GraphicConverter : suggestions...

bonnaphil a dit:
-> Pour D-Sky. Cliquez l'image dans le document word puis Pomme-C. Passez dans GC puis Pomme-J. C'est prêt ;-)

En espérant avoir répondu à vos attentes et questions

Philippe
Merci!

Mêêê

Comme je n'ai pas Word ça ne va pas si bien :heu:

D-Sky

Je travaille toujours sur une vieille version OEM, mais je ne crois pas que la nouvelle version ai cette fonction :
Il serait super bien que la fonction "rotation" marche sur les films .mov dans le gestionnaire d'image, si on dispose de la version pro de QT.

En effet, je tourne les photos dans le bon sens par série, mais GC bloque sur les films.
Pour ces derniers, je suis obligé de passer par un script qui ne fonctionne plus d'ailleurs depuis le passage à la version 7 de QT...

Je pense que cela pourrais simplifier la vie de ceux qui prennent beaucoup de films et de photos mélangés avec leurs APN....

Dans tout les cas, GC c'est :up: ...

Encore merci pour ce bon boulot... :zen:

IP a dit:
Pour ces derniers, je suis obligé de passer par un script qui ne fonctionne plus d'ailleurs depuis le passage à la version 7 de QT...
Pourquoi passer par un script? Tu ouvres le film avec QT(7 ou non), pomme J, tu sélectionnes le film, réglages visuels, tu tournes, tu sauvegardes en en faisant un .mov et valà. :zen:

A.

ps:
Oui, ce peut être un brin fastidieux si tu as pleins de films...

Adrienhb a dit:
Pourquoi passer par un script? Tu ouvres le film avec QT(7 ou non), pomme J, tu sélectionnes le film, réglages visuels, tu tournes, tu sauvegardes en en faisant un .mov et valà. :zen:
ps:
Oui, ce peut être un brin fastidieux si tu as pleins de films...

C'est ce que je fait actuellement, mais c'est effectivement TRES fastidieux. :(

Surtout que la TRES grande majorité des photos et des films que je fais sont dans le mauvais sens (c'est lié au sujet filmé...) :rose:

À ma connaissance, on me corrigera si je me trompe, les logiciels de retouches photo fonctionnent en modifiant la totalité du fichier conservé en mémoire et par écritures successives sur le disque.

Il serait intéressant que GraphicConverter travaille comme Final Cut Pro. C’est-à-dire que quand on ouvre une image et on la modifie, cette modification ne soit pas effectuée sur le fichier lui même, mais uniquement sur sa visualisation à l’écran. Le travail étant effectué à la volée par le processeur et la carte graphique sur l’aperçu et non par réécriture du fichier sur le disque dur.

Ce serait beaucoup plus rapide et bien moins lourd à traiter par la machine. Un fichier log enregistrerait toutes les modifications virtuelles « apportée » au fichier. Pour obtenir le résultat définitif, il suffirait comme sur Final Cut Pro, de procéder à une exportation et non plus un enregistrement. Les modifications du fichier serait alors calculées et créées dans un nouveau fichier. Cela permettrait de traiter des fichiers lourds sans avoir besoin de quantité phénoménales de mémoire et des disques durs rapides. La gestion des calques et de l’historique serait facilités et sans limites car tout serait enregistré dans le fichier log.

j'utilise ce logiciel depuis des années également et il m'est devenu indispensable, même si, de temps en temps, pour certaines choses, comme certains filtres lumière j'utilise photoshop.

Je suis sous tiger et j'ai actuellement la version 5.4 mais il me semble qu'il y a une version 5.6 qui serait plus compatible Tiger ?
La version 5.4 pose t'elle des réels problèmes sous Tiger ?

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de bug sous tiger avec la version 5.4, mais bon comme ce logiciel m'a été fourni en même temps que mon iMac G5 j'ai une version Bundle et je dois d'ailleurs acheter ces jours ci la MàJ Bundle qui me permettra,; ci j'ai bien compris, d'obtenir la version standard actuelle soit la 5.6.

