Graveur defaillant

Stasiak

Membre confirmé
14 Mai 2006
69
1
Hopla

J'ai un g5 superdrive âgé de tout juste 1 an et j'ai un "petit problème " . Le problème c'est que des que j'insère un cd-r les différents logiciels m'indiquent qu'il ne possède aucun octet de capacité...

Donc toute gravure est impossible , j'ai essayé la gravure avec Toast , Itunes , Liquid cd et l'utilitaire de disque mais à chaque fois cela échoue . Je pensais que cela venait du lecteur cd donc j'ai achète un cd nettoyant mais cela n'a rien fait. Ensuite j'ai pensé que le problème pouvait venir du support , donc j'ai racheté des cd-r d'un autre marque mais le problème persiste ( les marques des cd-r sont sony et verbatim donc il ne doit pas avoir de problème de ce cote la ) .

La je commence sérieusement à m'inquiéter , mon graveur serait il mort ? ou est ce une simple manip que je n'ai pas fait ?....

J'espère que vous avez la solution à mon problème...!
Merci :)

Est-ce que la gravure a deja fonctionne de par le passe ? Si oui, essaie peut-etre de refaire un clean install et voir si cela fonctionne...

As-tu pense a regarder si tu avais un espace disque restant suffisant egalement ? ( si tu veux graver 600 Mo et que tu n'as pas 600 Mo au moins de disponible pour la memoire tampon, c'est doudouille aussi :rateau: )

Tout réinstaller :love: faire table rase, clean quoi... :D Ca fait parfois du bien, et ça peut résoudre des petits problèmes :) par exemple vérifier si c'est plutôt hardware ou software ;) mais tu pourrais commencer par un reset PRAM et un reset NVRAM avant :D ça fait aussi parfois des merveilles...

Essaye déjà de réinstaller la dernière màj combo (en réparant les autorisations avant et après).