Gran Turismo 4 : grosse déception

  • Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début
Hehe, de rien ;)
 
suite... j'ai enfin terminé le 1er championnat du mode expert avec la Minolta, du premier coup... avec 89 points sur 100. Alors que j'ai galéré comme un fou pour obtenir une 2è place avec la Mercedes. No comment.
Pour info, si vous ne l'avez pas fait, on gagne mc laren bmw de 97. Pas encore essayée...
 
Suite... je viens de terminer les doigts dans le pif, tjs grâce à la Toy, le championnat voiture de rêves, en mode B-spec... à chaque fois avec une trentaine de secondes d'avance, quand ça n'était pas un tour complet.
Je ne comprends pas pourquoi ce championnat est plus simple que le précédent alors qu'il faut un permis S, contre A dans le premier. :confused:
 
roro a dit:
les concurrents n'étaient pas des petites caisses genre corolla, etc, mais des voitures de catégorie identique à celle que j'utilisais. Ce qui semble logique du reste mais c'est vrai que ça n'est pas tout le temps le cas.

Une critique de plus à formuler à l'encontre de ce jeu, les véhicules concurrents ne sont pas adaptés au véhicule utilisé par le joueur.
Exemple : je fais le championnat polyphony digital en mode expert (de mémoire, c'était l'un des plus durs dans les précédents GT). J'utilise une RUF RGT pour voir... mes concurrents sont des 206RC, fiat barchetta... la seule concurrente à peu près valable est une 350Z.
C'est tellement ennuyeux que je suis en train de tout faire en mode B-spec. J'ai fini la première course avec plus d'un tour d'avance (en 6 tours seulement) :rolleyes:

En tous cas, ce championnat du mode expert, censé être difficile, est surement l'un des plus simples du jeu. :confused: :hein:

Je râle, je râle... mais après tant d'années d'attente, je m'attendais à un niveau nettement supérieur, et pas seulement plus de véhicules et de circuits.
 
j'en suis à environ 43% : j'ai fait tout le mode expert, sauf le championnat formula GT.
Qui sait dans quelle course gagne-t-on la voiture (F1 je crois) qui permet de concourrir à armes égales ??

Sinon, je confirme que les courses de rally sont galère : la conduite sur terre et neige était amusante et réussie dans GT3... dans GT4, c'est n'importe quoi ! C'est pire qu'une savonnette... sans compter que dès qu'on touche la voiture concurrente (qui ne dévie JAMAIS de sa trajectoire), on se prend 5sec de pénalités... et on se les prend aussi quand elle essaie de nous doubler et qu'elle nous touche par le côté. :rolleyes:
 
[MGZ]Slug a dit:
Blytz passe le balai... sur ces entrefaites, arrive Slug.

Slug : Dis, t'es pas un peu con de laisser le jeu tourner tout seul pendant que tu fais le ménage ?
Blytz : Meuh non, ça marche tout seul !
Slug : Prends moi pour un idiot aussi... c'est pas un replay ?
Blytz : Le jeu fait la course pour moi.. C'est pratique pour ces courses d'endurance à la noix.
Slug : Non mais c'est totalement débile ce truc... encore mieux que les courses d'endurance, les courses que tu ne fais même pas !
(Slug regarde l'écran)
Slug : Et en plus l'IA se croûte tous les deux virages. Bon bah quand tu auras fini de passer le balai dans ta chambre, tu pourras aller le passer au salon. Il lui reste 25 tours à faire.

MDR :D, à la limite je crois que je prefere mater un film :D
Après mure réflexion, Toujours pas trouvé d'interet :D
Et le mode deux joueur c'est comment ? : Ouai moi je prend la voiture rouge !, et moi je prend la bleu !, ok c'est partit on revient dans 20mn pour savoir qui à gagné :D
 
moi j'en suis à 55%, sans avoir débuté le mode expert. à noter qu'à 50% on gagne un proto jaguar du mans qui n'est pas mauvais, en tout cas meilleur que la mercedes clk-gtr

le rallye c'est la galère à tous les niveaux, quand on voit qu'avec une 205 T16 evolution2 de 480 cv (d'origine) on peine à battre une toyota celica "civile", ça devient impossible sur certain tracés contre une subaru ou une lancer, et si elles sont en version WRC c'est l'enfer...
 
jerG a dit:
moi j'en suis à 55%, sans avoir débuté le mode expert. à noter qu'à 50% on gagne un proto jaguar du mans qui n'est pas mauvais, en tout cas meilleur que la mercedes clk-gtr

47% pour moi en ayant fait tout le mode expert, sauf le championnat GT.
La minolta remplace parfaitement la clk :p


jerG a dit:
le rallye c'est la galère à tous les niveaux, quand on voit qu'avec une 205 T16 evolution2 de 480 cv (d'origine) on peine à battre une toyota celica "civile", ça devient impossible sur certain tracés contre une subaru ou une lancer, et si elles sont en version WRC c'est l'enfer...

pour les rallyes, j'ai acheté une subaru wrc qui m'a coûté 450000 crédits, il me semble. Même si elle est moins puissante que la 205 par exemple, je crois qu'elle est plus efficace.
Mais bon, c'est vrai que ça reste très galère (sauf les "faciles" qui sont tous trop faciles) dès qu'on fait des courses en mode normal. Rien que pour doubler on manque de rentrer dans l'adversaire et du coup, on se prend les 5secondes de pénalités.
 
Hurrican a dit:
Tiens je ne savais pas que GT4 tournait sur mac ... Y a pas de modérateurs ici ?:D

:D :D :love: c't'exactement c'que j'étais en train d'me dire...
...après un petit coup au coeur " :eek: ça y est GT4 a été porté sur mac"...
m'faites pas des trucs pareils siouplaît !

:heu: