GraphicConverter : suggestions...

La fonction du plein écran doit encore être implémenté. Elle le sera dans le version à venir de GC7

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Oui, normal, il faut sélectionner l'application (GC) sur laquelle vont s'appliquer les raccourcis.
 
Je viens d'essayer Graphic pour la première fois … Parfait !
J'ai converti par lot des CD Kodak : Ça a dû marcher, mais impossible de trouver où diable il a pu loger les conversions ? Je fais aussitôt appel à l'aide …*Horreur tout en anglais ! Ors je parle un peu Français, un peu d'argot titi parisien (pas verlan !) et aussi le patois du Morvan !

Que faire pour retrouver ces fichiers ?
Conclusion l'aide dans la langue choisie serait un tres grand bien …
 
Bonjour,
Si vous utiliser la version 7 de GC il y a une barre de menu. Au dessus de "traitement et format" vous avez une fenêtre rectangulaire.
Cliquez sur cette fenêtre. Vous avez la destination. Celle qui est cochée est celle ou va votre conversion.
Cela devrait vous aider.
Courage
 
Je suis encore avec GC 6. J'ai une copie d'essai GC8 qui me déroute totalement.

Bonjour,
Qu'attendez vous de nous? Avez vous regardé l'aide?
il nous faudrait plus d'explications...
Entre GC6 et la dernière version, 5 ans se sont écoulés, le logiciel a beaucoup évolué, comme tous les logiciels!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Qu'attendez vous de nous? Avez vous regardé l'aide?
il nous faudrait plus d'explications...
Entre GC6 et la dernière version, 5 ans se sont écoulés, le logiciel a beaucoup évolué, comme tous les logiciels!

Je voudrais passer de GC6 à GC8.
* Les "préférences" ont changé de présentation, et sont probablement plus simples d'emploi . . . quand on s'y est habitué. Je m'y emploie
* Je ne retrouve pas le moyer d' afficher les données IPTC de chaque photo avec GC8.
Avec GC 6, la commande est : / fenêtre / afficher la fenêtre d'information IPTC / .
Comment fait-on dans GC8 ?
* quand je désire une rotation d'image, GC8 me fournit un logo " JPG " à la place de l'image. C'est frustrant !

Merci de votre patience et de votre réponse.

Onc'Pierre
 
* Je ne retrouve pas le moyer d' afficher les données IPTC de chaque photo avec GC8.
Avec GC 6, la commande est : / fenêtre / afficher la fenêtre d'information IPTC / .
Comment fait-on dans GC8 ?
Vous devez taper les touches Cmd-i, comme indiqué dans le menu Fichier (comportement normalisé dans MacOS depuis l'origine).
Pensez à explorer ces menus systématiquement pour vous familiariser avec leur contenu... et apprendre par la pratique ;)

* quand je désire une rotation d'image, GC8 me fournit un logo " JPG " à la place de l'image. C'est frustrant !
Quel est le format et la taille de l'image à faire 'roter'?
 
Vous devez taper les touches Cmd-i, comme indiqué dans le menu Fichier (comportement normalisé dans MacOS depuis l'origine).
Pensez à explorer ces menus systématiquement pour vous familiariser avec leur contenu... et apprendre par la pratique ;)

La cmd-i me donne les données IPTC de la photo en question. JE veux comme avec GC6 avoir les données affichées automatiquement dans une fenêtre spéciale, et ces infos sont affichées pour la photo qui se trouve sous la flèche de sélection, ce qui fait que j'ai ces données directement pour les photos. Quand c'est le nom des fleurs, ça m'est très utile. Je pense qu'il peut y avoir la même opération possible avec GC8, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Quel est le format et la taille de l'image à faire 'roter'?

exactement 4,8Mo ; mes photos pèsent environ 5Mo à 8Mo.
J'essaie de revenir par rotation inverse, la photo reste cachée.
Je n'ai pas ce problème avec GC6.
 
Dernière édition:
exactement 4,8Mo ; mes photos pèsent environ 5Mo à 8Mo.
J'essaie de revenir par rotation inverse, la photo reste cachée.
Je n'ai pas ce problème avec GC6.

Je n'ai pas ce problème et ne peux pas vérifier ce qui se produit.
Pouvez vous m'adresser par mail une copie d'écran (avant et après rotation)?
Pouvez vous également vérifier dans le moniteur d'activité la quantité de mémoire occupée par GC? et quelle est la mémoire disponible (fenêtre du bas du moniteur d'activité)?
Pour m'adresser un mail, onglet 'contact' de mon site perso.
 
Je n'ai pas ce problème et ne peux pas vérifier ce qui se produit.
Pouvez vous m'adresser par mail une copie d'écran (avant et après rotation)?
Pouvez vous également vérifier dans le moniteur d'activité la quantité de mémoire occupée par GC? et quelle est la mémoire disponible (fenêtre du bas du moniteur d'activité)?
Pour m'adresser un mail, onglet 'contact' de mon site perso.

