Graver un projet iMovie sur un DVD

SKYFIGHTER69

Membre confirmé
6 Avril 2011
16
0
40
Bonjour, je souhaite graver un projet de iMovie sur un DVD.
J'ai d'abord fait Partage puis iDVD: çà a duré 2h, au préalable j'avais inséré un DVD vierge.
Je pensais, naïvement, qu'après ces 2h mon DVD serait gravé.
Ensuite j'ai ouvert iDVD, je suis allé dans la partie film puis iMovie et il me dit: impossible d'utiliser ce projet iMovie il n'est pas prêt pour le partage, ouvrez le dans iMovie puis Partage puis Navigateur multimédia.
Là çà m'indique 4h restants... Je ne suis pas allé plus loin au vu de la 1ère expérience.
Ensuite j'ai pris la bibliothèque d'évènements, mis bout à bout j'ai 1h55 de film, j'ai voulu graver mais il me dit que c'est trop lourd alors que j'ai un DVD vierge de 2h.
Si quelqu'un peut m'éclairer...

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Petite précision je cherche à avoir mon projet qui dure 1h55 sur un DVD+R de 4,7Go 16x 120 mn
 
Finalement j'ai tenté Partage vers le navigateur multimédia: 4h après mon projet était bien sur iDVD, en format 960x540 avec une taille de 3,4Go donc en théorie la taille ne pose pas de problème puisque le DVD est un 4.7Go.

Quand j'essaye de graver, voilà ce qu'il me dit: "Votre projet dépasse la durée maximale de contenu autorisée. Pour graver votre DVD, réglez le réglage de l’encodeur dans la fenêtre Infos du projet".

1ère question: quelle est la durée maximale autorisée?

2ème question: comment fait-on pour le réglage de l'encodeur, quand je vais dans l'onglet Projet tout est grisé donc impossible de sélectionner Infos du projet.
 
Quand j'essaye de graver, voilà ce qu'il me dit: "Votre projet dépasse la durée maximale de contenu autorisée. Pour graver votre DVD, réglez le réglage de l’encodeur dans la fenêtre Infos du projet".

1ère question: quelle est la durée maximale autorisée?
1h/DVD par défaut
2h/DVD si tu vas dans les préfs de iDVD et que tu demandes "encodage pro" (ou une bêtise du même genre, je ne me rappelle plus de la terminologie exacte)

2ème question: comment fait-on pour le réglage de l'encodeur, quand je vais dans l'onglet Projet tout est grisé donc impossible de sélectionner Infos du projet.
re: dans les préférences de iDVD

à+
 
Merci pour l'info mais quand je vais dans l'onglet iDVD, Préférences est grisé et donc je ne peux y accéder.

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

C'est bon j'ai appuyé sur graver et ensuite c'était disponible.

Autre question quand j'ai fait Partage via navigateur multimédia j'avais choisi Grande taille.
Est-ce que le rendu donnera bien sur ma télé où il fallait choisir entre 720 HD ou 1080 HD?
Par contre en choisissant l'un ou l'autre peut être que je ne pourrais pas tout graver sur le même disque car la taille qui était de 3.4 Go en grande taille va sûrement augmenter. Sachant que mon DVD fait 4.7 Go.
 
La gravure c'est terminé, je l'ai inséré dans le lecteur du salon: çà marche.
Seul problème au bout de 55mn le film se bloque alors qu'il reste 1h de film.

Pour info à 5 mn restants de la gravure, le DVD s'est éjecté, je l'avais remis mais çà n'a rien changé.

Est ce parce que mon projet est monobloc sans sous-menu, sachant que je suis bien allé dans Préférences pour mettre dans Encodage "Qualité professionnelle" comme il m'a été dit plus haut.
Fallait-il mettre double couche également?
 
Fallait-il mettre double couche également?

J'aurai tendance à dire que ton problème vient justement de là.
En simple couche, tu peux difficilement dépasser 1 heure de film, c'est pourquoi dans les préférences, tu trouves la possibilité de passer en double couche, si ton graveur le gère.

Qualité professionnelle est le meilleur réglage en terme de qualité mais aussi le plus long.
De plus, il encode au moment de la gravure et non en tache de fond comme l'autre réglage.
 
Fallait-il mettre double couche également?
on s'en contre-fiche ici
"encodage pro"(©Apple) est juste une manière de compresser l'image moins bêtement (mais donc plus lentement)

sans "encodage pro", ton image est écrit sur le disque sans même faire attention à son contenu (et ne pas faire attention c'est rapide ;))

avec "encodage pro", l'encodage regarde le contenu des images vidéos: pour savoir quels sont les changements entre l'image courante et les images adjacentes (c'est donc plus long, d'où l'appellation stupide "pro").

PS: tous les encodeurs font ça de l'encodage "pro" par défaut (à part iDVD!!!)
En fait de coche "pro", iDVD aurait mieux fait de mettre un bouton coché par défaut "encodage mauvais" et que tu désactiverais en décochant (tu basculerais donc sur "encodage pro" en terminologie Apple = encodage normal à mon goût ;))

PS: le soucis est sans doute ici:
Pour info à 5 mn restants de la gravure, le DVD s'est éjecté, je l'avais remis mais çà n'a rien changé.
si le DVD a eu une erreur et n'a donc pas fini de se graver, pas étonnant que tu n'arrives pas à le lire jusqu'au bout :(

à+
 
Ok donc aucun rapport entre 2h de film et double couche, çà venait du DVD.

Par contre il me semble avoir déjà vu des personnes qui avait eu un peu le même genre de souci avec le DVD qui s'éjecte à 2 doigts du bol de sangria. C'est courant?