GraphicConverter : suggestions...

jmquidet

Support MacVF
Modérateur
Club iGen
26 Juin 2004
153
88
84
Périgueux
www.quidet.fr
Bonjour à toutes et à tous,

Au fil des versions GraphicConverter s'améliore et répond de mieux en mieux à vos attentes.

Mais, mais, mais.... on peut toujours faire mieux!

Par conséquent, nous aimerions connaître vos SOUHAITS ET VOS SUGGESTIONS
que vous voudrez bien formuler (pour la facilité du traitement)
en respectant les "chapitres" suivants:

1/ ERGONOMIE:


2/ AMÉLIORATION DES FONCTIONS ACTUELLES:


3/ FONCTIONS NOUVELLES SOUHAITÉES:


4/ DIVERS:





Merci de votre aide et du temps que vous accepterez de nous consacrer,

Vos modérateurs préférés (;o)))

Philippe et Jean-Marie
 
Bonjour,

Graphic Converter est vraiment le top du top pour convertir des fichiers images dans un nombre de format inimaginables. Et pour cela il porte bien son nom.

Si des suggestions sont bienvenues, voici les miennes :

1/- Le choix entre une interface simplifiée et une interface complete, beaucoup d'options sont pour les "geek" et perturbent un peu l'utilisateur lambda.

1/- Une navigation plus "graphique" dans les dossiers, genre ce que propose "Picture Arena"

2/- Des albums a la iPhoto, qui permettrait de creer des alias sur des images et les reorganiser. La fonctionnalité de liste actuelle est efficace mais ne permet pas de sauvegarder des ensembles de photos sans les copier.

3/- Et pourquoi ne pas rever : la gestion des calques.

Cordialement
 
Pour moi aussi: la gestion des calques (layers), ce serait l'apothéose.

Et puis aussi la gestion des frames - façon Fireworks - pour faire facilement des PNGs ou des GiFs animés

... et puis aussi pouvoir faire des gifs animés à partir de fichiers MOV ou AVI en une passe (cf un de mes posts précédents sur ce forum)

... et puis aussi afficher les previews pour des fichiers vidéos exotiques comme les .WMV lorsqu'on se sert du gestionnaire d'images
 
Quelques réponses :)

Pour Didier :

1/ L'interface simplifiée existe déjà. Préférences/Divers : Interface utilisateur Simplifiée ou Standard.

2/ J'ai transmis la suggestion à Thorsten.

3/ En fait tu peux créer des alias de toutes tes images depuis GC. Ainsi tu gardes une organisation avec tes fichier originaux et tu en fait une autre avec des alias par ailleurs. (cela évite de doublonner les fichiers)

4/ Si, si tu peux réver :) La gestion des calques fait parti de ses projets d'implémentation.

Pour mikiwi : Les suggestions ont été relayées à l'auteur.

Philippe
 
Tres bien ce Programe que j'utilise tous les jours pour mon site Web
le seule truc que je voudrais avoir mon non dans les resouces exif
 
bonnaphil a dit:
Quelques réponses :)

Pour Didier :

1/ L'interface simplifiée existe déjà. Préférences/Divers : Interface utilisateur Simplifiée ou Standard.

Ah ! Ok, alors suggestion: proposer le choix au premier démarrage car justement il est difficile de trouver cette option lorsque l'on est débutant.
Et peut etre la laisser accessible rapidement via un menu.

Cordialement
 
j'utilise Graphic Converter depuis de longues années,c'est pour moi un incontournable...
c'est mon logiciel par défaut pour ouvrir une image ...
je le considére en fait comme un logiciel à tout faire :il fait tout ,mais ne peut pas rivaliser avec d'autres qui sont mieux que lui dans un domaine pariculier
exemple si on a que iPhoto ,on fera de superbes diaporama ,mais pour la retouche ya rien
si on a que photoshop ,c'est le top pour la retouche (les masques de fusion me sont indispensables) masi pour explorer ou présenter des photos C pas top...
GC fait moins bien qu'iphoto pour le rangement et moins bien que photoshop pour la retouche.
mais il permet de faire les 2 donc c'est un incontournable...
;)
 
Plagiat :
j'utilise Graphic Converter depuis de longues années,c'est pour moi un incontournable...
c'est mon logiciel par défaut pour ouvrir une image ...
je le considére en fait comme un logiciel à tout faire .....
GC fait moins bien qu'iphoto pour le rangement et moins bien que photoshop pour la retouche.
mais il permet de faire les 2 donc c'est un incontournable...
Merci Sydney

Ameloration possible : doc en pdf plus succinte , donc plus courte.
 
