Il faut au préalable installer le pack ImageMagick que l'on trouve ici :
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html#tierce
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html#tierce
Thunderbird n'est effectivement pas dans liste, je vais demander à l'auteur s'il peut l'ajouter.
Bonjour, à tousmerci du suivi :zen:
bonsoir
je l'utilise depuis la 1,8 ou 2,3 je sais ne sais plus
je l'utilise pour 2 ou 3 fonctions moins rapides ou inexistantes sur iView
Désolé de le redire mais je pense que l'ergonomie n'est pas bonne, il y a plein de choses que les autres ne savent pas faire mais il faut aller les chercher, et les retrouver.
à mon avis M Lempke néglige cet aspect
Par ailleurs l'identité du logiciel est floue, que fait-il en plus ou mieux que les autres ?
donc
plein de fonctions innovantes
mais
inaccessibles
ergonomie à revoir
design à revoir
si ça intéresse je peux être plus précis
tonio
Bonjour Brigitte,Bogues version 6.4
Le contenu de la ligne d'en-tête n'apparaît plus à l'écran en mode diaporama
et
La fenêtre des mots clés ne se redimensionne pas en fonction de la taille de l'écran. Je suis sur mon portable après utilisation sur écran 23". Donc, impossible de modifier la liste des mots-clés, d'en importer une nouvelle puisque cette commande se trouve en bas de la fenêtre mots clés.
Merci pour toute suggestion rapide et efficace
Je dirais plutôt que : riche en fonctions son interface l'est tout autant ce qui le rend plus difficile à appréhender j'en conviens..., mais il n'est pas toujours aisé de tout faire simple. Toutefois l'auteur est en train de réfléchir pour apporter des améliorations dans une prochaine version majeure.
Je prend dc 4 exemples simples et concrets de ce que je constate sur ma version 6.4 :
1) on a beau relire l'aide expliquant la notion de "premier plan et second plan", on a du mal à saisir la logique de la méthode, et le rapport avec les différents outils fonctionnant tantôt avec les options de l'un, tantôt de l'autre. Quant à s'en rappeler chaque fois qu'on reprend GC, c'est mission impossible, tellement les combinaisons sont déroutantes.
2) Je souhaite souvent ajouter une annotation texte sur une image. Taper le texte - choisir sa police - choisir sa taille - choisir son style - choisir la couleur de texte et de fond - déplacer le texte. Pour cela il faut faire appel - à la fenêtre "options typographiques" en double-cliquant sur A, - à la liste de police du menu mac, et à la zone de couleur de premier plan ( quel rapport ?).
Où se trouve la couleur de fond du bloc texte ?
Quand on tape le texte, le curseur n'apparaît pas dans la zone d'édition, mais garde la forme de "main". On ne peut pas se repositionner dans le texte pour insérer une modification, mais il faut utiliser la touche "effacer" pour effacer le texte caractère par caractère jusqu'à la position d'insertion.
La bulle indique "taper Entrée" pour insérer un texte dans l'image. Or l'effet qui suit est un retour à la ligne dans la zone d'édition. C'est en cliquant hors de la zone que le texte est inséré, mais en même temps s'ouvre une nouvelle zone d'insertion, qu'on ne veut pas forcément ajouter. Il faut l'effacer par ESC.
Quand on clique sur une zone de texte implanté, elle se duplique automatiquement en superposition avec le même texte, mais avec une autre typographie, celle utilisée sur le dernier texte implanté.
3) Quand on colle une image contenu dans le presse-papier sur une image de fond de GC, s'en suit l'apparition d'une zone sélectionnée, de taille différente de l'image du presse papier: bizarre; la bulle dit comment la déplacer, mais ne dit pas sur quelle touche appuyer pour l'implanter. La touche Enter est suivi par une opération de recadrage sur la sélection, en rognant le reste de l'image. C'est pas du tout ce qu'on cherche à faire, après une insertion d'image sur une image de fond.
4) en bas de la fenêtre " options typographiques", une case à cocher :
Lisser ( Anti-alias, valable pour tous les outils )
Désolé, ce commentaire ne fait que susciter une interrogation pour le lecteur. Pourquoi ne pas être pragmatique, en mettanr tout simplement un exemple de texte illustrant les 2 formes de typographie possibles ?
Conclusion
La manipulation de GC est une suite de bizarreries.
Si ce n'est pas toujours facile de faire simple, comme vous dites, en tout cas tous les utilisateurs de GC que je connais sont d'avis que tout le logiciel est à l'image de ces 4 exemples, ce qui en fait une application inhospitalière et incommodante.
Pour rendre le logiciel plus convivial, il suffit d'observer l'approche qu'en fait un débutant, qui se réfère à ses habitudes sur d'autres logiciels, analyser ses comportements, et modifier l'ergonomie jusqu'à obtenir la suppression de tous les ALÉAS de manipulation et de comportement de l'utilisateur. C'est la méthode de toute analyse de poste de travail pour tenter de rendre le travail EFFICACE.
trebla
As-tu essayé la fonction DRIMaker accessible depuis le menu Effets ? Je crois qu'elle fait ce que tu indiques.