Je réponds par courriel. Merci d'avance
 
Après échanges en privé avec Onc'Pierre, la cause du problème de la disparition des aperçus d'images est trouvée : mauvais réglages des préf. du gestionnaire.
On conseille de revenir aux réglages par défaut pour verifier ce qui se passe, avant de modifier ces réglages…
Tout est donc rentré dans l'ordre :)
 
J'ai acheté GC8, mais je n'ai pas effacé GC6. Et j'ai des problèmes avec GC8.

Mon dernier problème : GC8 n'arrive pas à tourner les photos, la commande est inactive.

J'ai aussi quelques remarques concernant GC8.
J'ai des ratés dans la commande : / convertir et modifier /
Il y a toujours un dossier .DS_STORE. A quoi sert-il ?
L'affichage des données IPTC est toujours très long à venir, et il faut toujours renouveler la demande, alors qu'avec GC6, il était toujours présent.
Les caractères typographiques dans IPTC sont tout petits

Dans une ancienne réponse à un de mas SOS, on m'avais indiquer qu'il fallait effacer les anciennes versions quand on déchargeait une nouvelle ; que mes ennuis pouvaient prlvenir du dossier com.preferences de la bibliothèque.

Alors, comment fait-on pour faire disparaitre l'ancienne version ? Y a-t-il une commande : / uninstall / ?

Merci de vos réponses.
Onc'Pierre
 
Bonjour,

Il m’arrive de gérer beaucoup de texte sur les images (parfois une soixantaine) et lorsque je veux modifier la taille des caractères des textes, je suis obligé de modifier les textes un par un.
Peut-on faire une sélection de plusieurs textes dans la fenêtre « Objets texte » afin de leur appliquer un style donné voire d’en supprimer un ensemble en une seule opération.

En gros je suis demandeur d’une sélection multiple continue ou discontinue des objets texte avec en plus un bouton "Tout sélectionner" et "Tout supprimer ».

Bien cordialement,
T. Thomasset

____________________
iMac 21" core i7 2,8 GHz - OSX 9 - 12 Go RAM - GraphicConverter 8.8.1
 
Je pose une question ici, car je ne vois pas où je pourrais la présenter.

J'ai un mauvais fonctionnement de GC8.
quand je veux faire tourner une photo de + 90° ou - 90°, la commande n'a pas d'effet : la vignette ne tourne pas.
Quelquefois, la photo est tournée dans le dossier, mais le plus souvent rien n'est fait.

Par ailleurs, la commande agit bien quand je suis sous GC6.

Serait-ce une interaction pernicieuse entre les 2 versions ? Si oui, comment effacer complètement la version ancienne ?

Onc'Pierre
 
J'ai un mauvais fonctionnement de GC8.
quand je veux faire tourner une photo de + 90° ou - 90°, la commande n'a pas d'effet
.../..
Par ailleurs, la commande agit bien quand je suis sous GC6.
Serait-ce une interaction pernicieuse entre les 2 versions ?

Je ne pense pas qu'il y ait d'interaction...
Et comme je n'ai pas gardé la GC8 (je suis passé à la 9) je ne peux pas vérifier!
Dans quelle fenêtre faites vous tourner? le Gestionnaire ou la fenêtre de l'image?

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Je complète ma réponse précédente, après avoir ré-installé GC8*: tout fonctionne normalement.
Essayez éventuellement de jeter le fichier des préf. à la corbeille et de relancer GC avec les préf. standards.
Les préf sont dans le dossier Preferences de le bibliothèque utilisateur sous le titre com.lemkesoft.graphicconverter9.plist
 
Dernière édition:
Depuis mes questions de Janvier dernier, j'ai essayé de repartir à neuf :
J'ai effacé la version antérieure de GC6, et je n'ai gardé que GC8. Depuis beaucoup de choses se trouvent rétablies (rotations, etc).
Il reste encore une question très curieuse : les données IPTC.
En effet, dans GC6, ces données IPTC s'affichaient facilement avec une certaine organisation ; alors qu'avec GC8, les données, qu'on demande à partir de "affichage", prennent un très long temps à apparaitre, de l'ordre de une minute (pourquoi donc?), de même que les données correspondantes à chaque vue. Je trouve ceci assez ennuyeux et irritant. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème ? Si GC9 n'a pas ce handicap, je saute sur GC9 tout de suite !
 
Bonjour, comme dit précédemment je n'ai plus la V8.
La V9 fonctionne parfaitement chez moi, mais j'ai une bécane assez récente avec 16 Go de RAM. Cela a sûrement une influence...
Quelle est votre machine?
 
Depuis mes questions de Janvier dernier, j'ai essayé de repartir à neuf :
J'ai effacé la version antérieure de GC6, et je n'ai gardé que GC8. Depuis beaucoup de choses se trouvent rétablies (rotations, etc).
Il reste encore une question très curieuse : les données IPTC.
En effet, dans GC6, ces données IPTC s'affichaient facilement avec une certaine organisation ; alors qu'avec GC8, les données, qu'on demande à partir de "affichage", prennent un très long temps à apparaitre, de l'ordre de une minute (pourquoi donc?), de même que les données correspondantes à chaque vue. Je trouve ceci assez ennuyeux et irritant. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème ? Si GC9 n'a pas ce handicap, je saute sur GC9 tout de suite !

Bonjour,

Utilisez-vous un SSD et quelle version du système avez-vous ?