graphiques sur excel 2011

bekenc

Membre enregistré
9 Septembre 2011
3
0
Bonjour à tous,
j'utilise un macbook pro 15" I7 avec LION et office 2011 installé.
En utilisant excel tout fonctionne parfaitement sauf l'onglet "graphique" qui fait quitter le programme systématiquement et me propose de réparer le document. Lorsque j'accepte la réparation, l'écran se met à clignoter plusieurs fois et le document finit par s'ouvrir en supprimant les graphiques que j'avais créé auparavant sur office 2010.
Si j'ouvre un document sans graphiques, tout fonctionne parfaitement.
ans une feuille vierge, si je clique sur l'onglet graphique, le programme se ferme.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème et existe t il une solution ?
Merci d'avance de votre aide
 
Inutile de préciser que ce n'est pas le fonctionnement normal, qu'on peut sans difficulté particulière afficher et créer des graphiques.

Bah, on va commencer par les classiques : réparation des permissions, vérification du niveau de mise à jour d'Office (14.1.2 actuellement), test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste dans un compte "propre et neuf", chasse aux préférences corrompues…
 
Inutile de préciser que ce n'est pas le fonctionnement normal, qu'on peut sans difficulté particulière afficher et créer des graphiques.

Bah, on va commencer par les classiques : réparation des permissions, vérification du niveau de mise à jour d'Office (14.1.2 actuellement), test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste dans un compte "propre et neuf", chasse aux préférences corrompues…

Merci pour ta réponse Aliboron. Je ne suis pas un champion de l'utilisation du Mac mais j'ai essayé de suivre tes conseils : J'ai créé une nouvelle session mais le problème persiste et j'ai les mêmes messages.
Par contre, j'avoue mon ignorance totale pour ce qui parait très évident (réparation des permissions par ex et la chasse aux préférences corrompues :confused:).
Ma version office est bien la 14.1.2
Etant assez novice dans le domaine MAC après 30 ans de PC je m'excuse par avance de paraitre très nul...
Encore merci pour ton assistance.