier par proportions, voire même d'y ajouter un facteur "minimum" (genre "pas plus petit que 1280*800").

Cela est-il possible avec google images ou un autre outil en ligne ?

La solution la plus adaptée (et assez efficace) se trouve dans les options de recherches avancées où il suffit de cliquer sur "Utiliser la taille de mon bureau", tout à droite de l'option "Taille exacte".

Bonne journée.

Malheureusement cette option ne répond pas à mes critères de recherches puisqu'elle ne fait que copier la taille de mon bureau dans l'outil "exactement", chose qui ne me convient pas comme je l'ai détaillé.

Par contre, il y a une option "paysage" qui offre un début de réponse.

Bonjour,

Oui c'est possible

Dans la recherche avancée :
Taille -- Afficher les images -- sélectionne "Supérieures à 1024 x 768"
ou "Supérieures à 2 Mpx" pour du 1600 x 1200

Je connais cet outil aussi, et lui non plus ne permet pas de spécifier des proportions d'image (genre 4 par 3, 16 par 9, 10 par 15…)
Or si une image n'a pas les bonnes proportions, elle sera ou coupée ou déformée (ou à la limite entourée de bandes), ce qui ne me convient pas.

Aucun des outils ne permet à priori de chercher sur base de proportions. On peut indiquer une taille exacte, mais c'est un critère très limitatif. (exemple, si je donne 1600*1000 je passe à côté d'une image 1680*1050 qui conviendrait pourtant très bien puisqu'aux mêmes proportions).