Il y a un truc que j'aimerai savoir comment est ce qu'on doit faire parceque ça existe suremnt déjà :
Comment on fait pour définir une couleur qui deviendra transparente dans les gifs???

par exemple je prend une image et je dit que tout ce qui est blanc = transparent puis tout les endroit ou il y avait du blanc, ça devient transparent. :up:
 
Moi, ce que je trouverais génial, c'est d'avoir une option pour passer directement en mode diaporama quand on ouvre le programme en double-cliquant sur une image. Ca ferait sur mac un viewer aussi simple à utiliser qu'ACDSee sur PC, et ce serait pas un mal.
Avec l'option de passer en mode gestionnaire au lieu de diaporama.
Je sais qu'il existe la possibilité d'ouvrir automatiquement le gestionnaire à l'ouverture de GC, mais là, ce serait à l'ouverture d'une image. Ce serait vraiment super cool ! :up:
 
je n'ai pas la toute dernière version, donc peut-être que c'est plus implémenté dans la dernière, mais ce sera bien d'avoir dans le gestionnaire et dans convertir une espèce de navigation "à la apple", c'est à dire avec les raccourcis qu'on a dans les fenêtres de navigation.
Parce que là, on est à chaque fois obligé d'ouvrir le disque, puis le dossier user, puis le dossier moi, puis le dossier image...
 
Quelques réponses :

Pour gege061 -> La doc pdf actuelle va être simplifiée et deux autres documents sont en cours de préparation. Mais comme toute doc cela prend du temps ;-)

Pour truk2oof -> GC fait cela très bien. Prendre l'outil de transparence et cliquer sur la couleur à rendre transparente (penser à travailler sur du GIF et donc à convertir l'image au préalable)

Pour Ali Baba
-> Le lancement est pourtant très rapide. Quelle machine utilisez-vous ?
-> Pour l'interface cette question a été transmise à l'auteur, mais vous pouvez au moins donner un look métal brossé aux fenêtres (voir les préférences générales de GC)
-> L'annulation à plusieurs niveaux existe déjà dans GC depuis un certain nombre de versions. Téléchargez la dernière version ici : http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html

-> Pour Mouloud. Je transmets à l'auteur cette suggestion. N'oubliez pas qu'en glissant/déposant un dossier d'images sur l'icône de GC celui-ci lance le gestionnaire d'image et affiche son contenu. Pensez à installer le menu contextuel de GC (voir les préférences) dans le Finder sélectionnez des images, puis menu contextuel GC/Diaporama c'est fait :), mais l'idée de ne sélectionner qu'une image et d'afficher toutes celles du dossier la contenant est une bonne idée ;-)
-> Pour la navigation une partie de la réponse a été donnée à Adrienhb plus bas. Pouvez-vous préciser les raccourcis du gestionnaire que vous souhaiteriez avoir et leur action ? Le gestionnaire dispose pourtant d'une arborescence des dossiers dans sa partie gauche et s'utilise comme dans la plupart des applis Mac ?!
-> N'hésitez pas à télécharger la dernière version. Je rappelle que tout utilisateur enregistré disposant d'une version 4.5 à 5.6.2 peut télécharger toutes les mises à jour gratuitement. Le numéro de série reste valable pour TOUTES les versions de la 4.5 à la 5.x.x. Pour les versions antérieures une mise à jour s'impose elle ne coûte que 15 euros si vous avez un numéro standard et 19 euros pour un numéro Bundle. Dans les deux cas le numéro délivré permettra d'utiliser toutes les versions de 4.5 à la 5.x.x.


-> Pour Adrienhb. Ouvrez la fenêtre Convertir & Modifier. Depuis le Finder Glissez/déposez le dossier à traiter dans la liste source et le tour est joué. Mais je suis d'accord que la fenêtre pourrait être améliorée. J'en parle à l'auteur.

-> Pour FTROLLIET. Je demande à l'auteur ce qu'il en est pour le format DWG.

-> Pour D-Sky. Cliquez l'image dans le document word puis Pomme-C. Passez dans GC puis Pomme-J. C'est prêt ;-)

En espérant avoir répondu à vos attentes et questions

Philippe
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
bonnaphil a dit:
-> Pour Adrienhb. Ouvrez la fenêtre Convertir & Modifier. Depuis le Finder Glissez/déposez le dossier à traiter dans la liste source et le tour est joué. Mais je suis d'accord que la fenêtre pourrait être améliorée. J'en parle à l'auteur.

Encore merci pour l'astuce.
Mais si on peut faire ça, pourquoi ne pas directement mettre un dossier en transparent sur la fenêtre de sélection avec écrit en dessous: drag the folder ou un truc du genre (raah quel appli propose déjà cette présentation?)

Merci,

A.
 
Bonjour
J'utilise GC depuis la version 3 et des braises. et je m'en sers de plus en plus pour l'organisation des images; Il fait presque tout ce dont j'ai besoin (j'ai encore PS pour la retouche).
la seule suggestion que je vois (et qui n'a pas été faite par une autre personne, je crois), est la possibilité d'affecter des mots clés au niveau d'un dossier sans devoir l'ouvrir. on pouvait avant la refonte du système de mots clés, et apparemment on ne peut plus. où peut être suis-je passé à côté.
Félicitations à Thorsten et à Philippe pour ce merveilleux outil.