vraiment dommage. Une (nouvelle) fois, je réalise les limites du mac par rapport au pc.
Quelles limites ? Mac et PC n'ont rien à voir là dedans, car dans les deux cas (Nero, ou Toast), ni Apple, ni Microsoft n'ont à y voir, ce sont des développeurs indépendants qui réalisent ces applications (d'ailleurs Easy CD Créator, le pendant Windows de Toast chez Roxio, n'est pas aussi "avancé" que ce dernier, et est aussi incapable que lui de faire de l'overburning), et pour les CD-R 90, ils sont quasiment aussi difficiles à graver sur PC que sur Mac.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part, il y a trois ou quatre ans que l'overburning n'était pas forcément inoffensif pour les graveurs, or, Apple a toujours eu une position très conservatrice vis à vis du matériel* : par exemple, ils mettent souvent, dans les Mac des processeurs certifiés à une fréquence supérieure à celle à laquelle ils vont fonctionner, d'où, pour les bricoleurs confirmés, la possibilité de réaliser des overclocks assez conséquents qui font rêver les possesseurs de PC surboosté (comme mon PowerBook "Pismo" qui a pris 25% en passant de 400 à 500 Mhz (et j'ai vu ici d'autres rapports d'opérations qui me permettent de dire que c'est loin de constituer un record), et s'en porte très bien depuis 15 mois maintenant, par exemple).
C'est une position de prudence, destinée à préserver la longévité du matériel, on ne va quand même pas la leur reprocher !
(*) Quand ils en ont la possibilité du moins, le cas des graveurs "slot-in" des portables constituant une notable exception car là, c'est la technique qui a fait une concession au design, les fabricants (tiers) de ces graveurs semblant incapables de fiabiliser l'ensemble de leur production.