:up:

bonsoir

je l'utilise depuis la 1,8 ou 2,3 je sais ne sais plus

je l'utilise pour 2 ou 3 fonctions moins rapides ou inexistantes sur iView

Désolé de le redire mais je pense que l'ergonomie n'est pas bonne, il y a plein de choses que les autres ne savent pas faire mais il faut aller les chercher, et les retrouver.

à mon avis M Lempke néglige cet aspect

Par ailleurs l'identité du logiciel est floue, que fait-il en plus ou mieux que les autres ?

donc
plein de fonctions innovantes
mais
inaccessibles
ergonomie à revoir
design à revoir

si ça intéresse je peux être plus précis

tonio

bonjour,

mon précédent post est catégorique donc je propose un exemple.

je m'adresse à Philippe Bonnaure et JM Quidet

l'exemple

le recadrage jepg sans perte proposé par la barre d'outil
mes remarques
-ce sont en fait des ciseaux
-c'est très utile, par exemple sur photoshop ça correspond à sélection + recadrer ( et chez eux le script avec arrêt ne passe pas )
-c'est très utile car vous faîtes votre cadrage et ça marche pour tous les formats en pleine image, vous ne perdez rien , vous pouvez ajouter un peu de netteté.
c'est à dire vous recadrez/ coupez votre fichier et l'utilisez pour tous les formats de sortie.

sur Graphic
à 5000% on ne voit pas la différence, soit, mais la fenêtre de dialogue est obscure

ce que je voulais dire
c'est que M lempke a rajouté une option qui est utile et opérationnelle

M tonio
qui est professionnel, qui a une formation scientifique et plastique solide au moins suffisante
ne comprend pas la fenêtre de dialogue
" sélection recadrage jepg sans perte"

Dans les faits je suis incapable d'expliquer à quelqu'un pourquoi sur ce point Graphic est meilleur

voilà ma réserve sur Graphic, sur un exemple précis

tonio

Bonjour,
Dans l'excellent GC il existe une excellente fonction pour pouvoir découper une grande image en plus petites en leur donnant à chacunes un nom spécifique (xx_cc_ll.jpg) p.ex.
Ce qui m'intéresserait est de pouvoir faire l'inverse:up: . De pouvoir regrouper des petites images (p.ex 256x256) pour en former une grande avec les mêmes règles de nom de fichier.
Je pourrais le faire manuellement, mais pour plus de 1000 imagettes , ça prendra beaucoup trop de temps:sleep:. Existe-il une solution avec GC
Est-ce déjà possible? Est-ce que ça sera un jour implémenté?

Merci d'avance pour une réponse.

Luxthill

G.C. est super, puissant, incontournable, génial etc.... Meme que j'ai réussi à m'en servir un peu.
Mais quand on est béotien né avec la plume sergent major, on est moins égaux que d'autres devant le génie informatique.
Existe t'il un didacticiel pour apprendre à utiliser les fonctions élémentaires ?
Merci d'avance de votre réponse.

Morfar

J'aime beaucoup GC! Par contre ce qui me gène depuis le début dans ce logiciel c'est bien l'interface, c'est très moche quand même comparé à ce qui est possible de faire sur Mac Os.

Aussi, les préférences, il y en a tellement qu'on s'y perd un peu.

Pour le reste j'aime beaucoup!

GC est un bon logiciel peu couteux et souvent mis à jour. Je m'en sert depuis des années et je suis loin de connaitre toutes les possibilités et de savoir les appliquer.
Il ne faut pas réver si vous voulez tirer toute la puissance d'un logiciel il vous faudra lire les documentations que ce soit pour GC ou Excel ou Word.
On souhaite tous une inteface intuitive mais nous n'avons pas tous la même intuition.

Un souhait lorsque l'on se sert du lasso il n'est pas facile de saisir le zone exacte que l'on souhaite même en faisant un agrandissement de la zone, serait-il possible de pouvoir modifier la zone saisie.

Je profite de ce mail pour vous remercier du temps passé à nous répondre et des traductions très utiles

Bonjour, avec la version 5.9.1, j'ai un problème de retouche de photos en utilisant la correction du gamma, les modifications demandées ne sont ni appliquées ni enregistrées. Est-ce un bug ??

Bonjour,
Il semble en effet qu'il y ait un petit problème à ce niveau, on attend le retour de congé des modérateurs, merci de patienter... :zen: